Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage disque dur sur internet (pour une IP bien définie)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage disque dur sur internet (pour une IP bien définie)

n°372820
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 09-08-2008 à 05:41:19  profilanswer
 

Bonjour.
 
Actuellement, chez moi j'ai un réseau local. Mon frère et moi avons chacun des dossiers partagés sur nos disques dur et c'est pratique pour échanger des fichiers. Mais à la rentrée prochaine, je déménage pour intégrer une école d'ingénieurs. Je voulais savoir si il y avait un moyen de continuer le partage de fichiers (quand je parle de fichiers, je parle de fichiers lourds type 3 ou 4 Go) aussi simplement par Windows ou alors par un logiciel.
Précision : les deux PC sont sous XP pro SP3.
 
Merci beaucoup  :jap:


Message édité par I_have_a_big_problem le 09-08-2008 à 05:44:02
mood
Publicité
Posté le 09-08-2008 à 05:41:19  profilanswer
 

n°372834
M4vrick
Mad user
Posté le 09-08-2008 à 10:25:55  profilanswer
 

Passe par un serveur FTP installé sur le PC où se trouvent les fichiers.  
Pour la configuration tu trouveras des tutoriels complet et facile a appliquer un peu partout.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°372889
fun_key
Posté le 09-08-2008 à 17:35:46  profilanswer
 

Ou sinon, un VPN. En dehors des débits limités par la ligne, il n'y aura aucune différence à l'utilisation par rapport à ce que tu as maintenant.

n°372932
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 10-08-2008 à 05:50:06  profilanswer
 

fun_key a écrit :

Ou sinon, un VPN. En dehors des débits limités par la ligne, il n'y aura aucune différence à l'utilisation par rapport à ce que tu as maintenant.


+ 1 pour le VPN
En plus, tu peux même combiner les 2 prop
VPN pour la connexion
FTP ou partage réseau pour le transfert
 
PS : dans tous les cas, tu aura la limitation de la bande passante (ADSL oblige)


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage disque dur sur internet (pour une IP bien définie)

 

Sujets relatifs
Partage 3G+ par routeur wifi. des avis ?Orange adsl blque la connection internet via le wifi
Pb pr accéder à Internet d'une machine virtuelle, pb avec proxyDisque dur réseau
je n'arrive plus a faire fonctionner internet !!(FREE) Internet sans internet ^^
Adresse IP FREE invalide...Connecter 2 pc sur internet via Livebox
wifi ad hoc xp vista partage internet 
Plus de sujets relatifs à : Partage disque dur sur internet (pour une IP bien définie)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR