Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2414 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Configuration serveur pour signer numériquement des mails [DKIM]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration serveur pour signer numériquement des mails [DKIM]

n°559272
LuDo_16
Posté le 08-01-2012 à 23:31:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'administre un petit site web et je suis "développeur" amateur... c'est pas du tout ma formation, je fais ça pour le fun !
 
je résume mon problème :  
 
j'ajoute régulièrement des news sur mon site (on va dire 1 fois par semaine) et j'aimerai que certaines personnes (une liste de 35/40 personnes) reçoivent un mail à chaque news.
 
sur mon hébergement (ovh mutualisé) je peux créer des tâches "cron" donc je peux automatiser l'envoi du mail : ça je maîtrise...  
 
mon souci c'est que mes mails ne sont pas signés numériquement et très mals vu par gmail/yahoo...  
 
c'est apparemment "normal" il faut donc ajouter une signature type DKIM...  
 
j'ai su créer ma clé public, ma clé privée, un enregistrement DNS valide ! seulement la signature n'est pas ajoutée à mes mails en sortie...  
 
et là c'est mon souci... j'écume le net depuis 3 jours et je ne sais vraiment pas ce que je dois faire ni comment... rien n'est suffisamment clair et souvent les explications sont beaucoup trop pointues pour mon niveau...  
 
donc si il y a des gens qui ont déjà fait et qui auraient la motivation et le temps de me guider, je suis extrêmement intéressé !  
 
merci à vous,
Ludo
 
ps : j'espère être dans la bonne catégorie.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2012 à 23:31:34  profilanswer
 

n°559295
mbl
Posté le 09-01-2012 à 08:22:35  profilanswer
 

Je dis peut être une bêtise mais ce serait plus je pense dans la partie dév.  
Ensuite il faut voir si il n'y a pas quelque chose à faire soit au niveau de ton code pour déclarer une authentification.  
Peut être en TLS ou quelque chose comme ça.  
 
Bon en fait je suis sur de rien :)


---------------
-3dB
n°559443
LuDo_16
Posté le 09-01-2012 à 19:46:12  profilanswer
 

ok... le mieux est peut-être que je déplace mon topic ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Configuration serveur pour signer numériquement des mails [DKIM]

 

Sujets relatifs
problème configuration reseau domestiqueConfiguration spéciale pour plusieurs postes ?
Serveur FTP indisponible depuis l'exterieurD-Link DNS-320 ShareCenter Pulse - Serveur NAS à petit prix
Configuration du réseau avec swtich + lecteurs multimediaConfiguration Wifi routeur netgear wgr614v7/Modem
configuration Neuf Box pour NasAccès à un serveur web derrière une bbox
FreeWifi : pas de configuration IP valideHesitation location serveur dedié
Plus de sujets relatifs à : Configuration serveur pour signer numériquement des mails [DKIM]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR