Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage de connection Wifi et Réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de connection Wifi et Réseau

n°394578
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2008 à 00:26:36  answer
 

Bonsoir, j'aimerais avoir quelques explications sur un sujet qui m'exaspère méchamment.

 

J'ai 2 PC dans ma chambre, un fixe et un portable.
Le PC portable (XP Home SP2) est relié à internet via le Wifi de la Livebox, qui se situe dans le salon.
Le PC fixe lui (Vista Home Premium SP1 x64), ne possède pas de carte Wifi, donc comme je bosse énormément mieux sur le fixe, je voudrais avoir Internet sur le fixe.

 

Je relie donc un câble réseau entre le fixe et le portable, et je vais dans les connexions réseau du portable, je sélectionne la connexion au réseau local et la connexion réseau sans fil, et je fais une connexion de pont.

 

Pourquoi il y a des jours où ça fonctionne du premier coup, et des jours où, comme ce soir, le fixe ne veut rien savoir ??

 

Tout à l'heure, tout fonctionnait bien, je redémarre le fixe, et ça fait 3h que j'essaye de TOUT faire pour que ça revienne, RIEN DU TOUT !!!

 

Je n'ai absolument rien modifié, aucun paramètre que ça soit, et le simple redémarrage a fait que le partage ne se fait plus.

 

Dans Vista il me m'indique bien que je suis connecté à un réseau non identifié, mais pas d'internet. J'essaye de pinger le fixe, quedalle, la freebox, quedalle...

 

Je précise que à tout moment dans les manips, le pc portable dispose parfaitement d'Internet... la preuve je poste ce message...

 

Je précise aussi, chose vraiment étrange, que mes 2 PC sont sous MSHOME et que chacun d'eux ne se voient pas l'un de l'autre quand je vais dans "réseau" sous vista, ou dans "afficher les ordinateurs du groupe de travail" sous xp... que fais donc Windows ?

 

A l'époque où j'avais MON modem routeur, c'était sans faille, car je lui avait donné l'adresse 192.168.0.199.
Mais maintenant, la Livebox est en 192.168.1.1, donc évidement paramétrer soi-même les 2 Pc est impossible, le DHCP de la Livebox fonctionne pas si elle trouve un PC avec une adresse fixe attribuée... J'en ai marre des prises de tête dès que le mot "réseau" sonne dans ma tête, pourquoi c'est si compliqué bordel...

 

S'il vous plaît, aidez-moi, j'en peux vraiment plus de ces connerie de réseaux et de windows...

 

Minimus Symplexus.

 


PS: Je viens de rallumer mes 2 PC, et tout fonctionne parfaitement (je n'ai rien touché)... c'est vraiment aussi aléatoire que ça le réseau ? Ou mes PC avaient envie de dormir hier soir je sais pas...


Message édité par Profil supprimé le 13-12-2008 à 14:42:09
mood
Publicité
Posté le 13-12-2008 à 00:26:36  profilanswer
 

n°394579
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2008 à 16:48:54  answer
 

Citation :

J'essaye de pinger le fixe, quedalle, la freebox, quedalle...


Citation :

le DHCP de la Livebox fonctionne pas


 
Faudrait savoir  :heink:  Tu as une freebox ou une Livebox ?
 
Dans tous les cas, tu te ferais moins chier avec une carte PCI wifi à 20 euros à mettre dans ton PC fixe.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00032600.html
 
Parce que de manière générale, dans le genre merde en boîte, Vista détient la palme, surtout pour faire des trucs un peu spécifiques avec le réseau.

n°394580
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 14-12-2008 à 17:42:42  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman

n°394628
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2008 à 21:59:06  answer
 

Désolé, trompé de mot, j'ai l'habitude de parler de freebox avec les gens ^^
J'ai une Livebox (oui, encore désolé...)
 
J'ai pensé à ta solution, ne t'en fais pas. Cette étape est temporaire, pour le moment je n'ai pas les moyens de m'acheter quoi que ce soit.
De plus, la carte wifi, je ne peux pas, j'ai un crossfire dans mon pc fixe, et les 2 cartes graphiques empêchent l'utilisation du dernier PCI qui me reste.
Il me faudrait donc une clé usb wifi...
Mais pour le moment je cherche à comprendre pourquoi ça fonctionne parfois, et pasà d'autres instants.
 
Merci quand même pour ta contribution ;)
Minimus Symplexus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage de connection Wifi et Réseau

 

Sujets relatifs
reseau wifi avec livebox et repeteur (hercules, WRE54C,....)Lenteur réseau local via freebox
Problème réseau Switch/CPLBesoin aide pour mon réseau
Probleme d'originie inconnue : NeufBox ou clé Wifi ?Problème Cartes WiFi et Ethernet sur Asus P4PE
Conseil d'achat modem-routeur wifi GRéseau Wifi à partir d'une clé usb
Partage de connection internet avec reseau wifi ad-hoc 
Plus de sujets relatifs à : Partage de connection Wifi et Réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR