Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Mise en réseau Win98 , Win7 et Linux : achat livebox ou routeur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en réseau Win98 , Win7 et Linux : achat livebox ou routeur?

n°479893
zguywood
Posté le 04-10-2010 à 12:06:04  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je souhaite mettre en réseau local 3 PC et les connecter à internet (sans devoir forcément allumer le PC de bureau) :

  • Un PC de bureau sous Win98 par ethernet
  • Un portable sous win7 par wifi
  • Un portable sous kubuntu (qui a aussi un double boot win7) par wifi


Pour l'instant, je n'ai qu'un vieux modem ADSL et une connexion orange 512Ko que je paye 24€90 (zone non-dégroupée). Ce modem n'est pas compatible avec win7 et il faut que j'aille en agence pour récupérer un nouveau CD d'installation. Etant donnés mes nouveaux besoins, je me demande si au lieu de m'embéter avec ce vieu modem, je ne devrais pas investir dans la livebox (facturée 60€ je crois, je trouve que c'est bête de la louer à ce prix...) et profiter de mon déplacement chez orange pour changer mon forfait pour du 8Mo pour 5€ de moins... toujours chez Orange... (d'après leur site, c'est possible, mais je trouve étrange qu'ils ne me l'aient pas fait... Suis-je trop naïf?)
 
Sinon, l'autre solution serait d'acheter un routeur ailleurs, en plus du modem orange, pour être sur d'avoir un materiel compatible à la fois avec Win7 et unix... Je pensais par exemple à linksys WRT54GL qui est compatible linux, mais ne fait que routeur.
 
Voilà à peu près ma situation. Ma question est la suivante :
Est-ce que si j'achète une livebox elle sera bien compatible avec win7 et kubuntu pour que mes PC surfs ensemble sur internet?  
Ou est-ce que j'achète modem/routeur wifi compatible linux (si oui, lequel?)?
Ou est-ce que je reste avec mon modem ZTE ZXDSL 852 et que j'achète un routeur simple (Si oui, linksys WRT54GL est-il un bon choix?)?
 
Merci d'avance!


---------------
zguywood
mood
Publicité
Posté le 04-10-2010 à 12:06:04  profilanswer
 

n°479932
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 04-10-2010 à 17:40:35  profilanswer
 

Salut,
 
S'il n'y a pas un besoin de téléphonie IP, il n'y a pas besoin de Livebox.
Il faut cependant obligatoirement un modem Ethernet (pas USB) pour pouvoir "attaquer" un routeur standard.
Le Linkys WRT54GL est dépassé aujourd'hui, lire ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 0042_1.htm
 
 ;)

n°479950
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 04-10-2010 à 21:27:57  profilanswer
 

Euh, déjà, un routeur sera compatible avec n'importe quel OS...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°480760
zguywood
Posté le 12-10-2010 à 22:27:20  profilanswer
 

Merci, j'ai finalement acheté une livebox 2... Je vais voir si j'arrive à la configurer et à rediriger correctement les ports sur mon PC...
Il semblerait en effet qu'un bug empèche d'attribuer une IP fixe à un ordi...
http://livebox-news.com/forums/top [...] vebox.html
 
Si je ne trouve pas de solution, j'ouvrirais un nouveau post à ce sujet.
 
Merci
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Mise en réseau Win98 , Win7 et Linux : achat livebox ou routeur?

 

Sujets relatifs
Problème ouverture de ports Livebox Buisnesstrouver la clé WPA tkip d'un réseau
Besoin d'aide choix routeur wifi multiple SSID & QOSprobleme bande passante aprés installation routeur
carte réseau non détectéeConfiguration d'un VPN en PPTP sur routeur dd-wrt
Probleme mot de passe reseau - Help !Nom du réseau
Se connecter à un réseau public sous 7Limiter la bande passante d'un réseau domestique
Plus de sujets relatifs à : Mise en réseau Win98 , Win7 et Linux : achat livebox ou routeur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR