Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Win XP, Win 7 et Modem Orange avec une seule prise Ethernet !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win XP, Win 7 et Modem Orange avec une seule prise Ethernet !

n°439072
res3t
Posté le 17-11-2009 à 00:13:15  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je dois reconnaitre que mon problème va vous paraitre tout ce qu'il y a de plus banal, (comme j'ai pu le voir pas mal de fois sur Google avant d'en arriver ici...), mais je n'ai pas su trouver par moi-même la solution en ligne, alors je m'en remets à vous !
 
Alors voilà, j'ai donc un modem Orange (et PAS un routeur, prise Ethernet unique), un pc de bureau sous Windows Seven, un netbook sous Windows XP et un switch !
 
Donc je me suis dit qu'il serait agréable de surfer sur le web avec chacun de mes bébés :P en même temps ! Seulement voilà, j'ai eu beau reproduire le même schéma qu'à mon second domicile familial, que celà ne marche pas, évidemment le problème est qu'ici j'ai le modem et la-bas une livebox (et donc routeur) ce qui vous change la vie de ce coté là...
 
Pour être plus clair, j'ai donc fais les branchements suivants :  
- Modem Orange vers Switch port 1,
- Switch port 2 vers Win Seven,
- et enfin Switch port 3 vers Win XP !
 
Je note aussi que je dois obligatoirement entrer mes identifiants de connexion que ça soit sur l'un ou l'autre des PCs pour pouvoir me connecter (sans avoir installé le logiciel Orange quand même..), mais voilà le hic c'est que je ne peux pas me connecter sur mes deux PCs en même temps ! Il faut absolument que j'en déconnecte un pour pouvoir connecter l'autre...
 
Ou au "mieux" si je suis connecté sur mon Windows Seven (PC de bureau donc) avec ce même branchement, le netbook m'affiche comme quoi il y a une "Connexion limitée ou inexistante", vous savez, le petit logo avec les deux écrans et le fameux triangle jaune et son point d'exclamation ! ^^ Beh voilà !
 
Et donc j'en suis là, impossible de trouver une solution... En effectuant mes recherches sur Google sans vraiment trouver de problèmes que j'aurais pu calquer au mien, j'en ai conclu qu'il fallait peut-être passer par une passerelle, avec mon PC de bureau comme hôte ??
 
Mais je ne suis sûr de rien, c'est pour cela que je viens vous demander conseil, et de m'éclairer sur la démarche à suivre.
 
 
Voilà je pense avoir tout dit, mais n'hésitez pas si j'ai oublié d'énoncer quelque chose qui pourrait vous aider à m'aider :P
 
 
 
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre !
 
A bientôt !

mood
Publicité
Posté le 17-11-2009 à 00:13:15  profilanswer
 

n°439120
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-11-2009 à 12:05:55  profilanswer
 

il te faut un routeur en entree de reseau   [:_jbm]

 

pas de routeur = 1 seul IP donnée par le FAI donc 1 seul PC a la fois ( sans compter les ID a rentrer a chaque fois)
avec un routeur c'est lui qui vas gerer tes ID et il attribuera autant d'IP privée qu'il en faut ...( jusque a  254 pour une plage IP preivé classique ... ca laisse de la marge non )


Message édité par arkrom le 17-11-2009 à 12:09:12

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°439204
res3t
Posté le 17-11-2009 à 21:07:29  profilanswer
 

Et il n'y a pas moyen de partager la connexion en passant par une passerelle ??  
 
En faisant en sorte que le si le PC de bureau est allumé et connecté, je puisse également me connecter avec le netbook ?

n°439206
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-11-2009 à 21:19:00  profilanswer
 

oui, en mettant 2 interfaces reseau et en utilisant un soft de routage


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°439211
res3t
Posté le 17-11-2009 à 22:15:40  profilanswer
 

Serait-il possible que tu puisses m'expliquer comment proceder ???

n°439232
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-11-2009 à 09:22:43  profilanswer
 

non .... je sais que c'est possible mais perso je me suis jamais lancé dans un truc misereux comme ca  
 
je prefere mettre un vrai routeur concu pour ca  [:tinostar]


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°439368
res3t
Posté le 18-11-2009 à 22:57:22  profilanswer
 

Lol je vois ^^ et je comprends surtout, mais bon j'ai pas forcemment de budget pour ça... :/
 
Donc j'UP le sujet !
 
Si quelqu'un peut m'aider ça serait cool :)
 
Merci.
 
 
 
A bientot !

n°439425
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-11-2009 à 14:12:02  profilanswer
 

Un bête partage de connexion internet sur le poste qui initie la connexion avec le FAI devrait fonctionner.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°439456
res3t
Posté le 19-11-2009 à 16:53:45  profilanswer
 

Oui je voudrais bien, mais je n'y connais rien dans les paramétrages à effectuer !
 
Pourrais-tu m'en dire plus sur comment procéder ??

n°439997
res3t
Posté le 23-11-2009 à 18:27:08  profilanswer
 

UP !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Win XP, Win 7 et Modem Orange avec une seule prise Ethernet !

 

Sujets relatifs
partager une connexion ethernet sur du wifi ?tv orange branchement
Problème: Ethernet branché mais internet n'est pas toujours connecté[Windob XP] Savoir negotiation actuelle ?
[RESOLU] Modem fiable et adapté a ma lignesolution cpl (free-compatible) + switch (4ports ethernet) + wifi
Installation prise RJ45problème ip 2 pc sur un modem
modem routeur linksys derriere liveboxMODEM/routeur à changer
Plus de sujets relatifs à : Win XP, Win 7 et Modem Orange avec une seule prise Ethernet !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR