Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  encore:PC qui fait planter la connexion quand je le raccorde au reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

encore:PC qui fait planter la connexion quand je le raccorde au reseau

n°480379
ment@l
Posté le 08-10-2010 à 14:21:50  profilanswer
 

Salut à tous  
J'ai un souci, je ne sais pas encore vraiment si il s'agit de reseau de securité
 
Un reseau de 40 machines, un controleur de domaine sous W2000 server. Un routeur , un switch, des postes clients sous xp.
 
Il se trouve que j'ai deconnexion à internet depuis la rentrée.
 
Après avoir galéré un mois (changé routeur, switch, cables, appelé le FAI orange 10 fois) j'ai fini par touver: Il y'a un poste (manque de bol, c'est la compta) qui dés qu'on le branche sur le switch, fait que la connexion commence a ramer, puis plante carrément (mais le routeur garde la sinchro)
 
J'ai scanné le poste en question et karpersky (qui était a jour) m'a trouvé quelques cochonneries , en l'occurence Bubnix.cb, kido et win32.agent.mzh
 
J'ai réparé , ça a l'air d'avoir evacué  ça. J'ai passé malwarebyte, outil anti kido, A2...et pourtant , quand je rebranche la becane...c'est pareil : ramage...plantage.
 
ça vous dit quelque chose, les amis ? A votre avis je m'oriente plutot vers un probleme de virus ou par  un bleme materiel type carte reseau défectueuse.
 
Je vous remercie pour votre aide, inutile de vous dire l'urgence du truc, vous l'avez compris: c'est le pc de la compta  :sweat:


Message édité par ment@l le 10-11-2010 à 11:55:49
mood
Publicité
Posté le 08-10-2010 à 14:21:50  profilanswer
 

n°480381
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 08-10-2010 à 14:41:14  profilanswer
 

essai avec une autre carte reseau , et un nouveau cable rj45 deja ce que ca fait


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°480388
ment@l
Posté le 08-10-2010 à 15:52:01  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

essai avec une autre carte reseau , et un nouveau cable rj45 deja ce que ca fait


le cable c'est fait , la carte raiseau , vi on va tenter  ;)

n°480390
ichizoguiz​o
Posté le 08-10-2010 à 16:11:04  profilanswer
 

regarde si tu n'as pas une cochonnerie qui te spam à mort (traffic smtp intense).
Ce n'est peut-être pas sa, mais  sa coute rien de regarder de ce coté la.


---------------
mon feedback => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2671_1.htm
n°480471
ment@l
Posté le 09-10-2010 à 13:11:49  profilanswer
 

ichizoguizo a écrit :

regarde si tu n'as pas une cochonnerie qui te spam à mort (traffic smtp intense).
Ce n'est peut-être pas sa, mais  sa coute rien de regarder de ce coté la.


j'ai eu du trojan donc pourquoi pas
si il n'ya aucun logiciel de messagerie ouvert ça le fait quand meme?

n°480609
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 11-10-2010 à 10:10:18  profilanswer
 

tu mais wireshark et tu regarde les paquet entrant si tu a des truc venant de l'extérieure qui arive en masse, mais déjà change la carte réseau


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°480629
ment@l
Posté le 11-10-2010 à 13:12:54  profilanswer
 

Yes les gars c'était tout simplement la carte reseau  
qu'est ce que ça aura pu me pourrir  
bien vu saebalyon ;)
Merci les gars

n°484308
ment@l
Posté le 10-11-2010 à 11:57:49  profilanswer
 

Eh bien j'ai parlé trop vite : au bout de 15 jours ça commence a le refaire  avec la nouvelle carte reseau
seule solution , débrancher ce poste du reseau et redemarrer le serveur (je ne comprends pas pourquoi si je ne redemarre pas le serveur, je n'arrive pas a re-chopper la connection)
si quelqu'un a une idée, je deviens carrément fou, on m'appelle tout le temps et je ne sais plus quoi faire


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  encore:PC qui fait planter la connexion quand je le raccorde au reseau

 

Sujets relatifs
[Resolu] 1 PC pour 2 IP[Instal' LiveBox] Un Réseau bancal...
Mise en réseau Win98 , Win7 et Linux : achat livebox ou routeur?trouver la clé WPA tkip d'un réseau
carte réseau non détectéeProbleme mot de passe reseau - Help !
Nom du réseauSe connecter à un réseau public sous 7
Ou rentrer le code de la connexion wifi ??? Je ne trouve pas !! 
Plus de sujets relatifs à : encore:PC qui fait planter la connexion quand je le raccorde au reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR