Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1132 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage et Stockage de Photos ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage et Stockage de Photos ?

n°457404
batchouka
Posté le 19-04-2010 à 15:55:13  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je suis Alex, je vais me marier très prochainement  :)  et j'aurais aimé avoir un conseil.
Je suis à la recherche d'un support ou site Web ayant les caractéristiques suivantes :
 
- Pouvoir y déposer mes photos de mariage de façon facile et en haute qualité.
- Il me faut donc un site disposant de pas mal d'espace pour les héberger.
- Accès facile mais sécurisé par le biais d'un lien que je puisse donner à la famille et aux amis.
- Possibilité pour mes amis de pouvoir y déposer leur propres photos qui viendront s'ajouter aux miennes.
 
Voilà est-ce que cela existe, et quel site me conseillez vous, perso je pensait à un truc de type flickr, mais je n'ai pas l'impression que Flickr puisse permettre à mes amis de pouvoir déposer leurs photos dans ma future galerie...
L'autre solution à laquelle j'ai pensé serait de créer un Blog mais pareil, mes amis ne pourrons pas y déposer leurs photos...
Si vous avez des idées, n'hésitez pas
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 19-04-2010 à 15:55:13  profilanswer
 

n°457405
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-04-2010 à 16:27:38  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°457409
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 19-04-2010 à 16:55:27  profilanswer
 

:hello:

 

Bon ben félicitation Alex :D

 

Des réponses ici:

 

http://www.infos-du-net.com/actual [...] hotos.html
ou
http://blog.miscellanees.net/post/ [...] re-le-seul

 


@+


Message édité par m3z le 19-04-2010 à 17:01:30
n°457452
batchouka
Posté le 19-04-2010 à 21:35:24  profilanswer
 

Merci m3z pour ta réponse ;-)
J'ai regardé les liens que tu m'a envoyé mais à priori ils permettent de partager mes photos mais par contre, je ne pense pas qu'ils permettent à ma famille et aux copains de pouvoir rajouter leurs photos dans mon album.
Je vais continuer à chercher, peut être en créant une sorte de serveur sinon...enfin j'sais pas trop...
L'idée serait d'arriver un peu comme sur un forum que je puisse poster mes photos et que mes potes puissent poster les leurs que tout le monde puisse s'échanger ses clichés mais de façon un minimum sécurisée.


Message édité par batchouka le 19-04-2010 à 21:36:58
n°457475
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-04-2010 à 00:05:02  profilanswer
 

batchouka a écrit :

Je suis Alex, je vais me marier très prochainement  :)


Déjà félicitation :jap:  
 
Ensuite je te demanderais : souhaites-tu que n'importe qui voit les photos de la mariée (et sa jarretière :D ), ou plus privé ? (limité à la famille et amis). Suivant cela, certaines solutions seront à proscrire (Photobucket, Imageshack, Noelshack), d'autres nécessiteront un réglage particulier (Facebook).
 
Pour ton idée de serveur, si tu peux avoir un espace gratuit, avec du PHP (c'est un minimum aujourd'hui), tu peux voir pour un script comme celui-ci ou celui-là. Les personnes t'envoient les photos par mail, et toi tu les mets sur le serveur. Un peu simple, à creuser dans la sécu (htaccess sur Apache) mais bon :/
Autre solution, un forum (genre vBulletin), avec un outils de gestion de galerie (comme Coppermine)... à condition d'y prendre du temps (chose qu'à mon avis tu n'as pas trop en ce moment non ? :whistle: )


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°457503
batchouka
Posté le 20-04-2010 à 09:44:19  profilanswer
 

Salut Bardiel,  
Je vais regarder les différentes solutions que tu me proposes  ;)  
En tout cas un grand merci pour avoir pris le temps de me répondre, c'est sympa  :jap:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage et Stockage de Photos ?

 

Sujets relatifs
Probleme partage reseau local XP/7Partage fichiers très lent avec Freebox
Créer un serveur stockageCréation d'un serveur de stockage maison (+ serveur web si possible)
Problème de partage avec DD multimédiaPartage dossier entre Pc ethernet et Netbook wifi avec freebox
Partage et réseau localimpossible de faire du partage de connexion internet
Partage de connexion livebox ou neubox entre 2 réseaux différentsPartage de bande passante entre un PC et un MacBook Pro
Plus de sujets relatifs à : Partage et Stockage de Photos ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR