Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1337 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  besoin d'aide pour choisir le matos pour mon installation réseau !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide pour choisir le matos pour mon installation réseau !

n°480450
mimix
cool member
Posté le 09-10-2010 à 09:26:56  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
je souhaite installer un réseau RJ45 chez moi en gigabyte.
 
j'ai plusieurs questions que je vais poser au fur et à mesure, et la première concerne le coeur du réseau: le switch !
 
je lorgnais que le JGS524 de netgear car il me faut 24 ports et du rackable 19". mais le prix est coton...
 
à coté de ça, au magasin où je compteacheter les câbles, j'ai vu un switch à beaucoup moins chère!
http://www.lets-sell.info/Netzwerk [...] -1491.html
 
le TP-Link (SG1024)
 
il a l'air de faire tout pareil comme le netgear, mais bon, je n'ai jamais entendu parler de cette marque, et j'aimerais avoir votre avis !
netgear offre la garantie à vie pour le prix certes, mais est-ce que ça vaut le coup de mettre le double pour ça sachant que si un jour le switch lache, ça sera certainement au bout d'un sacré moment et d'ici là les prix seront très certainement moins chères et les modèles plus performants.


Message édité par mimix le 09-10-2010 à 09:27:39
mood
Publicité
Posté le 09-10-2010 à 09:26:56  profilanswer
 

n°480453
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 09-10-2010 à 10:09:34  profilanswer
 

Salut,
 
Tout d'abord, il faut dire gigabit et pas gigabyte qui est un fabricant de hardware... :D  
 
TP-Link est un fabricant chinois, dont le matériel est très bon mais surtout beaucoup moins cher que leurs concurrents américains...  ;)  

n°480455
mimix
cool member
Posté le 09-10-2010 à 10:46:32  profilanswer
 

ouai je me trompe toujours sur l'orthographe de ce mot. j'ai beau mémoriser, j'hésite encore 1h après :P
 
donc pour toi, TP-Link ferait l'affaire ? hormis la garantie, qu'ais-je à y gagner à prendre du netgear ?
 
est-ce que ce genre de matos peu planter ? car bon moi je veux que l'installation se fasse oublier... si il faut résetter le switch régulièrement ça va me souler.

n°480459
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 09-10-2010 à 11:03:15  profilanswer
 

No problemo, prend le TP-Link, inutile de dépenser plus...
Le matos TP-Link a aussi un énorme avantage, il ne chauffe pas, donc fiabilité accrue...

n°480468
mimix
cool member
Posté le 09-10-2010 à 12:40:25  profilanswer
 

ah cool alors.  
merci pour ton avis !
 
inon pour le câble, c'est bien du rigide celui là ?
 
http://www.lets-sell.info/Netzwerk [...] --871.html
 
et celui là par contre c'est du souple...
http://www.lets-sell.info/Netzwerk [...] --783.html
 
quelqu'un connait une adresse pour avoir des prises  rj45 cat6 murale à pas chère ? car là y'en a mais c'est par deux et moi une seule me suffit dans les chambres.

n°480470
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 09-10-2010 à 12:49:06  profilanswer
 

Je ne sais pas ce que tu entends par rigide et souple...
C'est du FTP tous les deux, donc la même chose, sauf que le AWG24 a un diamètre légèrement supérieur au AWG26...

n°480472
mimix
cool member
Posté le 09-10-2010 à 13:38:42  profilanswer
 

oui AWG je connais, mais en installation intérieur on doit mettre du cable rigide dans les murs car l'atténuation est 10 fois plus faible en rigide qu'en souple. par contre pour tout ce qui est cordon amovible (de faible longueur très souvent) que ça soit brassage dans la baie ou liaison pc/prise, là on met du souple car le rigide ne supporte pas les nombreuses manipulations et les connecteurs se sertissent mal sur du rigide. la perte en db sur le signal est acceptable et permet toujours des débits optimum si on ne met pas plus de 10m de souple jusqu'au pc.
 
il me faut les deux types de câble mais pas dans les même quantités évidemment. je ne connais pas bien l'allemand et google trad est pas doué non plus, du coup je ne fais que de la déduction...
le câble rigide doit se raccorder sur les prises murales ou les baies RJ45 sur des équerres appelées LSA.
 
donc j'ai supposé le premier comme rigide car c'est marqué dans la description "für LSA+ Klemmtechnik geeignet"
de plus c'est marqué "Patchpanel" ou Patch devrais signifier brassage et "panel" panneau. bref, pour aller jusqu'au panneau de brassage.
 
l'autre c'est marqué "Patchkabel " là ça serais carrément un câble de brassage ! donc forcément souple.
 
mais je ne suis pas certain de mon truc, je peux me tromper donc je demande conseil...


Message édité par mimix le 09-10-2010 à 13:40:27
n°480476
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 09-10-2010 à 14:34:20  profilanswer
 

En général patch (contrairement à solid), signifie multi-âmes, c'est à dire que chaque brin est multi-fils donc souple...

n°480483
mimix
cool member
Posté le 09-10-2010 à 15:25:38  profilanswer
 

ce qui confirmerais mon raisonnement.
 
je leur ais envoyé un mail en anglais en espérant avoir une réponse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  besoin d'aide pour choisir le matos pour mon installation réseau !

 

Sujets relatifs
Impossible de voir le réseau freewifiaccés internet et réseau privé
Astuce pour voir les programme qui accèdent au réseauencore:PC qui fait planter la connexion quand je le raccorde au reseau
[Instal' LiveBox] Un Réseau bancal...Mise en réseau Win98 , Win7 et Linux : achat livebox ou routeur?
trouver la clé WPA tkip d'un réseauBesoin d'aide choix routeur wifi multiple SSID & QOS
probleme bande passante aprés installation routeur 
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide pour choisir le matos pour mon installation réseau !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR