Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage de disque à distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de disque à distance

n°397781
shalomi
Posté le 08-01-2009 à 11:46:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila mon problème que je vais essayer d'expliquer à mon niveau de débutant.
 
Je souhaite accéder à mon disque dur à domicile depuis mon travail
Mon PC se connecte à l'Internet en ADSL derrière une Livebox inventel
 
 
J'ai installé à la maison sur mon PC Filezilla serveur
J'ai défini un user avec un password
J'ai défini unb répertoire que je souhaite partager
 
Au travail j'ai installé Filezilla client
 
A la maison j'ai essayé de mettre l'adresse ip que je nomme ici 82 A et qui est celle donnée par WhatismyIP mais cela ne marche pas
J'ai ensuite ajouté l'adresse IP de ma Livebox que je nomme 82 L et toujours pas de résultat quand je mets dans filezilla client au travail l'une ou l'autre adresse IP
 
J'avoue que je ne sais pas quoi faire.
 
Merci à l'avance de votre aide, si possible avec des mots que je risque de comprendre
 
Meilleurs voeux à tout le monde

mood
Publicité
Posté le 08-01-2009 à 11:46:39  profilanswer
 

n°397889
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 09-01-2009 à 11:28:03  profilanswer
 

J'ai pas trop compris ton histoire d'adresse IP "82 A" et "82 L", mais deja sache que chez Orange tu es forcément en adresse IP dynamique (adresse qui change à chaque reconnexion il me semble). Donc passer par les adresse IP n'est pas une solution fiable pour toi, pour cela il existe le Dyndns (dynamique DNS), il suffit de se créer un compte gratuitement sur Dyndns.com et tu pourra te créer un nom de domaine (exemple: shalomi.dyndns.org) qui dirigera toujours vers l'adresse IP de ta livebox.
Ensuite, si je ne me trompe pas, Filezilla c'est du FTP, pour que tu puisse atteindre ta machine où se trouve le serveur FTP il faut que le port 21 soit ouvert dans ton/tes parefeu et redirigé evrs l'adresse IP locale de ton PC serveur (192.168.1.x)
 
Enfin si cela te parait trop compliqué, ce que je peux comprendre, le plus simple pour toi est encore de passer par Hamachi, ce merveilleux petit logiciel gratuit qui permet d'emuler un réseau local via internet et qui a la particularité de passer la plupart des parefeu.

n°397894
shalomi
Posté le 09-01-2009 à 11:43:53  profilanswer
 

Merci pour cette réponse.
En fait les adresses 82 A et L m'on évité de taper les adresses completes 82.XX.YY.ZZ dans les 2 cas
Je vais donc essayer de regarder ces logiciels


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage de disque à distance

 

Sujets relatifs
Projet Assistance à distanceserveur chez soi pour sauvegardes a distance
WHS accès à distance [résolu]Partage de fichiers sous vista via CPL
ajustement du partage de débit entre internet et tvAvoir plusieurs écrans à distance utilisant la même unité centrale ?
Partage d'imprimante sur Internetson et image à distance
Partage de fichiers sur réseauCréer réseau de partage HEEEELPP!!
Plus de sujets relatifs à : Partage de disque à distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR