Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  VPN pour jeux en réseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VPN pour jeux en réseau local

n°1112524
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 29-03-2020 à 14:35:19  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Pendant le confinement, avec des potes, on aurait aimé jouer à des vieux jeux en LAN, mais chacun chez nous, bien évidemment.
Certain d'entre nous ont quelques bonnes notions, mais on est un peu à la rue là.
 
On a pour l'instant essayé deux méthodes, un OpenVPN sur serveur Ipcop, ainsi qu'un PPTP et un OpenVPN sur mon routeur Linksys LRT224.
 
Le réseau local à proprement parler fonctionne, on "se voit". Le truc c'est qu'on est pas sur le même sous-réseau (notamment avec celui qui crée, par exemple l'hôte est en 192.168.0.X et les clients sont en 192.168.1.X, ou 10.0.0.X et les clients 10.0.1.X), avec un masque de sous-réseau de type 255.255.255.252 qu'on ne peut pas modifier.
OpenVPN ne nous permet pas de créer le réseau virtuel sur le même sous-réseau, et l'hôte ne peut se connecter à son VPN sur son propre réseau.
 
Le problème est que la recherche de parties se limite on pense au sous-réseau, et donc on ne voit pas la partie créée en faisant une recherche, et quasiment aucun jeu ne permet de chercher une partie par IP (là ça fonctionne).
 
On a trouvé une alternative avec RadminVPN, ça marche.
Cependant, un pseudo VPN russe, moi ça me botte moyen :D
 
Vous avez des idées / pistes?
Merci!


---------------
Fast but not Furious
mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 14:35:19  profilanswer
 

n°1114501
rafale62
Posté le 17-04-2020 à 23:19:34  profilanswer
 

Peut être Hamachi ( https://www.vpn.net/) .
Hamachi is free for up to 5 computers in your network
https://fr.wikipedia.org/wiki/LogMeIn_Hamachi
 
Antoine.

n°1114506
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 18-04-2020 à 01:18:45  profilanswer
 

Oui on se servait de ça il y a des années, mais là on a réessayé et ça ne va pas.
Mais merci ;)


---------------
Fast but not Furious
n°1114508
Ludo13B
Posté le 18-04-2020 à 07:47:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me raccroche à ce post, parce que ça m'intéresse aussi. ;)
 
Je sais que Hamachi (mais payant pour faire tourner en tant que service) et Tunngle (mais projet arrêté) étaient pas mal utilisés à une époque, mais j'aimerais bien mettre en place ce système sur une base maîtrisée Comme indiqué ici en partant sur un serveur VPN sur lequel tous les clients se connecteraient par exemple.
 
Et voir ce qui serait le plus rapide. IPSEC ? Autre ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  VPN pour jeux en réseau local

 

Sujets relatifs
Hébergement local, DynHost et sous domaine (depuis OVH)Creation d'un tunnel VPN entre livebox pro et freebox
Configuration IP de mon réseauBug Carte Réseau / Déconnexion Wifi
Faire son propre stream local (SANS twich NI Youtube and co)Pourquoi certains forum n'acceptent pas les VPN ?
Créer un wifi avec service NTP localProblème lenteur réseau (lors d'un boot sur NVMe)
[RÉSOLU]Routeur wifi et réseau invité 
Plus de sujets relatifs à : VPN pour jeux en réseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR