Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1744 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration réseau

n°1109079
domo76
Posté le 26-02-2020 à 16:20:07  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide, je suis pas expert en config réseau enfin la je sèche un peu. je vous explique.
J'ai un Nas Qnap avec QVR pro pour connecter des cam IP. Je souhaite connecter une cam IP via un routeur double sim
sur ce Qnap en distant. Je vais configurer un VPN entre les 2. Le routeur 4g fait client VPN. Mon souci est que cette cam
Ip est avec une adresse IP que je ne peux pas changer et pour la consulter dans VLC par exemple je dois entrer ça rtsp://192.168.53.1/live
Sauf que le réseau de mon Qnap est en 192.168.0.X et je ne peux pas le changer non plus. Je pense qu'il faut passer par une table
de routage ou un truc du genre mais je ne sais pas trop. Doc du routeur 4g: https://wiki.teltonika-networks.com/view/RUTX09_Manual
Je suis preneur de conseils.
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-02-2020 à 16:20:07  profilanswer
 

n°1109139
patrick_91
Posté le 27-02-2020 à 10:55:30  profilanswer
 

Hello,
 
Oui , il faut installer un routeur (pour une fois c'est réellement le bon cas) Comment cela le QNAP ne peut changer de réseau ?? (curieux !!) .
A mon avis , voyez du coté du routeur 4g, son ip dans l'exemple est sur le reseau : 192.168.1.0/24 c'est donc que c'est modifiable ...  
Il faut forcer le reseau sur le routeur 4g en : 192.168.53.0/24 (mask 255.255.255.0). Ceci apres redemarrage de l'ensemble devrait imposer a tous les equipement dont l'ip est en automatique , une adresse sur le bon réseau ... (192.168.53.0/24) .
Question subsidiaire les cameras ne sont pas joignables sous Http pour ajustement de leur configuration ?  
A plus


Message édité par patrick_91 le 27-02-2020 à 10:56:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration réseau

 

Sujets relatifs
Configuration réseaux pour réseau domestiqueConfiguration réseau maison
Configuration réseau 5-6 postsConfiguration réseau avec 2 routeurs : celui de la box et un wifi
Configuration Adresse IP du réseau local"Connexion au réseau local" n'a pas de configuration ip valide
[résolu] Pb de configuration nouveau réseauConfiguration Switch Cisco L3 comme routeur unique d'un réseau?
Configuration reseau mixte 2 routeursConfiguration réseau, routeur / switch / NAS gigabit ?
Plus de sujets relatifs à : Configuration réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR