Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2385 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Nouveau réseau local en gigabit

n°349220
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2008 à 12:57:13  answer

Reprise du message précédent :

Nashii89 a écrit :

Oui, mais il me semble que le virus n'était pas sur le PC cible, c'était un troyen qui permettait à celui qui l'avait posé de l'exploiter afin de DDoS (dans ce cas, c'était un double D il me semble bien, Double Denial Of Service je crois) une victime via un nombre conséquent de serveurs sans surcharger le sien, à partir du sien il n'envoyait qu'un ordre de DoS à chaque PC qui se chargeait alors de surcharger le serveur cible. C'est un pote qui m'avait expliqué ça à l'époque ... un pote qui disposait comme ça d'une 15aine de serveurs différents..

C'est juste un point d'accès ça non ? Je vois pas de notion de gigabit ni de routeur :x

Tiens, tu m'en apprends une là xD
Donc ça doit pas être si mauvais TRENDnet si c'est Linksys, qui est quand même assez réputé ...
Tu as eu cette info où ? :o

Oui sa doit etre sa au sujet du DDos/Dos :)
Heu je sais pas j'ai balancé sa car y a ce que tu recherche cad Draft N :D sinon j'ai trouvé sa aussi chez LinkSys :
http://www-fr.linksys.com/servlet/ [...] 8112486B01
Gigabit Draft N :)

Message édité par Profil supprimé le 15-03-2008 à 12:57:31
mood
Publicité
Posté le 15-03-2008 à 12:57:13  profilanswer

n°349227
Nashii89
Debian Powerfull Imagination
Posté le 15-03-2008 à 13:06:43  profilanswer

Ils parlent nulle part d'un gigabit WAN par contre :x (et il est super cher xD)

Mais tu as eu ou l'info TRENDnet = Linksys ? :p

---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
n°349228
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2008 à 13:21:00  answer

Nashii89 a écrit :

Ils parlent nulle part d'un gigabit WAN par contre :x (et il est super cher xD)

Mais tu as eu ou l'info TRENDnet = Linksys ? :p

Ben Draft N c'est pas 300mb? Pour trendnet / linksys c'est en 1st page ou c'est inscrit rapprochement confirmé de linksys et trendnet :)
EDIT :
Ah en fait ils collaborent ensemble :o mais bon :) c'est comme si quoi :D
http://www-fr.linksys.com/servlet/ [...] 9977032B16

Message édité par Profil supprimé le 15-03-2008 à 13:22:51
n°349232
Nashii89
Posté le 15-03-2008 à 13:29:17  profilanswer

Quel rapport avec le 300Mbps ? :p Oui oui il est ok pour le wifi, je parle du port gigabit en WAN qui n'est pas mentionné ^^

Ah ouais pas mal pour le rapprochement, donc on peut avoir confiance en TRENDnet ? Il semble plutôt bon.

---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
n°349235
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2008 à 13:36:06  answer

Nashii89 a écrit :

Quel rapport avec le 300Mbps ? :p Oui oui il est ok pour le wifi, je parle du port gigabit en WAN qui n'est pas mentionné ^^

Ah ouais pas mal pour le rapprochement, donc on peut avoir confiance en TRENDnet ? Il semble plutôt bon.

Ben le 300Mbps c'est bien la norme wifi N ? ah ouai le port gigabit Wan lol ben là je sais pas :( y a pas beaucoup d'info dessus :/
Visiblement TrendNet serais bien pour la securité, apres faut voir niveau matos :).

n°349236
Nashii89
Posté le 15-03-2008 à 13:36:07  profilanswer

Tiens, j'ai trouvé ça sur le TRENDnet: http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] 02-11N.htm

Ils disent "24 serveurs virtuels configurables", mais les serveurs virtuels c'est quoi ici exactement ? le port forwarding/trigerring ? ou autre chose ?
Parce que 24 règles de redirection c'est peu :/

---------------
n°349238
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2008 à 13:41:58  answer

Bon pour le gigabit en reseau il doit forcément avoir le Wan en gigabit [:airforceone] ?

Nashii89 a écrit :

Tiens, j'ai trouvé ça sur le TRENDnet: http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] 02-11N.htm

Ils disent "24 serveurs virtuels configurables", mais les serveurs virtuels c'est quoi ici exactement ? le port forwarding/trigerring ? ou autre chose ?
Parce que 24 règles de redirection c'est peu :/

Je regarde sur le site de TrendNet là.
http://trendnet.com/langfr/product [...] 3GR&cat=66
Ben 24 serveurs virtuel je dirais 24 regles de direction :/ c'est deja pas mal :D quand je vois que j'ai que 8 ou 12 redirection sur le mien :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-03-2008 à 13:44:05
n°349241
Nashii89
Posté le 15-03-2008 à 13:45:06  profilanswer

Bah non ^^'
Le gigabit en réseau, c'est du gigabit sur le LAN, tu peux avoir un switch 4 ports gigabit pour que ton LAN soit en gigabit, et un port WAN 10/100, moi je veux tout avoir en 10/100/1000 ^^'

C'est ce que je pensais aussi, mais je pensais pas qu'ils limitaient le nombre de règles de redirection, c'est con ! ><
Tu as une limite sur le tien aussi ?

EDIT: sur la freebox, j'en ai déjà 14 dont deux redirections de plages de ports :x

Message cité 1 fois
Message édité par Nashii89 le 15-03-2008 à 13:47:07

---------------
n°349242
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2008 à 13:49:17  answer

Nashii89 a écrit :

Bah non ^^'
Le gigabit en réseau, c'est du gigabit sur le LAN, tu peux avoir un switch 4 ports gigabit pour que ton LAN soit en gigabit, et un port WAN 10/100, moi je veux tout avoir en 10/100/1000 ^^'

Ah ben oui lool :D j'ai le cas avec un de mes vieux routeur limité a 10Mb en Wan et 100 en Lan.

Nashii89 a écrit :

C'est ce que je pensais aussi, mais je pensais pas qu'ils limitaient le nombre de règles de redirection, c'est con ! ><
Tu as une limite sur le tien aussi ?

Ben oui :( apres peut etre qu'en le développant avec un swtich supplémentaire :??: Oui le mien est limité a 12 serveurs il me semble. Mais bon cela ne me dérange pas plus que cela vus la médiocre connection que j'ai pour le moment. J'attends avec impatience la fibre optique, elle est déployé dans une rue parallèle a la mienne  :kaola:
Ton 1st choix a l'air d'etre pas mal du tout :) je pense que c'est le meilleur de ce que l'on a vus pour toi :) Moi perso je reste a fil :D mais c'est vrais que le wifi est agréable :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-03-2008 à 13:52:27
n°349246
Nashii89
Posté le 15-03-2008 à 13:53:28  profilanswer

Lol, tu habites où ?
C'est salaud quand même de la voir développée à coté de chez toi mais pas chez toi :p
Moi je pense que j'ai le temps avant la fibre optique ... sur Marseille ça devrait le faire dans quelques années, mais sur Troyes ... bon, faut dire que si tout va bien, dans 5ans je suis plus à Troyes :p

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-03-2008 à 13:53:28  profilanswer

n°349248
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2008 à 13:57:39  answer

Nashii89 a écrit :

Lol, tu habites où ?
C'est salaud quand même de la voir développée à coté de chez toi mais pas chez toi :p
Moi je pense que j'ai le temps avant la fibre optique ... sur Marseille ça devrait le faire dans quelques années, mais sur Troyes ... bon, faut dire que si tout va bien, dans 5ans je suis plus à Troyes :p

Dans la banlieue de Bordeaux et c'est numericable qui gere tout sa :( M'enfin je risque très bientôt de déménager en dehors de la ville :/ donc adsl encore. Mais bon pour ce que je fais sa me vas bien :D
J'ai un pote qui est a Toulon et lui il a du 30mega il me semble et la fibre pas loin également. Et avant il était a Marseille aussi :)

n°349253
Nashii89
Posté le 15-03-2008 à 14:11:18  profilanswer

Ouais à Marseille j'ai du 28/30 Mega ^^'
Et à Troyes, chose bizarre, j'ai pareil *_*
(J'suis bien tombé, c'est quasiment entièrement dégroupé, Troyes lol)

Mais sinon, ce que je trouve bizarre, c'est que free permette d'avoir un nombre innombrable de redirections via le routeur (avant c'était limité à 10, maintenant on peut en rajouter plein *_*), et que les routeurs physiques soient limités ... tu connais la raison ?

---------------
n°349255
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2008 à 14:19:43  answer

Nashii89 a écrit :

Ouais à Marseille j'ai du 28/30 Mega ^^'
Et à Troyes, chose bizarre, j'ai pareil *_*
(J'suis bien tombé, c'est quasiment entièrement dégroupé, Troyes lol)

Mais sinon, ce que je trouve bizarre, c'est que free permette d'avoir un nombre innombrable de redirections via le routeur (avant c'était limité à 10, maintenant on peut en rajouter plein *_*), et que les routeurs physiques soient limités ... tu connais la raison ?

Non du tout :( Peut etre aussi que sur la fiche de description ils se trompent :D
Je pense que c'est 24 serveurs x2 directions

n°349257
Nashii89
Posté le 15-03-2008 à 14:29:32  profilanswer

Mouais ... en tout cas ils aiment le 24 ... 24 règles SPI il est marqué sur la fiche aussi xD

---------------
n°349287
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2008 à 17:24:27  answer

Nashii89 a écrit :

Mouais ... en tout cas ils aiment le 24 ... 24 règles SPI il est marqué sur la fiche aussi xD

Bon bah pas le choix alors :) que comptes-tu faire alors ? Tu prends le TrendNet ?

n°349296
Nashii89
Posté le 15-03-2008 à 18:13:41  profilanswer

Je pense que je vais le prendre oui, si en plus il est associé à Linksys en tant que leader de la sécurité, c'est qu'il doit pas être trop mauvais ... puis pour le prix ... c'est assez bien ^^'

J'hésite encore un peu avec le D-Link, seulement ce dernier ne gère plus le mode Bridge ... En fait j'aimerais juste savoir si le TRENDnet inclus dans son interface web un moyen de mettre à jour son firmware ^^'

EDIT: j'ai ma réponse:

Citation :

In the Tools section, you can setup a password, adjust your routers internal clock, setup the system log files to send log information to another machine and setup the router to email you with log files alert messages and firmware updates. If you are looking to update your firmware because you got an email from your 633GR, you can do that here too. If you want to setup a dynamic DNS address as well. This is perfect if you host games on your own game server. Schedules can be adjusted here too for parental controls and firewall options.

http://techgage.com/reviews/trendnet/tew_633gr/trendnet_tew633gr_18.jpg

Bon ben j'crois que c'est décidé: TRENDnet, je l'achète pas de suite, vais attendre de retourner à Marseille, pendant des vacances par exemple, je l'achèterai 2 semaines avant, comme ça le temps qu'il arrive, s'il y a un problème, je pourrai aussi le renvoyer dans les 7 jours de rétractation légale, qui seront élargis à 15 jours chez LDLC avec la super garantie (que je vais prendre, sait-on jamais, j'ai eu des problèmes avec mon kit 5.1 que j'avais acheté chez eux récemment, et sans la garantie, il faut que je le renvoies à mes frais pour un échange, et ça coute cher ... enfin bref ^^)

En plus, je pourrai faire un topic de présentation de la beyteuh :D

Message édité par Nashii89 le 15-03-2008 à 18:18:42

---------------
n°349415
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2008 à 23:42:15  answer

AH ben oui :) Je pense que tu fais un bon choix, j'espere pour toi que tu ne sera pas deçus. Et oui tout les routeurs et autres modem routeur pare feu ont une mise a jours via l'interface ouebe :D

n°349417
Nashii89
Posté le 15-03-2008 à 23:50:23  profilanswer

Ouais je m'en doutais aussi, mais je n'en étais pas sûr vu qu'ils en parlaient nulle part contrairement aux autres ... Bref, TRENDnet rulez !
Tu verras mon beau message avec photos et tout quand je l'aurai :p
(Au fait, t'es pas encore couché toi ? :D)

Merci beaucoup de tes conseils et de ton aide en tout cas ^^

Message édité par Nashii89 le 15-03-2008 à 23:56:07

---------------
n°349426
Nashii89
Posté le 16-03-2008 à 00:25:53  profilanswer

Tiens j'y pense, tu aurais un onduleur à me conseiller ?
J'aimerais une capacité en charge pleine d'une heure ou plus. Qu'il fasse multiprise 8 prises avec les protections parafoudre et surtensions, qu'il ne soit pas trop cher (je ne compte pas l'acheter de suite de toutes façons, prochain achat = routeur et c'est tout pour l'instant ^^')
C'est histoire de pouvoir protéger mon petit serveur après ... Ah ouais, qu'il soit bien interfaçable avec debian aussi :p
Comme je ne connais rien du tout aux onduleurs ...

EDIT: généralement les 8 prises n'ont que 4 prises sur batterie, sur lesquelles je compte brancher mes deux UC, le futur routeur, et la box (garder la connexion, tenir le serveur en place et le routage effectif, et garder le pc fixe en place pour l'éteindre proprement si jamais je l'utilise à ce moment là ...)
Sur les prises sécurisées, je compte brancher en série mon ancienne prise sécurisée pour pouvoir brancher l'écran, le scanner, etc.. (ça rentrerait pas sur 4 prises :lol:)

Message cité 1 fois
Message édité par Nashii89 le 16-03-2008 à 00:34:51

---------------
n°349534
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2008 à 14:01:21  answer

Nashii89 a écrit :

Tiens j'y pense, tu aurais un onduleur à me conseiller ?
J'aimerais une capacité en charge pleine d'une heure ou plus. Qu'il fasse multiprise 8 prises avec les protections parafoudre et surtensions, qu'il ne soit pas trop cher (je ne compte pas l'acheter de suite de toutes façons, prochain achat = routeur et c'est tout pour l'instant ^^')
C'est histoire de pouvoir protéger mon petit serveur après ... Ah ouais, qu'il soit bien interfaçable avec debian aussi :p
Comme je ne connais rien du tout aux onduleurs ...

EDIT: généralement les 8 prises n'ont que 4 prises sur batterie, sur lesquelles je compte brancher mes deux UC, le futur routeur, et la box (garder la connexion, tenir le serveur en place et le routage effectif, et garder le pc fixe en place pour l'éteindre proprement si jamais je l'utilise à ce moment là ...)
Sur les prises sécurisées, je compte brancher en série mon ancienne prise sécurisée pour pouvoir brancher l'écran, le scanner, etc.. (ça rentrerait pas sur 4 prises :lol:)

Pour un onduleur deja je te conseille ceux qui sont Online  car ce sont ceux qui offrent un maximum de sureté en cas de coupure. Mais là prépare toi a sortir un gros billet ils sont pas donné. :D

n°349538
Nashii89
Posté le 16-03-2008 à 14:15:32  profilanswer

Euh, ça veut dire quoi qu'ils sont Online ? xD

---------------
n°349565
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2008 à 15:48:37  answer

Nashii89 a écrit :

Euh, ça veut dire quoi qu'ils sont Online ? xD

Tien si sa peux t'aider ;) tout est tres bien expliqué là :http://www.onduleurs.fr/infocenter.php?icPath=7_10

Et ce que sa coute : http://www.onduleurs.fr/shop_by_tech.php?range=3

Message édité par Profil supprimé le 16-03-2008 à 15:50:48
n°349589
Nashii89
Posté le 16-03-2008 à 17:05:20  profilanswer

Oulà ouais les prix ... xD
Je pense que ce sera pas pour de suite ^^'

---------------
n°349677
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2008 à 21:08:17  answer

Nashii89 a écrit :

Oulà ouais les prix ... xD
Je pense que ce sera pas pour de suite ^^'

Lool oui :D mais prend bien le temps pour en choisir un ;) car ces p'tites betes là c'est pas donné :D

n°349680
Nashii89
Posté le 16-03-2008 à 21:24:42  profilanswer

Bah, je ferai un sujet quand ce sera à l'ordre du jour, à la limite, et je te mpiserai pour que tu viennes me filer un coup de main :p

---------------
n°349683
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2008 à 21:51:42  answer

Nashii89 a écrit :

Bah, je ferai un sujet quand ce sera à l'ordre du jour, à la limite, et je te mpiserai pour que tu viennes me filer un coup de main :p

Si tu veux pas de souci ;) je suis là tout les jours ou presque.

n°349691
Nashii89
Posté le 16-03-2008 à 22:39:11  profilanswer

Boah t'as le temps va, déjà je vais m'occuper de mon routeur, et tu verras mon message dans le coin quand j'aurai fais un petit spitch sur le TEW-633GR :p
Pour l'onduleur ... j'ai pas encore les moyens, je ne suis qu'un pauvre étudiant ^^'

---------------
n°349877
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2008 à 20:34:29  answer

Nashii89 a écrit :

Boah t'as le temps va, déjà je vais m'occuper de mon routeur, et tu verras mon message dans le coin quand j'aurai fais un petit spitch sur le TEW-633GR :p
Pour l'onduleur ... j'ai pas encore les moyens, je ne suis qu'un pauvre étudiant ^^'

Pas de prob :D j'attends ton topic sur le routeur TrendNet ;)

n°349880
Nashii89
Posté le 17-03-2008 à 20:46:00  profilanswer

héhé, normalement il devrait voir le jour à la fin des prochaines vacances scolaires, si je l'ai commandé assez tôt pour l'avoir pendant les vacances, et bénéficier des 15 jours de retour si non satisfait :p

---------------
n°349889
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2008 à 21:29:04  answer

Nashii89 a écrit :

héhé, normalement il devrait voir le jour à la fin des prochaines vacances scolaires, si je l'ai commandé assez tôt pour l'avoir pendant les vacances, et bénéficier des 15 jours de retour si non satisfait :p

OKi :D ben j'espere qu'il te donnera entiere satisfaction si sa peux t'eviter des tracasseries et de rechercher a nouveau un produit.

n°349895
Nashii89
Posté le 17-03-2008 à 21:52:00  profilanswer

J'espère aussi, de toutes façons j'écrirai un tit article, quoi qu'il arrive, même s'il y a le déluge :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
creer un reseau local en wifi entre mes 3 pcReseau WIFI ne s'affiche pas dans les connexion ss fil
Besoin de conseils pour étendre un réseau WIFIProbleme de nom dans un réseau à deux routeurs
Création réseau, accessible à distance, étudecrée un reseau entre 2pc
Réseau invisiblePartage internet sur réseau local
Plus de sujets relatifs à : Nouveau réseau local en gigabit

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)