Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
520 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Netgear WNDR3700/3800/4000/4500: Routeurs dual band, gigabit & Wifi N

n°593727
ordimans
Posté le 29-08-2012 à 15:05:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ALors, mode répêteur sur le 3800 je sais pas si ca y est d'origine.
SI oui, pas sur que tu puisses cumuler la fonction avec un mode routeur ON (donc AP on)
 
Sinon pourquoi tu ne désactives pas le routeur de la V6 et utilise seulement le 3800, la V6 sert juste de pont.
 
J'ai fait pareil, car j'ai une borne Apple qui était configuré et avec le Netgear j'ai crée un nouveau réseau (dont le réseau 5ghz)
J'ai pas essayé de répéter le SSID de l'apple (puis ca servirait à rien)
Cependant, je vais prochainement répéter le signal u Netgear avec l'Apple, car en deux coup de clic c'est fait.
 
J'ai rien oublié ?
(ca fait un peu brouillon aussi désolé :D)
 
 
 
Moi c'est ce que j'ai fait V5, routeur désactivé, puis connecté au port Wan. ET ca roule.
après faut configurer.
 

mood
Publicité
Posté le 29-08-2012 à 15:05:02  profilanswer
 

n°593758
Bocal83
Posté le 29-08-2012 à 15:57:12  profilanswer
 

zeldoi5 a écrit :

Petite question...
 
J'ai mon 3800 depuis 2/3 mois, tout marche "à peu près".
 
En fait il est branché derrière ma freebox v6 (en mode routeur pour bénéficier de ses services en 192.168.0.0/24), du coup le WNDR3800 est sur un subnet distinct (192.168.1.0/24), ce qui ne m'arrange guère :( En effet, impossible de les mettre sur des même subnet...
 
J'ai essayé de brancher le câble CAT6 directement sur le port WAN du 3800, mais je perds dans la foulée l'administration du 3800... ce qui est un peu chiant (à l'époque de mon WRT54G, je pouvais utiliser le port WAN, et le "partage" des mêmes subnet ne posait aucun problème sous DDWRT v24).
 
D'autre part, suis-je obligé d'avoir un canal wifi avec un SSID différent ? En ce moment, c'est le cas, et je suis obligé de switcher d'un SSID à l'autre, selon que je sois à l'étage ou au RDC (précision, je capte très mal le SSID de la freebox à l'étage et vice vers au RDC avec le SSID du 3800...).
 
Bref, j'avais pensé également au mode repeteur, mais je n'y suis pas arrivé...
 
Voilà, ça fait un peu "brouillon" et plein de questions... mais tanpix ;)


 
Salut,
Pourquoi est-ce que cela pose un problème que les deux éléments soient dans des réseaux différents ?

n°593781
zeldoi5
Posté le 29-08-2012 à 16:39:59  profilanswer
 

ordimans a écrit :

ALors, mode répêteur sur le 3800 je sais pas si ca y est d'origine.
SI oui, pas sur que tu puisses cumuler la fonction avec un mode routeur ON (donc AP on)
 
Sinon pourquoi tu ne désactives pas le routeur de la V6 et utilise seulement le 3800, la V6 sert juste de pont.
 
J'ai fait pareil, car j'ai une borne Apple qui était configuré et avec le Netgear j'ai crée un nouveau réseau (dont le réseau 5ghz)
J'ai pas essayé de répéter le SSID de l'apple (puis ca servirait à rien)
Cependant, je vais prochainement répéter le signal u Netgear avec l'Apple, car en deux coup de clic c'est fait.
 
J'ai rien oublié ?
(ca fait un peu brouillon aussi désolé :D)
 
 
 
Moi c'est ce que j'ai fait V5, routeur désactivé, puis connecté au port Wan. ET ca roule.
après faut configurer.
 


 
Désactiver le routeur de la V6 désactive toutes les fonctionnalités de celle ci : NAS, UPNP. D'autre part, le signal  wifi du 3800 est moyen au rez de chaussé (et le signal de la freebox à l'étage est lui aussi moyen à l'étage!)
 

Bocal83 a écrit :


 
Salut,
Pourquoi est-ce que cela pose un problème que les deux éléments soient dans des réseaux différents ?


 
Parce que certains équipements situés sur le LAN du 3800 ne peuvent communiquer avec ceux du LAN FBX.
Ex. disque dur multimedia ne peut pas lire et "voir" le NAS qui lui est sur le subnet FBX....
 


---------------
You see, in this world, there is two kinds of people, my friend: those with loaded guns and those who dig. You dig.
n°593786
Bocal83
Posté le 29-08-2012 à 16:43:23  profilanswer
 

Pourquoi tu ne branches pas le "NAS" sur le WNDR3800 ? ça serait plus simple non ?

n°593892
ordimans
Posté le 29-08-2012 à 19:34:47  profilanswer
 

zeldoi5 a écrit :


 
Parce que certains équipements situés sur le LAN du 3800 ne peuvent communiquer avec ceux du LAN FBX.
Ex. disque dur multimedia ne peut pas lire et "voir" le NAS qui lui est sur le subnet FBX....
 


 
 
Hum, bah désactive le routeur sur le Netgear ?? (et utilise le en switch non ?)
 
Sinon sur le netgear (car sur la FBX c'est pas aussi poussé je crois)
Tu mets le même subnet, sauf que sur la FBX tu mets 1 à 50, sur le netgear 51 à 100 par exemple.
Comme ça tu est sûr qu'ils vont pas attribuer la même ip à un autre.
Et après faut relier les deux ensembles, sans qu'ils se foutent sur la gueule. (hum  :??:  :??: )
 

n°593985
zeldoi5
Posté le 30-08-2012 à 10:42:40  profilanswer
 

Bocal83 a écrit :

Pourquoi tu ne branches pas le "NAS" sur le WNDR3800 ? ça serait plus simple non ?


Oui mais non... le NAS, si il est branché au 3800, sera sur le subnet de celui ci... et ne sera pas accessible depuis la FBX.
Accessoirement, il sera à l'étage, dans la partie basse du duplex (alors que la partie haute est utilisée pour le couchage)...
Et un DNS320, quand il a choisi de ventiler, ça fait du bruit !
 

ordimans a écrit :


Hum, bah désactive le routeur sur le Netgear ?? (et utilise le en switch non ?)
 
Sinon sur le netgear (car sur la FBX c'est pas aussi poussé je crois)
Tu mets le même subnet, sauf que sur la FBX tu mets 1 à 50, sur le netgear 51 à 100 par exemple.
Comme ça tu est sûr qu'ils vont pas attribuer la même ip à un autre.
Et après faut relier les deux ensembles, sans qu'ils se foutent sur la gueule. (hum  :??:  :??: )


 
Alors désactiver le routeur du 3800 ? Mais encore ? Ya rien à faire si ?
 
Mettre le même subnet ? Non, ce n'est pas aussi simple. C'est pas spécialement un problème de DHCP
Cela signifie que tu mets le même masque de sous réseaux, non?
 
Soit :
FBX 192.168.0.1/12 (masque 255.255.255.128)
3800 192.168.0.128/12 (masque 255.255.255.128)
 
Et si c'est le même masque, le 3800 va m'envoyer "péter" non?


---------------
You see, in this world, there is two kinds of people, my friend: those with loaded guns and those who dig. You dig.
n°594104
zeldoi5
Posté le 30-08-2012 à 19:53:25  profilanswer
 

Je sais pourquoi ma solution ne peut pas marcher !
 
Tout simplement parce que je crois qu'on ne peut pas modifier le masque de sous réseaux de la Freebox! Elle délivre automatiquement un masque de 24bits....


---------------
You see, in this world, there is two kinds of people, my friend: those with loaded guns and those who dig. You dig.
n°594113
DemDal
Posté le 30-08-2012 à 20:21:54  profilanswer
 

Voilà pourquoi il ne faut pas compter sur les services intégrés des box Internet, il y a toujours une limite à la con qu'il faut contourner et on en devient dépendant.

n°594280
ordimans
Posté le 31-08-2012 à 11:35:10  profilanswer
 

Ah ça c'est con en effet.
c'est comme le WOL avec la FBX (V5) si t'actives pas le routeur ca merdouille

n°608656
ma2xfr
Posté le 11-11-2012 à 23:16:02  profilanswer
 

Hello,

 

Je déterre un peu le sujet car depuis quelques jours je n'arrive plus à activer le canal 40Mhz pour passe à 300Mb/s. C'est vraiment curieux surtout qu'en 5Ghz j'arrive bien à 300Mb/s. Avez-vous eu ce genre de soucis récemment ? Je commence à me demander si ce n'est pas une panne hardware.

 

Je rappel que je suis sous OpenWrt Backfire 10.03.1 / LuCI 0.10.0 Release (0.10.0) et que j'ai un V2.

 

Merci pour vos retours.
 


Message édité par ma2xfr le 11-11-2012 à 23:16:17
mood
Publicité
Posté le 11-11-2012 à 23:16:02  profilanswer
 

n°608667
ma2xfr
Posté le 11-11-2012 à 23:57:28  profilanswer
 

La norme ? Tu veux dire que le 40Mhz ne s'active pas, parce que le routeur détecte "trop" de réseaux WIFI ?  
 
Sachant ça, j'ai observé avec le soft Insider les alentours et apparemment il y un voisin qui a une freebox qui s’excite un peu trop. Elle est réglée sur 11 (20Mhz) + 7 (40Mhz) mais le canal 7 ne tient pas et fait des piques d’interférences en permanence. Comme si elle s’obstinait indéfiniment à vouloir tenir le canal... Sa monte et sa descend sans arrêt. Chaque monté est tellement forte que sa puissance passe au dessus de la puissance de mon signal WIFI.
 
Pensez-vous que cela puisse être la cause ? Avez-vous déjà eu ce genre d’expérience ?


Message édité par ma2xfr le 12-11-2012 à 00:05:53
n°608959
ordimans
Posté le 12-11-2012 à 20:25:44  profilanswer
 

Dites, quelqu'un a une solution pour que le routeur se "réamorce" tout seul en cas de resynchro Freebox, ou si elle s'éteint...
 
Là en gros si je débranche la Freebox pour la faire rebooter, le modem arrive pas à récuperer le signal WAN on dirait, et plus de net sur les PC

n°609071
Bocal83
Posté le 13-11-2012 à 11:32:15  profilanswer
 

Normalement la connexion est ré-établie automatiquement.
As-tu ton firmware à jour ?

n°609267
ordimans
Posté le 13-11-2012 à 22:25:39  profilanswer
 

OUais, je le mets toujours à jour.
C'est pour ça c'est étrange.
 
Bon là j'ai quelques soucis de réseau (surement le cable, pas encore déterminé)
Faut déjà que je règle ça.

Ensuite le WOL fonctionne avec le firmware officiel ?
Car j'arrive pas à le faire marcher.
 
PC allumé, ils recoivent bien les paquets magiques.
Mais quand PC éteint, il s'allume pas.
Tout est activé, bios, OS.
 
Du coup je pense que c'est le routeur où il manque un truc.

 
Faut que je continue mes tests, je viens de réussir avec un envoi online, puis de nouveau avec mon iPhone.
Donc je continue mes tests demain.
 
(j'ai un PC, et deux HP Proliant à réveiller :D)


Message édité par ordimans le 13-11-2012 à 22:37:28
n°609311
Bocal83
Posté le 14-11-2012 à 09:43:04  profilanswer
 

Sinon tu peux tester DD-WRT, ça marche vraiment bien sur les WNDR3700.

n°609643
ordimans
Posté le 14-11-2012 à 23:55:33  profilanswer
 

Des fonctions qui me serait utile ou pas ?
 La gestion du wifi est aussi simple car je dois dire que c'est c que j'ai aimé sur le netgear le côté 2.4 et 5ghz gère de façon très intuitive.
Après en réglage ça va à part quelques traductions que je trouve foireuse....
 
Le WOL marche sur mes deux HP proliant manque plus que le Pc fixe...

n°609720
Bocal83
Posté le 15-11-2012 à 10:16:32  profilanswer
 

Déjà cela résoudrait ton problème de reconnexion après resynchro de la box.
Le Wifi se gère très bien et très facilement et apporte beaucoup plus de fonctions que le firmware de base.

n°609963
ordimans
Posté le 15-11-2012 à 20:28:48  profilanswer
 

OK.
 
Je vais tenter ce week. Un lien vers un tuto ? ou wiki regroupant les infos ?
 
Car là aujourd'hui, encore coupure.
Y a que le PC Fixe qui perd la connexion et il arrive pas à la retrouver.
Les deux NAS aucun soucis.
 
Je sais pas ce qu'il a, hier j'ai tout réinit sur le PC (tout ce que je pouvais)
Du coup ce soit reset du routeur, et j'ai remis quelques réglages.
 
Ca vient peut être du switch au cul  du routeur. Netgear aussi.
Sachant que j'ai le port 2 du switch qui marche qu'en 100 mbits et pas en giga, alors que le 3eme marche en giga.
(même cable, et ce dit PC)
 
J'ai rie nvu dans l'observateur d'événement.
Tout la nuit RAS, des transferts se font.
et le matin, juste après que je parte au boulot ca coupe...
C'est chiant.
 
Et le WOL ca marche de mon iPhone que quand j'suis sur le réseau local en wifi.
DE l'extérieur en 3G, le routeur croit que c'est une attaque DOS et bloque les paquets ....
 
Il faut désactiver ça :
Désactiver la protection DoS et le scan de ports
Je l'ai pas fait au cas où ce soit cette option....
 
Mais y a pas de raison (options) qui ferait que le routeur kickerai (ban) mon PC ? Suite à beaucoup de transfert effectué vers le NAS ?


Message édité par ordimans le 15-11-2012 à 20:29:05
n°610052
Bocal83
Posté le 16-11-2012 à 09:57:48  profilanswer
 

Tuto ici :
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Netgear_WNDR3700
 
Il faudrait un petit schéma de ton réseau histoire d'y voir un peu plus clair ;)
 
Sinon pour ton problème de port qui se synchronise à 100Mbps, est-ce que tu as essayé de connecter le périphérique qu'il y a dessus sur un autre ? (pour éventuellement exclure l'idée que ce soit le port du switch qui ne fonctionne plus correctement).
 
Et pour le WOL, si je me souviens bien les magic packets ne sont pas routables sur Internet.

n°610533
ordimans
Posté le 17-11-2012 à 21:39:00  profilanswer
 

Ah ouais, le WOL marche pas par le net. Je croyais pourtant.
D'un côté, en local ca suffit :D
Le Serveur sous WHS est toujours allumé, et permet de réveiller les PC à distance, s'ils sont ajoutés.
 
Pour le problème de port, je suis quasi sûr que c'est du au faite que j'ai activé le Marvell IDE (pour les 2 ports sata supplémentaires) de la mobal et que ca tire sur les mêmes lignes PCI.
Sinon je crois avoir un port sur le Switch qui tourne aussi qu'en 100....
 
Par contre, j'ai toujours un soucis mais avec le PC.
Le réseau tombe, et ni le routeur ni le switch est en cause. Et j'ai pas trouvé de solution :
Erreur Yukonw7, Chipset Marvell Yukon pour les deux RJ45 de la mobal :
 
http://social.technet.microsoft.co [...] e771c3c213
 
J'ai mis les derniers pilotes, ca a tenu 24h avec du transfert vers le NAS en full giga. Puis c'est tombé à 15h.
 
Des fois ca revient au reboot, des fois non.
Bref, j'ai sorti une carte PCI Giga que j'avais acheté une fois, dans son emballage.
Et je l'ai enquillé. Et là ca marche. (chipset Realtek :love:)
 
Après peut être que les ports de la mobal sont dans un sale état aussi j'en sais rien.
(dire que j'ai reset le Routeur l'autre jour)
 

n°612455
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 23-11-2012 à 12:06:04  profilanswer
 

Salut,
 
Je voudrais remplacer ma box pas terrible (Bbox v1 wifi g) par ceci http://www.ldlc.com/fiche/PB00138514.html DGND4000
Est ce un bon choix ? Je suis équipé Mac / iPad qui prennent en compte les dualband soit en simultané soit sur la 5 Ghz.
En plus je veux brancher un NAS syno dessus. Ca va le faire ?
 
En gros je veux faire ça :
- Le netgear reçoit la connection adsl depuis la prise téléphonique
- Je branche mon NAS en Gigabit ethernet dessus
- Le netgear diffuse le wifi dual band à mes mac, ipad et iphone ainsi qu'à mon imprimante wifi
 
Est ce que ce genre de config est complexe à faire pour un noob en réseau ?
 
Comment je fais pour brancher mon téléphone fixe dessus ? Je dois brancher ma bbox sur le netgear pour avoir le tel ?
 
Je suis un peu perdu. Merci !


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°612509
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 23-11-2012 à 13:37:26  profilanswer
 

Non c'est super facile, les routeurs netgear ont des assistants plutôt efficace.

 

Par contre tu vas perdre ton téléphone fixe et peut être la tv. Tu peux passer la Bbox en bridge tout simplement ?

 

Du coup si tu veux pas perdre ton téléphone fixe il te faut un routeur simple sans modem et brancher la bbox en mode bridge, à voir si c'est possible ...


Message édité par Big Blue le 23-11-2012 à 13:39:14

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°612633
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 23-11-2012 à 18:15:16  profilanswer
 

Mode bridge ?
 
Le gros souci est que la bbox est en Ethernet 10/100 donc j'ai pas envie que ça limite tout en débit. C'est la raison pour laquelle je veux un modem routeur gigabit.
 
Je peux pas faire en sorte que le net arrive par le netgear, y relier mon nas en gigabit et diffuser le nas en wifi n dualband et enfin brancher ma bbox en ethernet sur le netgear pour avoir le tel ?


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°612652
DemDal
Posté le 23-11-2012 à 19:57:42  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Mode bridge ?

 

Le gros souci est que la bbox est en Ethernet 10/100 donc j'ai pas envie que ça limite tout en débit. C'est la raison pour laquelle je veux un modem routeur gigabit.

 

Je peux pas faire en sorte que le net arrive par le netgear, y relier mon nas en gigabit et diffuser le nas en wifi n dualband et enfin brancher ma bbox en ethernet sur le netgear pour avoir le tel ?


Sur ma Freebox V5 en mode bridge (la Freebox ne sert que de modem ADSL, le routeur est désactivé), la Freebox reçoit la ligne ADSL et gère la partie téléphonie.

 

Derrière la Freebox (port 100 Mbit/s je crois, ça suffit pour aller sur Internet) j'ai mis un routeur Netgear WNDR3700 (avec le firmware DD-WRT) qui gère tout le réseau local filaire en gigabit Ethernet (= gros débit sur le réseau local, idéal pour un NAS) et le WiFi n en 2,4 GHz (et 5 GHz mais je ne l'utilise pas).

 

Dans ma config c'est chacun son domaine, la Freebox pour le téléphone et la connexion Internet vers le routeur qui lui gère le réseau local (filaire en gigabit Ethernet, WiFi n 2,4 et 5 GHz).

 

Mon routeur ne fait pas modem, pas besoin de payer pour une fonctionnalité déjà offerte par la Box du FAI.

 

J'imagine qu'il est possible de faire la même chose avec une BBox.


Message édité par DemDal le 23-11-2012 à 19:59:09
n°612724
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 24-11-2012 à 07:29:57  profilanswer
 

Ok merci. En gros au niveau internet tu brides toute ton installation avec ton 10/100 :/


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°612733
DemDal
Posté le 24-11-2012 à 10:22:58  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Ok merci. En gros au niveau internet tu brides toute ton installation avec ton 10/100 :/


Qui a une connexion Internet qui dépasse 100 Mbit/s ici ?

n°612736
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 24-11-2012 à 10:48:52  profilanswer
 

Ah ouais j'avais jamais pensé à ça j'avais pas compris ton message. Donc oui le net arrive, il est sur la box qui diffuse le net en ethernet 10/100 mais après sur le lan c'est du gigabit c'est ça ?
 
Pô con !
 
Comment je peux savoir si ma bbox thomson peut faire ce truc ? ce serait au top !
 
Dans ce cas je prendrais un routeur simple en gigabit ethernet + wifi dualband 450 750 ou 900 (de toutes façons mon macbook n'accepte que du Wifi n 300).
 
Le duabland ça défonce car tu peux utiliser une bnade pour le PC et une pour les tablettes par exemple.
 
Par contre ton netgear il a pas eu plein de soucis ce modèle ? Tu en es content ?


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°612737
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 24-11-2012 à 10:50:13  profilanswer
 

Ya quel bon routeur gigabith + wifi dual band pas cher chez Netgear ?


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°612740
DemDal
Posté le 24-11-2012 à 11:28:06  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Ah ouais j'avais jamais pensé à ça j'avais pas compris ton message. Donc oui le net arrive, il est sur la box qui diffuse le net en ethernet 10/100 mais après sur le lan c'est du gigabit c'est ça ?


Oui c'est ça.

 

Branche ta BBox sur ton PC et configure-la en mode modem (routeur désactivé). Normalement tu devrais avoir une IP en 8x.xxx.xxx.xxx et pas une adresse de type 192.168.x.x.

 

Après c'est peut-être différent chez Bouygues :
http://www.bboxnews.fr/forum/viewt [...] p?f=2&t=34

 

Il semblerait que le mode routeur soit obligatoire, dans ce cas là il faut mettre le routeur en DMZ mais c'est peut-être plus compliqué pour rediriger les ports ensuite, je n'ai jamais testé.

 

Mais rien ne t'empêche de changer de FAI.

 

Le WiFi 5 GHz offre moins de portée que le 2,4 GHz.

 

Je suis très content de mon routeur Netgear WNDR3700. Le signal WiFi semblait être moins puissant que celui de la Freebox V5 mais il est équivalent. J'ai changé le firmware d'origine qui ne me plaisait pas du tout par le firmware DD-WRT, ça n'a plus rien à voir.


Message édité par DemDal le 24-11-2012 à 11:57:14
n°612741
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 24-11-2012 à 11:40:26  profilanswer
 

ok bon à savoir merci. Par contre là tu me parles de DMZ et tout je n'y connais rien et ma box je ne peux pas la relier en etherner à mon pc car ... c'est un macbook air sans port ethernet (et puis je ne veux pas de fil, la box et à l'opposé de la pièce, j'ai pas le choix).
 
Merci pour ton lien mais ça date de 2008! Ma bbox visiblement c'est un modem routeur THomson TG787, comment savoir si c'est possible ?


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°612742
DemDal
Posté le 24-11-2012 à 11:51:30  profilanswer
 

DMZ : https://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_ [...] matique%29

 

Dans l'interface de la BBox tu configures une adresse pour la DMZ et il faudra configurer le routeur Netgear pour qu'il ait cette adresse.

 

http://i47.servimg.com/u/f47/12/97/12/80/dmz11.jpg

 

Comment configurer l'adresse du routeur Netgear ?
- La BBox fait serveur DHCP.
- Tu récupères l'adresse MAC du routeur Netgear (un autocollant sur la boite du routeur normalement ou sous le routeur).
- Tu assignes un bail permanent de l'adresse MAC du routeur Netgear à une adresse IP fixe.
- Tu assignes la DMZ à cette adresse IP.

 

DHCP : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dynam [...] n_Protocol
Adresse MAC : https://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_MAC

 

Mais ça m'embête un peu cette histoire de serveur DHCP sur la BBox, ce serait mieux que le routeur Netgear fasse serveur DHCP.

 


Pour flasher le routeur il faut un câble Ethernet.


Message édité par DemDal le 24-11-2012 à 11:56:59
n°612744
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 24-11-2012 à 12:00:47  profilanswer
 

Merci beaucoup je favorite ton message.
Après quand je vois que le Modem Routeur Dualband Gigabit DGND4000 est au même prix voire moins cher que l'équivalent mais sans modem, je me dis que ça vaut p-e le coup de balancer la bbox... ou alors je change tout je passe sur free et comme ça j'ai aucun routeur à acheter :D


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°612746
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 24-11-2012 à 12:03:51  profilanswer
 

Si tu vires la bbox tu perd le téléphone.  
 
Free c'est naze niveau peering :/


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°612748
DemDal
Posté le 24-11-2012 à 12:15:08  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Si tu vires la bbox tu perd le téléphone.  
 
Free c'est naze niveau peering :/


Il perd aussi la télé je crois (perso je ne regarde pas la télé sur une ligne ADSL).

n°625516
Perfect007
What else ?
Posté le 06-01-2013 à 11:27:58  profilanswer
 

Pourquoi l'auteur de ce topic veut le supprimer ? :o
 
Je m'intéresse précisément aux routeurs netgear. Y'a une offre de remise de 20% jusqu'au 13 janvier sur certains modèles sur amazon, je me tâte  [:klemton]  
 
J'pensais partir sur un WNR3500L mais vu la différence de prix avec ceux qui sont en remise en ce moment (WNDR3700 et WNDR3800), j'me dis pourquoi pas prendre un modèle supérieur  [:klemton] ²
 

Spoiler :

Titre du topic jusqu'à hier : NETGEAR WNDR3700/3800/4000/4500: routeurs dual band, gigabit & Wifi N :o


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°625544
ordimans
Posté le 06-01-2013 à 12:48:24  profilanswer
 

Même si y  que 8 pages, faudrait le garder quand même.
(y avait rien en FP je crois)
Faut peut être prévenir un modo.
 
 
Sinon, j'ai le 3800, j'avais comparé avec le 3700, (au US ils les appellent V1 et V2)
Bah le 3800 est un chouilla mieux il me semble. (je sais plus pourquoi ca fait longtemps que j'ai fait mon comparo)
Par contre la dernière fois, y avait le 4000 en promo sur matos.net, j'aurai bien tenté :D
Voir ce qu'il apportait.
(wifi déjà, avec le 3800, j'suis en 2.4 et 5ghz sur 200mbits je crois)
et le 4000 c'était sur 600 (enfin je sais plus))
 
Perfect007 >> TU regardes avec les 20% Amazon ?

n°625545
Perfect007
What else ?
Posté le 06-01-2013 à 12:51:13  profilanswer
 

J'étais parti sur le 3500 à 66e, amazon propose en ce moment le 3800 à 100e -20% et le 3700 à 90e -20%
 
Passer du 3500 au 3800 pour 14e, pourquoi pas.
 
Même si le 3500 est déjà plus que suffisant dans mon cas, ça peut être un investissement.


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°625548
Perfect007
What else ?
Posté le 06-01-2013 à 12:56:19  profilanswer
 

Le 3800 est à 112e fdpout sur materiel.net : https://www.materiel.net/routeur-ad [...] 68467.html
 
Le 4000 à 90e : https://www.materiel.net/routeur-ad [...] 67686.html
 
Alors est-ce que ça vaut le coût/coup de passer du 3800 au 4000 pour 10e de plus...  :pt1cable:  
 
Je vais me pencher sur la question mais si c'est juste pour avoir un meilleur débit en wifi  [:klemton]


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°625589
ordimans
Posté le 06-01-2013 à 14:29:22  profilanswer
 

Hum.
Me semble pas qu'il y ait d'autres différenceS.
A voir sur l'interface et les options.
 
Peut être que on peut rediriger les paquets WOL vers une adresse broadcast maintenant. (:o)
(obligé de passer par un CF pour avoir cette possibilité)
 
Compare aussi sur tomato ou DD WRt mais les deux sont compatibles.
 
PS: la différence c'est bien 150mbps en 5ghz. (si de l'autre côté c'est pas du 5ghz ca sert à rien)
Par contre, le 5ghz est bien moins pertubé et stable que le 2.4ghz chez moi
 

n°625774
Perfect007
What else ?
Posté le 06-01-2013 à 18:56:52  profilanswer
 

Le 4000 a étrangement moins de mémoire flash.
 
 
3800
Mémoire : 16 MB flash et 64 MB RAM
 
 
4000
Mémoire : 8 MB Flash et 64 MB RAM
 
 
La question du choix entre les deux modèles a semble-t-il été évoqué ici : http://www.avsforum.com/t/1323800/ [...] 0-wndr3800
(j'suis en train de parcourir la chose :o)


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°625776
Perfect007
What else ?
Posté le 06-01-2013 à 18:57:45  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Adaptateur RJ45-émétteur Wifi???Diminuer la puissance wifi de sa box
Créer un pont réseau (internet wifi <-> ethernet (switch) )routeurs gigabit wifi bgn et double bande
Problème carte Abit AirPace WifiIdentifier les appareils qui ont GSM ou Wifi activés
comment installé le modem avec le routeur?Pb réseau Wifi aléatoire
newbee voulant passer son reseau en gigabit 
Plus de sujets relatifs à : Netgear WNDR3700/3800/4000/4500: Routeurs dual band, gigabit & Wifi N


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR