Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3099 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Installation prise RJ45

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation prise RJ45

n°438237
creacker
Posté le 09-11-2009 à 16:19:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour avoir une bonne reception TV, j'ai choisi de tirer un cable RJ 45 de 25 metres (STP 5eme categorie) entre ma box Alice V5 et le decodeur Alice. J'ai acheté un boitier Trocadero 2 de schneider electric (http://www.castorama.fr/store/prise-rj45-marron-trocadero-2-PPRDm479687.htm) et une prise encastrable de chez extel (http://www.castorama.fr/store/prise-murale-rj-45-we-829-bis-PPRDm543231.htm). Pour le Trocadero 2, j'ai enlevé la gaine et raccordé les fils selon la norme EIA/TIA 568 B.
1 Blanc/orange
2 orange
3 blanc/vert
4 bleu
5 blanc/bleu
6 vert
7 blanc/marron
8 marron
 
Pour la prise extel, lorsque j'ai devissé le boitier, j'ai découvert que le raccordement des fils se faisait sur un bornier à vis, et évidemment, les couleurs ne correspondent pas a ceux du cable RJ45. J'ai connecté comme suit (solution trouvée sur internet):
EXTEL - CABLE RJ45
bleu - blanc orange
orange - orange
noir - Blanc-vert
rouge - bleu  
vert - Blanc-bleu
jaune - vert
marron - Blanc-marron
blanc - marron
 
Mais malheureusement ca ne fonctionne pas... Quelqu'un a t 'il une solution pour m'aider à trouver ce qui ne va pas ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 09-11-2009 à 16:19:50  profilanswer
 

n°438484
Zostere
Posté le 11-11-2009 à 17:59:57  profilanswer
 

Ta prise Extel est une prise téléphonique au format RJ45, achète une vraie prise réseau.


---------------
Zostere
n°438572
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-11-2009 à 13:50:13  profilanswer
 

c'est meme pas une prise en fait , c'est un boitier de raccordement telephone  
 
+1, prend une autre prise mural RJ45 et basta


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Installation prise RJ45

 

Sujets relatifs
Installation point accès Wifi Quels connecteurs male RJ45 pour du CAT 7 ?Recherche :
Monter un cable droit RJ45 pour GigaEthernetFibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LAN
boitier multi-prise LANRJ45 : deux vers un cable en Y sans connecteur
partage prise rj45prise téléphonique ancienne
Installation réseau filaire gigabit maison dans murs[RESEAU] Installation physique : RJ45, câble, prise...
Plus de sujets relatifs à : Installation prise RJ45


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR