Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème Cartes WiFi et Ethernet sur Asus P4PE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Cartes WiFi et Ethernet sur Asus P4PE

n°394447
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 13-12-2008 à 14:42:56  profilanswer
 

J'ai un pc que je voudrais connecter à Internet en WiFi. Pour cela j'ai donc acheté une carte TP-Link TL-WN550G. Seulement, lorsque dans le gestionnaire de périphériques je veux mettre à jour le driver, il me dit qu'il ne le trouve pas, que ce soit en recherche automatique ou en lui précisant l'emplacement des drivers.
 
Le truc c'est que j'ai exactement le même problème avec mon chipset réseau : en téléchargeant les drivers sur le site du constructeur ou en utilisant le CD fourni avec la carte mère, ce connard d'install wizard me dit qu'il trouve rien ...
 
Le PC en question tourne sur une Asus P4PE (donc du matériel d'au moins 6 ans), le chipset réseau y est intégré, et je suis sous XP SP2.
A noter que le CD fourni avec la carte mère me propose uniquement :
- Les drivers pour le chipset Intel
- L'Intel Application Accelerator
- Les drivers audio
- Les Drivers USB 2.0
Mais pas les drivers réseau alors qu'habituellement il me les propose dans la liste ...
 
Du coup je me demande si ce n'est pas le même problème qui se pose pour mon chipset réseau et pour ma carte WiFi, sachant que dans le Gestionnaire de périphériques il me les détecte tous les 2 comme des Contrôleurs Ethernet.
 
Voilà, j'espère que mon post est assez clair. J'attends vos suggestions.
 
Petite question bonus : est-ce que ça ne serait pas plus simple avec une clé USB WiFi (pour se connecter à ma Freebox).


Message édité par Kirvel le 13-12-2008 à 16:23:04

---------------
MyAnimeList
mood
Publicité
Posté le 13-12-2008 à 14:42:56  profilanswer
 

n°394456
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 13-12-2008 à 16:25:55  profilanswer
 

up
 
need help [:sadnoir]
 
Autre précision : j'ai réussi à installer les drivers audio mais ça ne fonctionne pas, je n'arrive à avoir aucun son. Le son est également géré par la carte mère.
Je ne sais pas si c'est une info qui peut aider mais je la précise au cas où ...


---------------
MyAnimeList

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème Cartes WiFi et Ethernet sur Asus P4PE

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat modem-routeur wifi GRéseau Wifi à partir d'une clé usb
Probleme de connexion wifi avec la freebox v3problème réseau wifi
Cherche une idée pour résoudre mon problèmePC--->clef Wifi D-Link DWL-G122--->Omnia I900 Wifi comment partager ??
un routeur wifi qui a cette fonctionnalité?Déconnexion intenpestive avec ma clé Wifi
Plus de sujets relatifs à : Problème Cartes WiFi et Ethernet sur Asus P4PE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR