Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  configuration 2 reseaux sur ordinateur portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

configuration 2 reseaux sur ordinateur portable

n°560957
lekeb
Posté le 17-01-2012 à 14:22:48  profilanswer
 

bonjour,  
 
voici mon soucis!!
 
Une collègue possède un ordi portable sous seven pro 64 bits ) qu'elle doit configurer avec une adresse IP fixe pour avoir acces au serveur de son batiment (reseau local/ imprimante/internet)!
 
Quand elle vient bosser avec moi (dans un autre bâtiment dépendant d'un autre serveur), elle doit se connecter en DHCP pour pouvoir au moins avoir acces a l'imprimante et a internet (pas d'adresse ip fixe car elle ne peut avoir acces au reseau local, question de securité).
 
JE voulais savoir s'il était possible de paramétrer deux réseaux locaux différents sur son ordinateur portable pour qu'elle puisse switcher automatiquement entre les deux bâtiments sans avoir a reparemetrer sa connection à chaque fois (passage de fixe a DHCP a chaque fois)
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 17-01-2012 à 14:22:48  profilanswer
 

n°561008
thenavy
Posté le 17-01-2012 à 20:27:20  profilanswer
 

c'est faisable mais il te faut 2 carte réseaux mais après je sais pas si sur ton pc tu peut mettre 2 cartes réseaux.


---------------
Création de site web : www.thiswebsite.fr
n°561028
lekeb
Posté le 17-01-2012 à 22:05:28  profilanswer
 

c'est bien ce que je pense aussi! donc impossible de le faire sur une seule carte reseau?

n°561030
thenavy
Posté le 17-01-2012 à 22:24:40  profilanswer
 

si tu veut chaque réseau à des adresse IP qu'ils donnent automatiquement donc si tu prend 2 carte réseaux il va t’attribuer 2 adresses IP que tu pourra modifier, tu aura un réseau pour ton imprimante avec le routeur X et un autre pour internet pour un routeur Y (exemple).


---------------
Création de site web : www.thiswebsite.fr
n°561118
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 18-01-2012 à 14:45:39  profilanswer
 

C'est possible avec des scripts contenant "netsh", intégré à Windows.
 
J'utilise des batch file pour faire cela: l'un pour mettre en DHCP, l'autre pour quand j'ai besoin d'une IP fixe.
 
 
 


---------------
Booster, the only one (thanks God...)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  configuration 2 reseaux sur ordinateur portable

 

Sujets relatifs
Relier des réseaux de classe différentes[Résolu] Pas de configuration ip valide
Mauvaise configuration wifi ?Configuration serveur pour signer numériquement des mails [DKIM]
problème configuration reseau domestiqueConfiguration spéciale pour plusieurs postes ?
CPL devolo 500MB: perturbation avec adaptateur portableBesoin d'aide communications entre deux réseaux
Configuration du réseau avec swtich + lecteurs multimedia[Résolu] Communication entre 2 réseaux locaux
Plus de sujets relatifs à : configuration 2 reseaux sur ordinateur portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR