Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage Impossible Entre Ds411 Slim Et Win Seven Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage Impossible Entre Ds411 Slim Et Win Seven Pro

n°512040
MonsieurY
Posté le 21-02-2011 à 12:48:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens de faire l'acquisition d'un DS411 slim que j'ai rempli avec 4*500Go.
Malheureusement je n'arrive pas à partager de fichier entre mon poste et le NAS.
J'ai essayé de créer manuellement des répertoires partagés sur mon NAS, mais ceci ne sont pas visibles depuis Windows 7.
J'ai aussi tenté d'activer Audio Station qui m'a automatiquement créé un répertoire partagé "music" (donc pas d'erreur de conf possible de ma part vu que c'est l'OS qui le crée tout seul) idem : répertoire invisible.
 
Par contre je peux créer et monter des volumes iSCSI sans problème, donc la connectivité des éléments de mon réseau est bonne.
 
Je pense que je dois avoir sois :
- un problème de ports
- un problème de configuration réseau windows.
 
Malheureusement, pour arranger le tout, je ne connais pas grand chose en réseau locaux. :(
Mon NAS et mon Windows sont tout les deux sur le groupe de travail "WORKGROUP" par défaut. Il y a une histoire de groupe résidentiel mais je ne sais pas vraiment ce que c'est. La découverte du réseau est activée dans Win.
 
Mon réseau est très simple :
- Un modem/routeur Castlenet (Fibre Optique Numericable)
- Le DS411 Slim connecté en ethernet (cat6) au routeur
- Un win7 Pro connecté en WiFi
 
J'ai cherché tout mon dimanche sans succès. Si quelqu'un à une idée je suis preneur. Au besoin si vous pouvez m'aider à dégrossir un peu en m'indiquant les ports/protocoles à surveiller je peux logger les trames réseau avec wireshark pour voir un peu ou cela bloque.
 
Merci d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 21-02-2011 à 12:48:37  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage Impossible Entre Ds411 Slim Et Win Seven Pro

 

Sujets relatifs
Compatibilité Windows Seven et modem ethernet Speedtouch 510 ?Connexion à internet impossible (impossible de contacter serveur DHCP)
comment avoir connexion internet Free avec modem usb et sevenNAS et partage/dépôt de fichiers via intranet
Impossible de se connecter au réseau wifi[Resolu] Probleme partage d'imprimante windows 7/XP
Probléme avec le partage reseau (local)Double inscription sur un site impossible à cause de ...IP ? MAC ?
zone dégroupée, impossible de m'abonner à des offres SANS télévision 
Plus de sujets relatifs à : Partage Impossible Entre Ds411 Slim Et Win Seven Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR