Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  puissance boitier CPL avec connexion adsl orange 2.12 mbits/s

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

puissance boitier CPL avec connexion adsl orange 2.12 mbits/s

n°599466
saian78
Dyslexics have more fnu!
Posté le 25-09-2012 à 20:43:54  profilanswer
 

:hello:

 

voila j'aimerais savoir que boitier CPL est le plus adapté  par rapports a mon utilisation (85 / 200 / 500 MBPS)  :??:

 

2 bureaux distant de 10 metres :/

 

ma connexion adsl orange  est de 2.1 Mbits/s.

 

:jap:


Message édité par saian78 le 26-09-2012 à 01:36:16
mood
Publicité
Posté le 25-09-2012 à 20:43:54  profilanswer
 

n°599496
saian78
Dyslexics have more fnu!
Posté le 26-09-2012 à 01:00:09  profilanswer
 

bon juste un debut de reflexion !  
 
1 Mbits/s  = 1 MBPS  ?  :whistle:


Message édité par saian78 le 26-09-2012 à 01:03:02
n°599507
Mekthoub
Posté le 26-09-2012 à 07:24:27  profilanswer
 

Bonjour!
 
On ne peut pas calculer comme ça, pour deux raisons:
 

  • D'abord, la casse compte: Le "MBPS" tout en majuscules, ça n'existe pas. Plutôt: 1 Mbits/s  = 1 Mbps.
  • Ensuite la vitesse indiquée sur les CPL est une vitesse maximale de synchro. Sans aucun rapport avec leur débit réel. Le débit réel est bas, très variable selon les conditions, et assez imprévisible.


Tire plutôt un long câble ethernet, ce sera incomparablement plus performant.

n°599563
saian78
Dyslexics have more fnu!
Posté le 26-09-2012 à 12:43:52  profilanswer
 

:hello:  et merci de ton aide ;)

 

malheureusement il m'est impossible de branché l'ordi de mon fils en RJ45, et ce malgré que sont bureau ne soit qu'a 10 metres du mien et encore moins que ca en ligne droite ! :/

 

j'ai deja essayer deux cléfs wifi, une hercule compacte et une omenex bien plus volumeuse car je pensais que les antennes interieur dans la clef serais quant meme plus importantes et donc m'assurerais une connexion plus fiable !

 

les deux clefs variais en reception entre 3 et 5 barres en reception, mais malgré cela la connexion etais capricieuse, l'ordi perdais le signal wifi asser regulierement et avais apres  asser de mal a le retablir.

 

j'ai donc penser a la solution CPL.  

 

donc si j'ai bien compris les  boitiers cpl 200 Mpbs sont en theorie capable d'avoir un debits 100 fois plus important que se que m'offre ma connexion adsl 2.1 Mbits/s.

 

donc je peut en conclure que la solution CPl n'est en aucun cas limitatif pour ma connexion  adsl mais qu'il y a quant meme toujours un peut de perdission par rapports au signal source envoyer ! (adsl 2.1 mbits/s)

 


ma question est, aurais je un resultat meilleur ou moins bon avec des boitiers adsl 85 / 500 Mbps :??:
(pour pas compliqué, on dira que les boitiers sont de marque et "qualitée" identique)

 

:jap:


Message édité par saian78 le 26-09-2012 à 12:49:56
n°600345
chartreux ​57
Posté le 01-10-2012 à 00:01:02  profilanswer
 

Les CPL 200 avec prise suffiront largement à ton utilisation.
 
J'ai essayé les 14 mbits avec une connexion à 56 k puis les 85 en re-adsl puis les 200 en adsl 1 méga et actuellement les 500 avec une connexion à 18/20 méga + la TV et je DL  à 14/16 sur 3 ordinateurs et la maison est très grande.
 
Donc tout dépend du réseau que tu veux monter.
 
@+


---------------
...hier est à aujourd'hui ce que sera demain...
n°601034
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 03-10-2012 à 20:26:37  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un acces ADSL 8Mbits.
 
A titre d'exemple, j'ai équipé la maison en CPL 200Mbits (Netgear avec prise électrique femelle) avec un boitier dual RJ45 dans le salon  pour la livebox tv et la platine Bluray, 1 boitier mono RJ45 coté canapé, et 2 boitiers mono RJ45 réparti dans le bureau.
 
J'arrive à lire sans soucis du mkv en 1080p de mon NAS DLNA du bureau sur la télé du salon tout en surfant ou en accédant aux partage de fichier bien que mon installation électrique a plus de 20 ans et que les pièces sont relativement éloignées.
 
Je suis enchanté par la stabilité du CPL, pas de latence, de desyncho des boitiers et même des économies d’énergie puisque les adaptateurs CPL se mettent en veille lorsqu'ils ne sont pas sollicité.
 
En espérant que cela te guide dans ton choix.
 
Ordimini


---------------
TOPIC A/V

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  puissance boitier CPL avec connexion adsl orange 2.12 mbits/s

 

Sujets relatifs
Reseau CPL domestiqueRessource est en ligne mais ne répond pas aux tentatives de connexion
Question sur le CPLConnexion OK, sites ne fonctionnent pas
box adslDouble ADSL - quelle config ?
[mpath-tools et iptables] partage de charge sur deux box adsl[CPL] Problème sortie du réseau intempestive
Connexion SSH à distance sur plusieurs ordis ?connexion hors son reseau wifi
Plus de sujets relatifs à : puissance boitier CPL avec connexion adsl orange 2.12 mbits/s


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR