Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1306 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Créer réseau de partage HEEEELPP!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer réseau de partage HEEEELPP!!

n°395431
houseboy27
c'est bien quand ça marche
Posté le 20-12-2008 à 14:50:00  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Voilà je viens de m'acheter un pc portable et je voudrais transférer les musiques de mon pc de bureau sur le portable mais seulement je n'y arrive pas...  
 
Comment faut-il faire???


Message édité par houseboy27 le 20-12-2008 à 14:50:30
mood
Publicité
Posté le 20-12-2008 à 14:50:00  profilanswer
 

n°395454
TicTacBoum
Posté le 20-12-2008 à 18:34:00  profilanswer
 

Salut,
 
Je pense que des Tutoriaux sur le Net peuvent répondre à ta question...
Mais bon je suis d'humeur charitable aujourd'hui, alors je te donne quelques bases.
 
Alors tout d 'abord il te faut juste un câble Ethernet RJ45 croisé. (contrairement aux câbles droit utilisé sur les switch ou hub)
- Tu relies tes deux pc
 
- Ensuite tu va configurer tes ordis pour qu'ils se voient (grâce au protocole TCP/IP)
Pour cela tu va leurs attribuer a chacun une adresse IP: par exemple 192.168.1.2 et 192.168.1.3
Pour faire cela tu vas dans Demarrer>>>Paramètres>>>Connexion réseaux
Tu va voir apparaitre la carte réseau de ton ordi... tu fais clic droit dessus, ensuite Propriété.
Ensuite tu vas double-cliquer sur protocole TCP/IP¨et tu te met  sur utiliser une adresse IP... tu rentres 192.168.1.2 et en masque de sous réseau 255.255.255.0. Puis OK
Pareil pour l'autre ordi sauf que tu met cette fois ci 192.168.1.3 et 255.255.255.0
Voilà maintenant ils sont en mesure de discuter!
 
- Ensuite il faut te mettre ds le même groupe de travail pour simplifier l'ergonomie:
Click droit sur poste de travail >>> Propriété>>>Nom de l'ordinateur>>>Modifier et la tu met un nom (Tu as le droit de choisir ce que tu veux)
Pareil sur l'autre ordi (met le même nom de groupe de travail)
>>>Tu devra redemarrer ton systeme pour que cela soit pris en compte<<<
 
-Derniere étape consiste a créer un partage de dossier (pour qu'il soit visible sur ton réseau)
Clic droit sur le dossier en question>>>partager>>>en lecture et ou en lecture écriture
 
Ne reste plus qu'a explorer le réseau à partir de l'autre machine: favori réseau>>>tout le réseau>>>réseaux MicroDaube heuuuu Microsoft pardon>>>le nom de ton réseau... et Voilà tu devrais voir apparaitre le dossier que tu as partagé!
 
ps: tu peux créer autant de partages que tu veux
 
Sinon il existe la clef USB !!!!!!!!
 
Bye!!
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Créer réseau de partage HEEEELPP!!

 

Sujets relatifs
Réseau local internet sur trois ordinateurs avec freeboxinstaller xp par reseau ayant un lecteur cd hs
Problème réseau en résidencerestriction ACCES DOSSIER sur reseau
problème de carte réseauCPL : sécurisation du réseau
Problème réseau dortoir (dailymotion qui freeze, déconnexions msgr...)Problème réseau
faire un réseau efficace...Question sur le débit Wifi dans un réseau local
Plus de sujets relatifs à : Créer réseau de partage HEEEELPP!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR