Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage de réseau : comment bloquer les intrus ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de réseau : comment bloquer les intrus ?

n°480671
aout
Posté le 11-10-2010 à 21:27:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous sommes 6 à utiliser une neuf box via wifi pour accéder à internet. Cependant depuis quelques temps, un ami qui a toujours eu des problèmes avec sa carte wifi m'a dit qu'il se connectait à internet depuis ma propre carte wifi. C'est à dire que depuis son propre ordinateur portable il accède à internet via mon ordinateur portable (qui doit sûrement jouer le rôle de routeur).
 
C'est possible ou il bluff ?  
 
Je pose cette question car je ressens vraiment des ralentissements depuis qu'il m'a annoncé faire cela (et ce n'est pas du à l'utilisation des 4 autres utilisateurs).
 
Si c'est effectivement le cas, comment puis-je l'empêcher de faire cela ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2010 à 21:27:43  profilanswer
 

n°480674
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 11-10-2010 à 21:54:16  profilanswer
 

Non, c'est possible uniquement si les deux pc sont reliés par un câble réseau. Et encore, il aurait fallut qu'il configure ta machine de façon adéquat...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°480680
aout
Posté le 11-10-2010 à 23:37:46  profilanswer
 

Ok, merci :)

n°480685
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 12-10-2010 à 09:19:53  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Non, c'est possible uniquement si les deux pc sont reliés par un câble réseau. Et encore, il aurait fallut qu'il configure ta machine de façon adéquat...


Heu je ne serais pas aussi catégorique.
Ok pour que l'autre personne doive configurer spécifiquement le portable d'aout mais c'est possible en wifi.


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°480738
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 12-10-2010 à 18:27:44  profilanswer
 

o'gure a écrit :


Heu je ne serais pas aussi catégorique.
Ok pour que l'autre personne doive configurer spécifiquement le portable d'aout mais c'est possible en wifi.


Tu connais combien de cartes wifi de séries qui sont capables de se connecter sur DEUX réseaux simultannément ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°480739
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 12-10-2010 à 18:43:42  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Tu connais combien de cartes wifi de séries qui sont capables de se connecter sur DEUX réseaux simultannément ?


Pourquoi tu parles de deux réseaux ? Je ne parle pas d'une seule carte wifi en mode ad-hoc d'un côté (avec un laptop par exemple) et infrastructure de l'autre (avec l'AP). Je parle du cas où comme en "filaire" classique, on peut utiliser un équipement wifi (simple laptop avec une carte wifi par exemple) comme routeur quitte à ce que ce dernier renvoie le trafic en wifi sur le même réseau wifi vers le vrai routeur. Après on peut parler des réseau mobile ad-hoc également qui sont très intéressants d'un point de vue architecture/routage/mobilité...

 

Je ne dis pas que c'est ce qu'il se passe dans le cas présent, je dis simplement que je ne serais pas aussi catégorique en disant que ce n'est pas possible en wifi [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 12-10-2010 à 18:44:12

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°480742
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 12-10-2010 à 19:09:09  profilanswer
 

o'gure a écrit :


Pourquoi tu parles de deux réseaux ? Je ne parle pas d'une seule carte wifi en mode ad-hoc d'un côté (avec un laptop par exemple) et infrastructure de l'autre (avec l'AP). Je parle du cas où comme en "filaire" classique, on peut utiliser un équipement wifi (simple laptop avec une carte wifi par exemple) comme routeur quitte à ce que ce dernier renvoie le trafic en wifi sur le même réseau wifi vers le vrai routeur. Après on peut parler des réseau mobile ad-hoc également qui sont très intéressants d'un point de vue architecture/routage/mobilité...
 
Je ne dis pas que c'est ce qu'il se passe dans le cas présent, je dis simplement que je ne serais pas aussi catégorique en disant que ce n'est pas possible en wifi [:spamafote]


Cas présent :
"Nous sommes 6 à utiliser une neuf box via wifi pour accéder à internet. Cependant depuis quelques temps, un ami qui a toujours eu des problèmes avec sa carte wifi m'a dit qu'il se connectait à internet depuis ma propre carte wifi."
 
Donc, je comprend la chose suivante : pc A et pc B se connectaient en wifi à la box.
Maintenant, le propriétaire du pc A annonce qu'il se connecte en passant par le pc B.
Donc le signal fait A~~~~B~~~Box.
Ceci est impossible.
 
Bien évidement, j'ai répondus uniquement pour ce cas là :) Et oui, il est possible, dans le cas d'utilisation de deux cartes réseau filaire/wifi ou filaire/filaire ou wifi/wifi, ou même une seule carte filaire, ou une seule wifi ( mais uniquement certains modèles ) ainsi qu'une configuration précise de faire autrement, mais ce n'est pas le cas énnoncé. Et je pense que présenter à aout les 40.000 solutions permettant de faire ce dont à parlé sont ami soit vraiment l'aider à comprendre :)


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage de réseau : comment bloquer les intrus ?

 

Sujets relatifs
petit reseau rj45 neophytebesoin d'aide pour choisir le matos pour mon installation réseau !
Impossible de voir le réseau freewifiaccés internet et réseau privé
Astuce pour voir les programme qui accèdent au réseauencore:PC qui fait planter la connexion quand je le raccorde au reseau
[Instal' LiveBox] Un Réseau bancal...Mise en réseau Win98 , Win7 et Linux : achat livebox ou routeur?
trouver la clé WPA tkip d'un réseaucarte réseau non détectée
Plus de sujets relatifs à : Partage de réseau : comment bloquer les intrus ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR