Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  reseau wifi avec livebox et repeteur (hercules, WRE54C,....)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reseau wifi avec livebox et repeteur (hercules, WRE54C,....)

n°394566
pandaw
Posté le 14-12-2008 à 16:24:04  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
Tout d’abord j’ai déjà vu et lu pas mal de sujet qui se rapproche fortement de mes questions. Mais il me reste toujours certaines interrogations ?
 
 
C’est pour arriver à augmenter la portée d’un réseau wifi entre plusieurs bâtiments. Le cpl ne pouvant pas être utilisé du fait déjà que ce sont d’anciennes instalations et surtout que les lignes électriques possèdent leur propre disjoncteur.
 
Le modem est une livebox pro, j’aimerai offrir à mon père la possibilité d’entendre ce réseau à son atelier qui se trouve a 20 m mais dans un autre bâtiment B (wifi indétectable) et dans un bâtiment A juste a proximité (ou on capte le wifi juste dans une chambre mais faiblement) si je peux que pour l'un des deux batiments je prendrais cette option.
_____
|      |                        
|      |                           _____
| A   |                           |       |                  
|      |                           |   B  |
|____|                           |____|
____________________
                                |
                livebox       |
____________________|
J’ai pensé et me suis renseigner sur les répéteurs. D'apres ce que j'ai lu Ils ne sont pas tous compatible avec la livebox du fait de l’absence de WDS???!!! (si je ne me trompe pas trop). :??:  
Cependant j’ai lu des post et de commentaire principalement sur 2 produits.
 
Hercules Station Relais WiFi (HWGEXT-54)  
Linksys WRE54G  
 
Pour l’hercules le boîtier Station Relais WiFi permettant d’étendre le réseau vers les ordinateurs trop éloignés.
Il répète le réseau WiFi à l’identique : se connecte au réseau WiFi du routeur ou modem routeur puis le réémet plus loin. Apparemment une solution permettant de connecter des ordinateurs trop éloignés. Une fois installée, la Station Relais WiFi devient complètement transparente pour les utilisateurs. Elle relaie le réseau WiFi du routeur sans le modifier (même nom de réseau et même clé de sécurité). Les ordinateurs se connectent automatiquement au point d’accès le plus proche (soit au routeur, soit à la Station Relais).
D’après le site constructeur.
 
Wre54G :
 
 Livebox-Pro Inventel + Linksys WRE54G v3
Installation et paramétrage en quelque minutes (il suffit de paramétrer le Linksys WRE54G avec les mêmes paramètres que la Livebox).
Fonctionne parfaitement (pas de problème de compatibilité).
Pas de perte de débit et augmentation importante de la zone couverte par le Wifi.
--->il est brancher directement sur la livebox???? ca change quelque chose on niveau du reseau?????
 
 
Le WRE54G récupère le signal de la livebox de mon bureau situé à 50 mètres de l'autre coté de la rue. Et il le répète dans toute la maison. Les pc le reçoivent tous avec une qualité du signal très bonne.
Il a fallu que je fasse appel au support Linksys (très efficace - il rappel après un seul échange de mail) pour configurer le WRE54G sans avoir à le brancher à la livebox.
Il fallait juste fixer une adresse ip fixe au pc devant le configurer, le WRE54G ne disposant pas de serveur DHCP.
Après en 10 minutes chrono le WRE54G affichait ses 2 lumières bleu signe qu'il dialoguait parfaitement avec la livebox sagem. Je pouvais alors surfer depuis n'importe quel endroit de ma maison.
 
---->Donc j’en déduit que le WRE54G peut se connecter sans l’aide d’un routeur branché sur livebox :heink: . Cependant ce produit est décrit comme amplificateur mais qui peut se configurer en répéteur???!!! C'est-à-dire qu’il n’y a qu’à le brancher sur le secteur et le paramétrer ???
je suis un peu perdu
 
Si vous connaissez ces 2 produits, j’aimerai savoir qu’elles sont les différences sachant qu’entre les 2 la différence de prix n’est pas négligeable 38,80euros pour l’hercules et 76,90 pour le WRE54G. (simple au double) lol
si vous avez d'autres solutions et conseil je suis preneur puis d'ici noel il reste plus beaucoup de tps :bounce:  
 
merci de votre aide
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-12-2008 à 16:24:04  profilanswer
 

n°394856
framu
Posté le 16-12-2008 à 00:35:29  profilanswer
 

ça peut marcher avec un ou plusieurs répéteurs WRE54G ,cela va dépendre en partie de la composition des batiments ( type de matériaux , épaisseur des murs , présence de partie métalique etc ) . j'ai fait un réseau sur plusieurs batiments aux murs trés épais et plusieurs niveaux , j'avais commencé avec 1 puis 2 WRE54G , mais je n'arrivait pas à tout couvrir et il faut savoir que tu diminue les perfomences de 50% entre chaque répéteur et puis il y a des pertes de signale aléatoire (c'est de la transmission radio) . J'ai laissé tombé et tiré du RJ45 associé à 6 routeurs wi-fi , plus de probleme et internet partout pour pas cher .
Je te conseil de commencer par mettre la box en point d'accés uniquement , tu coupe la wi-fi et tu lui met derrière un WRT54GS qui balancera un signal plus puissant et stable . Si tu ne veux vraiment pas tirer du RJ45  entre les batiments , tu pourrais faire le test de mettre 2 routeurs WRT54GS à l'angle gauche et droit de ton batiment ou il y a la box en reliant le premier routeur à la box et le second par RJ45 sur l'un des ports du premier ( 4 sorties RJ45 dispo par routeur ) comme c'est dans le m^me bat tu dois bien pouvoir passer un cable ... Et avec un peu de chance tu captera le signal emis par les routeurs dans les bat A et B .  
en plus ils sont à un prix dérisoir sur cdiscount
http://www.cdiscount.com/informati [...] 71512.html

n°394964
pandaw
Posté le 16-12-2008 à 21:21:47  profilanswer
 

merci bcp, je vais regarder de ce coté
ds le cas du WRE54G répéteurs, il s'agit de le connecter au secteur et de le parametrer
c'est des vieux batiments en pierres, et vu ke c'est une idée de cadeau pour mon pere je me vois pas trop me ramener avec ma perceuse et tout lol. mais je regarde quand meme de ce coté aussi.

n°395131
wLZ
Posté le 18-12-2008 à 00:21:22  profilanswer
 

Bonsoir, personnellement, ça fait plusieurs jours que je galère pour un amis à qui j'essaye d'installer un WRE54G sur une livebox sagem.  
J'ai réussi à avoir les 2 fameuses LED au bleu, l'assistant de connexion orange me dis que je suis connecté, le signal apparait bien "excellent" dans les endroits où il etait inexistant avant branchement du boitier et malgrès tout ça, la navigation est impossible...
Je commence à vraiment douter de la compatibilité de cet amplificateur avec ce modèle de livebox


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  reseau wifi avec livebox et repeteur (hercules, WRE54C,....)

 

Sujets relatifs
Lenteur réseau local via freeboxProblème réseau Switch/CPL
Besoin aide pour mon réseauProbleme d'originie inconnue : NeufBox ou clé Wifi ?
Problème Cartes WiFi et Ethernet sur Asus P4PEConseil d'achat modem-routeur wifi G
Réseau Wifi à partir d'une clé usbProbleme de connexion wifi avec la freebox v3
problème réseau wifi 
Plus de sujets relatifs à : reseau wifi avec livebox et repeteur (hercules, WRE54C,....)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR