Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  serveur chez soi pour sauvegardes a distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

serveur chez soi pour sauvegardes a distance

n°397275
j0lindien
Posté le 04-01-2009 à 22:36:31  profilanswer
 

bonjour
 
je voyage souvent et j'aimerais trouver un moyen de sauvegarder mes photos où que je sois
 
je vais acheter un dd externe de 1To surement un basique pas cher.
 
est il possible de transférer mes photos d'un autre poste sur mon dd (celui ci sera allumé par ma copine à ce moment)
 
est ce qu'un dd branché en usb poserait problème ou faut il du ethernet ?  
je me sers déjà de ftp expert pour transférer sur mon site perso (qui n'a pas assez de capacité pour ça)
devrais je prendre ftp expert sur une clé usb et l'installer sur chaque poste d'où je transfererais ou existe t il des logiciels plus légers et sans installation ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 04-01-2009 à 22:36:31  profilanswer
 

n°397277
avelo
j'ai pas fait d'image
Posté le 04-01-2009 à 23:17:27  profilanswer
 

le plus simple me parait d'installer un serveur ftp chez toi , et transferer tes photos dessus ...


Message édité par avelo le 04-01-2009 à 23:18:48

---------------
à napus de serveur @home
n°399660
armagad
Posté le 22-01-2009 à 10:21:39  profilanswer
 

ou un nas qui fera absolument l affaire si c est que pour du ftp et en plus tu pourra le laisser tourne ;)
 
En revanche pour le disque dur je te conseille de prend un bon disque dur. Chez seagate c'est la serie ES et ES2 qui sont des disque dur serveur donc prevu pour tourner 24h/24 et 7j/7 mais tu peux regarder d autre marque il doivent faire la meme chose.
 
Je te dis ca car j ai eu beacuoup de probleme de disque dur non serveur qui mon lache sur mon serveur depuis je prefere mettre plus cher mais etre sur
 
 :)  :)  :)


Message édité par armagad le 22-01-2009 à 10:23:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  serveur chez soi pour sauvegardes a distance

 

Sujets relatifs
WHS accès à distance [résolu]serveur apache http
Transfert de fichier msn passe par serveur .net ?[RESOLU] VPN entre Windows Mobile et SFR avec OpenVPN
Serveur web avec un NAS basique ??Avoir plusieurs écrans à distance utilisant la même unité centrale ?
Serveur de streamingQuel mode d'installation utiliser pour Windows serveur 2003
Création d'un serveur FTPconfiguration serveur FTP sur reseau
Plus de sujets relatifs à : serveur chez soi pour sauvegardes a distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR