Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Configuration spéciale pour plusieurs postes ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration spéciale pour plusieurs postes ?

n°558564
seb5
Curiouspixies
Posté le 03-01-2012 à 09:18:50  profilanswer
 

Salut,
Je viens de changer d'opérateur et mon wifi se "perd".
J ai l'impression que c'est dû aux nombres de postes importants qui se connectent (des iPhones, la PS3, plusieurs portables, un pc fixe)
Le modem est un Xavi 7968+ .  
Une configuration spéciale à faire? La channel peut être ?
Merci


---------------
PSN:  Tilyoufaint
mood
Publicité
Posté le 03-01-2012 à 09:18:50  profilanswer
 

n°558935
aideinfo
Posté le 05-01-2012 à 19:38:54  profilanswer
 

En wifi, le débit est partagé entre les différents périphériques. Donc normal que tu es des problèmes.... LE mieux serait de rajouter un AP Wifi (ou un routeur pour ne pas heuter ses aficionados) pour créer un autre réseau Wifi, relié à ton routeur en ethernet.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°559312
giqmu
Posté le 09-01-2012 à 10:18:35  profilanswer
 

AP = point d'accès pour ceux qui se poseraient la question ;-)
Comparateur de prix

n°573717
seb5
Curiouspixies
Posté le 18-04-2012 à 08:11:11  profilanswer
 

Salut,
Je reviens à la charge.  
Est-ce que la distance entre le modem et les appareils peut influer?
Est-ce que mettre quelques appareils en IP fixe pourrait améliorer la chose (pour que le modem travaille moins) ?


---------------
PSN:  Tilyoufaint
n°573721
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 18-04-2012 à 08:41:41  profilanswer
 

Le mode infrastructure d'un PA permet un maximum de 100 postes en théorie mais de 32 en pratique... :D  
La puissance diminue avec le carré de la distance...

n°573807
seb5
Curiouspixies
Posté le 18-04-2012 à 16:55:44  profilanswer
 

Merci.
Et sans PA, il y a possibilité de faire en sorte que tous les postes ne "perdent" pas le wifi?


---------------
PSN:  Tilyoufaint
n°573809
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 18-04-2012 à 17:09:34  profilanswer
 

Tu veux dire sans PA supplémentaire!?
 
Il faut que tu cherches le canal le plus performant car tes voisins peuvent perturber ton signal actuel...

n°573811
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-04-2012 à 17:30:50  profilanswer
 

aideinfo a écrit :

LE mieux serait de rajouter un AP Wifi (ou un routeur pour ne pas heuter ses aficionados) pour créer un autre réseau Wifi, relié à ton routeur en ethernet.


Bah du moment que cela fonctionne, un AP ou un routeur, c'est la même chose [:spamatounet]  
 
Un AP permet de ne pas devoir refaire une configuration pour ne pas avoir à s'arracher les cheveux d'un routage transparent d'un routeur.
Un routeur peut délester une bonne partie du trafic, notamment en étant dédié aux iBidules et autres PlaytacartebleuàSonyenPermanence.
Les plus gourmands en réseau étant les iBidules.

seb5 a écrit :

Et sans PA, il y a possibilité de faire en sorte que tous les postes ne "perdent" pas le wifi?


Idem pour le canal le plus performant, mais au bout d'un moment si tu as remarqué un tel problème il peut être bon d'investir dans un routeur.
 
Après en gouglant un peu, il semblerait plutôt que le Xavi soit un modem du même genre que nos Livebox françaises (cf ici) En extrapolant par rapport aux perfs des Livebox, passé 5 machines/appareils réseaux (tablette, PSP, iBidule) je conseille de prendre un routeur.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°573877
seb5
Curiouspixies
Posté le 19-04-2012 à 08:09:32  profilanswer
 

Merci à tous.
Je n'arrête  pas de changer le canal: par ex 3 appareils sont connectés, le 4e arrive et ça ne va pas --> je change le canal et tout va bien.
Je crois que l'achat d'un routeur va s'imposer.
Petite question: en configurant les portables et pc en IP fixe, ça pourrait regler un peu le probeme, ça ferait un peu moins travailler le Xavi ?


---------------
PSN:  Tilyoufaint
n°573878
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-04-2012 à 08:29:23  profilanswer
 

En rien :/
A la rigueur en connectant ton PC fixe et tes PC portables en câble réseau (regardes du côté du CPL au besoin) ça pourrait délester un peu, mais de peu.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Configuration spéciale pour plusieurs postes ?

 

Sujets relatifs
Chrome, barre des favoris sur plusieurs lignes ?Configuration du réseau avec swtich + lecteurs multimedia
Configuration Wifi routeur netgear wgr614v7/Modemconfiguration Neuf Box pour Nas
comment rendre accessible un server derriere plusieurs routeur?FreeWifi : pas de configuration IP valide
Plusieurs lignes ADSL (et FAI) à partir de la même ligne FTConfiguration Freebox Revolution et routeur Dlink DI-524
Petite aide sur configurationConfiguration LAN dans une maison câblée RJ45
Plus de sujets relatifs à : Configuration spéciale pour plusieurs postes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR