Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Créer un serveur stockage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un serveur stockage

n°455551
artthomas
Posté le 04-04-2010 à 11:03:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un pc et j'aimerais m'en servir comme serveur de stockage, seulement je ne sais pas comment faire pour créer un serveur de stockage correct. Ce serveur serait connecter a un mac et des pc. J'aimerais aussi que ce pc sois relier à la télé du salon pour que je puisse regarder des films.
 
Est ce réalisable ?
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider, ou me mettre sur une voix?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 04-04-2010 à 11:03:48  profilanswer
 

n°455552
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-04-2010 à 11:10:00  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°455560
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-04-2010 à 12:17:18  profilanswer
 

hmm t'as recherché/regardé un peu avant sur le forum ? :o  
albibak a le même "soucis" que toi, si ce n'est qu'en plus il souhaite partager via un site web hébergé par lui sur la même machine ;)
 
pour l'affichage à la TV, la solution la plus simple serait de prendre un ubuntu, de monter un partage samba dessus (pour le partage Windows et Mac), et de mettre une interface plus pratique pour une utilisation TV comme enna (fait et bientôt (déjà fait ?) intégrée dans la mini-distrib GeeXBox) ou un autre media center compatible Linux.
 
après tu as la solution d'un NAS qui intégrerait l'UPnP et le DLNA comme celui-là. tu lui ajoutes 1 à 4 disques et zou :love:
et sur ton PC, une GeeXBox, ou un Mythbuntu, une Freevo...
 
s'il est sous Windows, jette un oeil sur XBMC. avec un partage classique de Windows (compatible avec Mac, si si :jap: )


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Créer un serveur stockage

 

Sujets relatifs
Problème d'IP locale pour créer une partie sur un jeu en ligne (wwp)Création d'un serveur de stockage maison (+ serveur web si possible)
Client passe en read only quand fichier ouvert depuis serveurAjouter un serveur mail a un serveur web sous wamp
créer un réseau windows avec virtualboxServeur maison
Créer deux réseaux distincts avec la même connexion au netServeur privé sous linux
Demande d'aide pour un serveur TS avec Livebox 
Plus de sujets relatifs à : Créer un serveur stockage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR