Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Probleme d'originie inconnue : NeufBox ou clé Wifi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme d'originie inconnue : NeufBox ou clé Wifi ?

n°394483
NostalGeek​ette
Posté le 13-12-2008 à 21:25:55  profilanswer
 

Salut (je suis nouvelle sur le forum ^^)
Sur le conseil d'un ami, je créé un topic ici. :)
 
J'ai un problème de connexion en wifi depuis plusieurs jours, et ça commence à m'embêter, donc j'aimerais trouver une solution... Après avoir retourné le problème dans tous les sens, je ne parviens pas à comprendre d'où peut provenir le problème, et je ne trouve aucue logique à ce qui se passe. O_o
 
Mon PC est sous Windows XP SP2... J'ai une clé Wifi Linksys, et une NeufBox. Tout ceci a toujours parfaitement marché, jusqu'à ce jour (fatidique) où la clé s'est "éteinte toute seule". Je n'ai touché à rien, et la connexion s'est stoppée d'un coup. Depuis ce jour-là, quand je branche la clé sur mon port USB habituel, le PC ne la "reconnait plus", et ne lance pas la connexion automatiquement comme il le faisait avant. La voyant éteint de la clé indique d'ailleurs qu'elle n'est pas "repérée". =/
 
J'ai donc changé de port USB, ça marche plus ou moins, mais pas moyen de me connecter à mon réseau principal : ça bloque à "Lecture de l'adresse réseau". Donc là, je suis sur un réseau "secondaire", qui lui fonctionne, mais qui n'est pas sécurisé, et qui restreint mon accès aux jeux en ligne, webcam, jeux MSN, chats IRC, et toute sorte d'applications dans le même genre. =/
 
Je voudrais donc comprendre d'où le problème peut venir, et si il y a une solution (miracle).
J'ai tout essayé : Relancer la box, relancer le PC bien sûr, débrancher/rebrancher la clé, désactiver/réactiver/réparer la connexion... Rien n'y fait.
 
Merci de votre aide, désolée de la longueur du texte, fallait que je précise l'ensemble des éléments du problème... Je commence à être totalement desespérée. :-(

mood
Publicité
Posté le 13-12-2008 à 21:25:55  profilanswer
 

n°394493
ze_jua
-- Winners don't use drugs --
Posté le 13-12-2008 à 23:54:20  profilanswer
 

Si ça marche "un peu", c'est qu'il n'y a aucun problème materiel. C'est quoi ce réseau secondaire auquel tu as put te connecter ??
 
moi je penche pour la clef réseau qui serait plus bonne.
 
Clic-droit sur l'icone de ton réseau dans la barre de tâches, et choisis "afficher les réseaux sans fil disponibles"
 
Là il faudra faire des choses genre choisir le bon réseau, et/ou trifouiller dans  "modifier l'ordre des réseaux préférés"

n°394543
NostalGeek​ette
Posté le 14-12-2008 à 13:32:57  profilanswer
 

C'est que j'ai tendance à penser également, je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème matériel, alors que ça peut marcher "un peu"... Le résau secondaire est apparement un réseau "Neuf Wifi" non sécurisé, auquel tous les utilisateurs Neuf doivent pouvoir se connecter... Il joue peut-être le rôle de dépanneur, mais pour être franche, je ne sais pas ce qu'il fait là. =/
 
J'ai déjà tenté de faire ça, mais ça ne change rien... Je n'ai plus accès à la gestion des réseaux sans fil de Windows, celui de la clé prend le dessus... Je vais faire des petits screens pour illustrer mes propos.
 
http://www.noelshack.com/uploads/1082369.JPG
 
http://www.noelshack.com/uploads/2037042.JPG

n°394549
ze_jua
-- Winners don't use drugs --
Posté le 14-12-2008 à 14:18:53  profilanswer
 

Dans l'onglet  "Profile", tu vois quoi ?

n°394559
NostalGeek​ette
Posté le 14-12-2008 à 15:44:55  profilanswer
 

Dans l'onglet "Profile", je suis censée voir mon résau préféré. ^^
Quand j'étais sur le port USB habituel, mon réseau prféré était Neuf_AEFC, ça marchait sans problème... Maintenant il n'y a plus rien.
 
http://www.noelshack.com/uploads/profile001400.JPG

n°394575
ze_jua
-- Winners don't use drugs --
Posté le 14-12-2008 à 17:31:28  profilanswer
 

Clic "Neu", et rentre toutes les informations concernant ton réseau (Clef WPA, nom SSID , ... ).
 
Quand ça remarchera il y aura un autre réglage à faire, mais c'est un détail... on véra à ce moment :)

n°394587
NostalGeek​ette
Posté le 14-12-2008 à 18:21:45  profilanswer
 

Euh... Je viens d'essayer, et ça fait exactement pareil que quand je tente de me connecter "normalement".


Message édité par NostalGeekette le 14-12-2008 à 18:24:27
n°394588
ze_jua
-- Winners don't use drugs --
Posté le 14-12-2008 à 18:32:38  profilanswer
 

A part le Wifi, elle marche ta neufbox ? TV ? Connexion ethernet ?

n°394589
NostalGeek​ette
Posté le 14-12-2008 à 18:40:36  profilanswer
 

Bah, il y a un PC portable qui est relié en wifi et qui marche parfaitement, la télé également, ainsi que le téléphone... =/ Donc je comprends pas pourquoi seul mon PC déconne.

n°394591
ze_jua
-- Winners don't use drugs --
Posté le 14-12-2008 à 18:45:20  profilanswer
 

Ah oui, si un autre PC marche parfaitement, ça doit vraiment pas être grave... mais c'est souvent les détails qui sont les plus durs à trouver, pke ils sont cachés...

mood
Publicité
Posté le 14-12-2008 à 18:45:20  profilanswer
 

n°394593
NostalGeek​ette
Posté le 14-12-2008 à 18:46:44  profilanswer
 

C'est ce que je me dis aussi, et c'est bien pour ça que je suis très embêtée. ^^ Surtout que ça a arrêté de marcher d'un seul coup, sans je n'ai rien fait. =O Et ça a toujours bien marché avant, je jonglais entre les deux réseaux sans problèmes. =/

n°394771
NostalGeek​ette
Posté le 15-12-2008 à 17:54:58  profilanswer
 

Problème résolu après une restauration du système et la réinstallation de ma clé Wifi. :fiou:
 
Merci tout de même ze_jua. :)

n°394818
ze_jua
-- Winners don't use drugs --
Posté le 15-12-2008 à 20:40:32  profilanswer
 

Restauration de l'OS pour un problème réseau . Fear.   [:alph-one] .
 
Même sous windows, c'est un peu comme une bombe nucléaire pour écraser un moustic.
 
Enfin bravo quand même  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Probleme d'originie inconnue : NeufBox ou clé Wifi ?

 

Sujets relatifs
Problème config SIP Free sur Cisco 7940probleme linksys wrt54gs v6
Problème Cartes WiFi et Ethernet sur Asus P4PEConseil d'achat modem-routeur wifi G
Réseau Wifi à partir d'une clé usbProbleme de connexion wifi avec la freebox v3
problème réseau wifi 
Plus de sujets relatifs à : Probleme d'originie inconnue : NeufBox ou clé Wifi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR