Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Netgear GS108E : configuration QoS

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Netgear GS108E : configuration QoS

n°561165
x-javier
Posté le 18-01-2012 à 21:08:48  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai acquis un switch gigabit 8 ports netgear GS108Ev1 (firmware 1.00.09) et je tente de le configurer tranquillement pour mon usage domestique :
 
Freebox v5 ------ switch ------ PC
                                   ------ NAS
                                   ------ PC
 
Le truc c'est que c'est un "switch administrable" : via une interface propriétaire, il est possible de configurer l'IP du switch (oui ça fait drôle ^^) et autre VLAN et QoS. J'ai de bonnes notions dans les réseaux mais je m'interroge sur l'implémentation de la QOS sur le switch.
 
Le choix est possible pour chaque port, de configurer un niveau (bas, normal, moyen et haut) de priorité. Je me demande ce que cela implique en terme d'influence au niveau du réseau ?


Message édité par x-javier le 18-01-2012 à 21:22:41
mood
Publicité
Posté le 18-01-2012 à 21:08:48  profilanswer
 

n°561166
x-javier
Posté le 18-01-2012 à 21:11:22  profilanswer
 

Ah merde, c'est écrit dans le manuel utilisateur du switch :
 
"Port-based priority works by assigning a priority to all data passing through a particular port. A higher priority will transmit data with a minimum of delays. If packets arrive at several ports at the same time, the ports configured as higher priority will transmit their packets first. This means that you need to determine which ports are going to carry delay sensitive data."
 
Autrement dit, c'est juste une priorité sur l'ensemble des donnée en provenance ou vers un port, en fonction du niveau de priorité choisie.


Message édité par x-javier le 18-01-2012 à 21:15:09
n°561169
x-javier
Posté le 18-01-2012 à 21:21:51  profilanswer
 

Si vous avez des exemples de config de QoS basée sur expérience personnelle je suis preneur :3
 
J'ai réglé la QoS sur le port de ma box à "haut", les PC sont à "normal" et le Nas à "moyen".
 
Je vais lancer quelques tests de débit pour voir  :??:


Message édité par x-javier le 18-01-2012 à 21:23:58
n°674842
sito59
Posté le 13-06-2013 à 11:47:21  profilanswer
 

:bounce:  :D  
 
J'envisage la "config" suivante :
 
Freebox V6  
   => switch Netgear GS108E
           => switch Netgear GS105      
                      => PC1
                      => PC2
                      => autres périphériques réseau (dans le bureau...)
           => NAS (DLink DNS320)
           => PC3 (à l'étage)
           => autres périphériques réseau suivant passages de cables Ethernet
"L'empilement" des 2 switchs est lié au fait que je ne peux passer qu'un seul cable Ethernet jusqu'au bureau.
 
Des avis / conseils ?
Est-ce qu'un GS108 ferait le "même boulot" (rapidité...) qu'un GS108E ???
(je ne suis pas "pro" des réseaux, je souhaite une mise en oeuvre aussi simple que possible)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Netgear GS108E : configuration QoS

 

Sujets relatifs
Nat strict Netgear CBVG834Gconfiguration 2 reseaux sur ordinateur portable
Appliance QoS (utilisation domestique)Config VPN sur Netgear FVS318
[Résolu] Pas de configuration ip valideMauvaise configuration wifi ?
Configuration serveur pour signer numériquement des mails [DKIM]problème configuration reseau domestique
Configuration spéciale pour plusieurs postes ?Configuration du réseau avec swtich + lecteurs multimedia
Plus de sujets relatifs à : Netgear GS108E : configuration QoS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR