Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [RESOLU] Modem fiable et adapté a ma ligne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Modem fiable et adapté a ma ligne

n°438428
linformati​cien1
Posté le 11-11-2009 à 01:32:12  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis à la recherche d'un modem ethernet qui soit fiable, j'entends par la qui ne freeze pas tout les 10min comme mon routeur actuelle (c'est pourquoi je veu le changer) et d'un prix raisonnable.
 
J'aurais besoin de vos conseils car dans cette partie de l'informatique je ne m'y connais pas trop (au passage si vous avez des liens intéressant sur des sujet util en réseaux (je sais bien que le réseaux c'est vaste ...)  pour en apprendre plus je suis preneur).
J'ai fait quelques recherche sur ce forum et j'ai vu que certain routeur "avais du mal" à se synchroniser sur des lignes "mauvaises" mais comme je ne sais pas ce qu'est une ligne mauvaise je vous met ci dessous le test de ma ligne effectué sur http://www.degrouptest.com
 
 
Sur ce modem sera branché PfSence (firewall) et après un réseaux local habituel.
 
http://benji.webou.net/ftp/adsl.jpg
 
Que pensez vous de ma ligne ?
Actuellement j'ai un abonnement chez Orange 8mega mais j'ai fait un test sur mireadsl je suis très loin des 8mega ==> 1545.904 Kbps (193.238 Ko/sec)
 
Comment au vu des résultats du test de ma ligne puis je savoir quel routeur je peut acheter (je fait allusion a la qualité de la ligne qui gène certain modem apparemment) ?
 
 
Merci par avance.
Bonne soirée.
Benjamin

Message cité 1 fois
Message édité par linformaticien1 le 26-11-2009 à 18:28:28
mood
Publicité
Posté le 11-11-2009 à 01:32:12  profilanswer
 

n°438541
linformati​cien1
Posté le 12-11-2009 à 11:05:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Personne ne peut me conseiller un modem ? je veu pas forcément une référence exacte mais par exemple une caractéristique en fonction de ma ligne qui me permettrais de trouver un modem convenable, ou alors des marques de modem fiable.
 
Merci par avance, bonne journée.
Benjamin.

n°438544
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 12-11-2009 à 11:26:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le Linksys AM200-EU par exemple est souvent reconnu comme étant fiable.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°438545
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 11:27:52  answer
 

Bonjour
 

linformaticien1 a écrit :

Actuellement j'ai un abonnement chez Orange 8mega mais j'ai fait un test sur mireadsl je suis très loin des 8mega ==> 1545.904 Kbps (193.238 Ko/sec)


 
Sur ta capture, je lis 5883 kbps :heink:. Faut pas croire tout le temps ce que les sites de test de débit racontent : tout dépend de l'heure à laquelle le test est réalisé (ça varie du simple au quadruple), de ce que tu fais durant le test (si tu télécharges un truc en tâche de fonds, si windows update a de l'activité etc ...)
 
Télécharge un fichier sur un serveur connu pour ses bonnes performances réseau et tu verras bien le débit réel dont tu disposes.
 
Mais franchement, 5883 kbps en débit IP par rapport à 8 mbps ATM, avec 42 dB d'affaiblissement, c'est pas si mal que ça.
 
Ensuite, pour le modem ethernet : ta LB merdouille, c'est bien ça ? Tu es allé voir un magasin Orange pour faire part de ton problème ? Il peut te l'échanger si tu le souhaites. Fais quand même un hard reset, histoire d'éliminer une possible mise à jour foireuse de firmware.

n°438547
y-master
Cherche bien, tu va trouver :)
Posté le 12-11-2009 à 11:44:35  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

Bonjour,
 
Le Linksys AM200-EU par exemple est souvent reconnu comme étant fiable.


 
+1  [:al_bundy]  
C'est du bon modem apachaïr :D


---------------
Don't forget the GNU Power :)   /   LanParty sur Toulouse   /   Mon Feed-Back (2006 style)
n°438548
linformati​cien1
Posté le 12-11-2009 à 11:46:18  profilanswer
 

Merci pour le nom du modem, je vais aller voir sa.

 

Pour le test sur mire adsl, je ne me suis pas basé que sur un seul test, mais sur plusieurs à des heures différentes et à des jours différents, j'ai fait attention également à ce qu'aucun logiciel n'utilise la connexion ( a part peut être windows update).

 

Pour le modem, c'est un modem perso ==> D-Link 604T, donc pas possible de leur faire changer, mais tout à l'heure je dois passer chez orange pour justement leur parler de la connexion et je vais essayer j'ai bien dit essayer de voir si ils peuvent pas me prêter une livebox pendant quelques jours pour voir si la connexion fonctionne mieux.

 

Benjamin.

 

Mais je pense que la perte viens du câblage de la résidence, car plusieurs personne de ma résidence ce sont pleins et ont fait venir des technicien de chez Free qui ont été vérifier le débit 'en bas' de la résidence et tout allais bien mais une fois dans les chambre le débit baisse .... (enfin je peut pas vous en dire plus, car je n'était pas présent, on ma dit sa hier)


Message édité par linformaticien1 le 12-11-2009 à 11:47:36
n°440036
linformati​cien1
Posté le 23-11-2009 à 22:20:40  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai acheté l'AM200 et le WRT54GL, j'ai d'abord essayer de faire fonctionner l'am200 mais rien faire, j'ai essayer PPOE PPOA .. mais rien a faire la led "dsl" clignote, s'arrête un peu re clignote s'arrête etc ... mais jamais d'internet :(
 
Savez vous d'où cela peut venir ? que dois je mettre exactement comme paramètre pour Orange ?
 
merci par avance, bonne soirée.
Benjamin.

n°440181
linformati​cien1
Posté le 24-11-2009 à 22:49:34  profilanswer
 

Bon je viens d'essayer en PPOA || VC || VPI/VCI  8/35 la led dsl reste fixe, la led internet reste allumer quelques minutes puis s'éteint et sa recommence ... mais pendant que la led internet est allumé je n'est pas pour autant accès a internet ...
Pourtant avec un autre modem/router (d link g604t) sa marche impec :O :O

 

Savez vous d'ou cela peut venir ?

 

Merci par avance.
Benjamin.

 


EDIT: j'avais oublié que j'avais ouvert un sujet pour sa ==> http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 7529_1.htm


Message édité par linformaticien1 le 24-11-2009 à 22:50:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [RESOLU] Modem fiable et adapté a ma ligne

 

Sujets relatifs
problème ip 2 pc sur un modemmodem routeur linksys derriere livebox
MODEM/routeur à changerVirtualisation d'un IPCop et sécurité [Résolu]
Modem-routeur délivrant une IP publique en DHCP comme chez Free?Modem wifi et perte thermique
Que penser de ma ligne adsl lente ?[Résolu][Neufbox SFR] Problèmes d'ethernet ...
Monter un LAN avec deux modem-routeurs?Problème jeu en réseau [résolu]
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Modem fiable et adapté a ma ligne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR