Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Avoir plusieurs écrans à distance utilisant la même unité centrale ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avoir plusieurs écrans à distance utilisant la même unité centrale ?

n°396796
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 31-12-2008 à 08:20:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je ne sais pas comment ceci s'appelle, du coup mes recherches google s'avèrent infructueuses ! Peut être pourriez vous m'aider ?
 
Je souhaiterais utiliser un PC (basé sur ubuntu) mais je voudrais qu'il soit utilisable par deux personnes (ou plus) en même temps et de manière sans fil (car les personnes ne seront pas dans le même bureau que l'ordinateur) !
 

Citation :

Un exemple serait peut être plus explicite:
 
Un ordinateur sans écran, connecté à internet (l'unité centrale quoi).
Dans le bureau A un écran d'ordinateur avec clavier + souris (sans unité centrale puisque je souhaite relier ceci à l'unité centrale cité au dessus).
Dans le bureau B pareil que le bureau A.


 
Chacun des postes du bureau A ou B peuvent se connecter a l'ordinateur et faire leurs affaires. J'y ai pensé car j'ai lu que linux était "multi tâche et multi utilisateur".
 
Mais dans mon cas, comment relier les écrans, clavier et souris à l'ordinateur (et en double puisqu'il y a deux bureaux) ? Ordinateur qui se trouve dans une autre salle. Je souhaiterais une solution "SANS FIL" (wifi, cpl, bluetooth je pense que la distance est trop grande par contre) mais je vois plutot des solutions filaire (comme dans ma Bibliothéque universitaire par exemple où on a juste accés à l'écran/souris/clavier l'unité centrale étant surement ailleurs et commune à tout les écrans, un peu ce que je veux quoi).
 
Je pense qu'il faudrait que le poste (écran/clavier/souris) soient indépendant donc intégre un mini systeme mais quel est leur nom ? Un terminal ?
 
 
J'espère avoir été compris, mes questions sont simples,  

  • comment s'appel ce système ?  
  • Est-il réalisable de manière sans fil ? (genre écran wifi relié à l'ordinateur ?) et si non... comment m'y prendre pour relier tout ça de manière filaire ?


Merci beaucoup !


Message édité par Tempus_Fugit le 31-12-2008 à 08:47:09
mood
Publicité
Posté le 31-12-2008 à 08:20:18  profilanswer
 

n°396810
Tuxerman12
Posté le 31-12-2008 à 12:04:41  profilanswer
 

Ce que tu veux faire n' est pas possible à mon avis .
Dans tous les cas , même pour les systèmes du type terminal/serveur , il faut une unité centrale par client , elle est parfois minimaliste , mais elle doit au moins être capable de gérer un trafic réseau , afficher des images à l' écran et envoyer des commandes clavier/souris au serveur .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Terminal_informatique

n°396825
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 31-12-2008 à 14:51:04  profilanswer
 

Il est tout a fait possible, sous linux, d'avoir deux écrans, deux clavier et deux souris, sous deux sessions simultannées, mais pour le sans fil par contre...

n°396834
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 31-12-2008 à 15:20:22  profilanswer
 

J'ai pu faire quelques recherches de mon côté et effectivement ce n'est pas possible :(
 
Enfin si, la solution du clavier/souris en usb et d'une CG qui gére le deuxieme écran... Mais c'est pas du tout ce que je cherche.
 
Comme le dit tuxerman, le seul moyen est de passer par des terminaux même minimaliste ! Très léger quoi, mais ca coute quand même un petit peu cher je trouve, je suis partie pour recycler du vieu matériel mais du coup cette solution m'interesse plus :(
 
Je voulais surtout éviter tout les fils habituels qui vont derrière l'unité centrale sous les bureaux et le petit bonus de pouvoir administrer ça à partir d'une seule station.
 
Merci pour votre aide !


Message édité par Tempus_Fugit le 31-12-2008 à 15:21:42
n°396859
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 31-12-2008 à 19:31:40  profilanswer
 

avec un second pc, tu peux quand même l'administrer, le pc secondaire ne servira que de "liaison" entre le premier et les périphériques...
Sinon, clavier/souris bluetooth et un écran sans fil ( yen à, mais ou ? )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Avoir plusieurs écrans à distance utilisant la même unité centrale ?

 

Sujets relatifs
son et image à distancecomment savoir qui accede à mon facebook à distance ?
Accéder aux vidéos/musique de son serveur à distance ?depanner un pc à des milliers de kms de distance
Connexion PC à distance en http ou javaAccéder à mon réseau local à distance?
Connecter plusieurs habitations distantes d'environ 150mAccès bureau à distance sur un serveur dérrière routeur
connexion wifi 100m de distance entre 2 batimentsDébit trés faible Free. plusieurs prises telephoniques
Plus de sujets relatifs à : Avoir plusieurs écrans à distance utilisant la même unité centrale ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR