Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Création réseau, accessible à distance, étude

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création réseau, accessible à distance, étude

n°347546
expender9
Posté le 06-03-2008 à 21:04:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
je vais essayer de vous expliquer mes petits soucis. Ce que je désire faire fait appel à plusieurs domaines particulier que je vais tenter de vous expliquer.
 
Je souhaite réaliser un petit "réseau" chez mes parents. Je dispose actuellement chez eux d'un ordinateur sous XP, avec une LiveBox et je désire réaliser un réseau avec un autre ordinateur vu que ma connexion est peu utilisée.
 
Pour ce faire je compte acheter un routeur ainsi qu'un nouvel ordinateur ou serveur ceux si doivent pouvoir répondre à plusieurs critères.
-Tout d'abord il faut que je trouve un routeur qui soit capable de gérer la prise à distance, ainsi que la réalisation d'une connexion sécurisée genre SSH.
-Il faut que l'ordinateur choisit puisse répondre aux critères que je vais développer plus bas, mais surtout être silencieux je ne veux surtout pas d'une usine à gaz.
 
Routeur :
 
Ma connexion arrive par la LiveBox, je compte relier mon routeur dessus, ainsi que mes 2 ordinateurs (celui dont je dispose plus celui dont je désire faire l'acquisition). Il faut comme je l'ai dis plus haut que celui si soit capable de réaliser une connexion sécurisée. Mon ordinateur fixe doit être invisible pour l'extérieur, alors que l'autre doit être accessible à distance (réalisation d'une DMZ pour l'autre ?).
Biensur que celui si dispose d'un panneau d'administration (enfin tous doivent en avoir un j'imagine).
 
Serveur :
 
Celui si va me servir à différentes choses. Tout d'abord je compte mettre un OS genre XP SP2 pour pouvoir travailler dessus normalement. Réaliser un compte FTP aussi pour mes données sur celui si. Je compte aussi y mettre un OS sous UNIX qui sera virtualisé (avec VMware je pense)  pour travailler, essayer de pouvoir gérer les 2 en même temps. J'hebergement surment un site ou d'autre petites conneries dessus.
 
Logiciel :
 
Pour la gestion à distance je pense prendre VNC qui pourra gérer cela et putty pour la connexion sous SSH ( je ne maîtrise pas trop cette partie la ). J'ai aussi pensé à DameWare qui m'a l'air pas mal mais payant malheureusement.
 
Résumé
 
- Choix d'un routeur performant
- Dimensionnement de la machine à utiliser pour ce que je veux faire
- Logiciels à choisir
 
Voila je sous ouvert à toutes propositions ou idées ( concernant le sujet biensur ;) ), j'attend vos conseils si certains ont deja réalisé cela chez eux. En résumé votre expérience.
 
Merci d'avance de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2008 à 21:04:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Création réseau, accessible à distance, étude

 

Sujets relatifs
crée un reseau entre 2pcRéseau invisible
Partage internet sur réseau localmise en réseau local et partage fichiers
Connectivité wifi d'un poste du réseau instableje narive pa à me connecter avc mon pc à un réseau wifi
Probleme réseau windows après redémarrageLecture adresse reseau eternelle, IP 0.0.0.0
Création de certificat OpenVPNRéseau Livebox + Belkin routeur
Plus de sujets relatifs à : Création réseau, accessible à distance, étude


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR