Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  accés internet et réseau privé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

accés internet et réseau privé

n°480429
marcopodo
Posté le 08-10-2010 à 21:39:56  profilanswer
 

bonjour tout le monde.
 
Je viens vers vous pour savoir si ce que je voudrais faire est possible. J'ai actuellement un accés internet à travers un smoothwall comportant plusieurs postes en réseau (WIFI et non WIFI). J'aimerai, si cela est possible, créer un réseau privé accessible à seulement 3 ou 4 postes, et qui serait entièrement invisible des autrs postes du premier réseau (donc inaccessible aux autres postes), mais en ne gardant qu'une seule carte réseau par machine (certaines machines n'ont de toutes les manières pas la possibilité de se voir installer une autre carte réseau).
Si c'est possible, comment faut il faire? Y'a t il possibilité d'attribuer 2 adresses IP ou masques de sous réseau différents, afin que les 2 réseaux soient coexistants sur la même carte réseau... (je sais pas si je suis clair :pt1cable).
 
En gros, j'aurai besoin, avec une même carte réseau, d'accéder à 2 réseaux complètement indépendants l'un de l'autre en même temps (sachant que, si c'est possible, j'aimerai que le réseau privé ne soit pas connecté au smoothwall). Est ce possible, ou bien me fais je des films quant à la faisabilité?
 
Merci à tous


---------------
mon feed, que je mets à jour quand je peux...
mood
Publicité
Posté le 08-10-2010 à 21:39:56  profilanswer
 

n°480488
marcopodo
Posté le 09-10-2010 à 16:34:44  profilanswer
 

personne? Même pour me dire que je rêve???


---------------
mon feed, que je mets à jour quand je peux...
n°480577
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 10-10-2010 à 20:32:55  profilanswer
 

Euh, tu change le switch, et tu met un couche 2 avec Vlans...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°480593
marcopodo
Posté le 10-10-2010 à 22:20:26  profilanswer
 

ok. tu aurais des exemple de switch? Smoothwall ne le fait pas?
Merci pour ta réponse en tout cas :jap:


---------------
mon feed, que je mets à jour quand je peux...
n°480601
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 10-10-2010 à 22:56:41  profilanswer
 

Smoothwall est un pare feux, il peut être utilisé sur n'importe quelle plateforme compatible...  
Je te parle d'un switch, un machin totalement materiel... Un switch couche 2 ? Bah, tu vas sur ldlc, switch, manageable, couche 2.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  accés internet et réseau privé

 

Sujets relatifs
encore:PC qui fait planter la connexion quand je le raccorde au reseauInternet par modem 56K
[Instal' LiveBox] Un Réseau bancal...Mise en réseau Win98 , Win7 et Linux : achat livebox ou routeur?
trouver la clé WPA tkip d'un réseaucarte réseau non détectée
Probleme mot de passe reseau - Help !Réseau privé et accès internet
Plus de sujets relatifs à : accés internet et réseau privé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR