Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Mauvaise configuration wifi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mauvaise configuration wifi ?

n°559396
nicodegrys​e
Posté le 09-01-2012 à 17:48:14  profilanswer
 

Bonjour a tous & Bonne Année 2012 !!
 
 
A propos de mon Systeme : Dell xps 1645 / Windows 7
wifi : inter wifi 5300 AGN.
Connecte sur un modem routeur Neatgear DGN 2200.
FAI : TPG (le Free Australien !)
 
Il y a quelques temps j'ai change plusieurs fois de modem. (déménagement, changement de FAI etc...)
Et lors des installations j'ai du je pense faire de mauvaise manipulation, ou de mauvaise modification sur mon système wifi.  
 
Mon problème est le suivant :  
J'ai un connexion wifi, avec une bonne réception.  
je peu aller sur internet sans problème, consulter mes mails, naviguer sur internet, etc...
Cependant cela ce complique quand je souhaite faire des choses qui demande plus de débit comme aller sur Skype ou bien télécharger.  
 
Par exemple pour télécharger un fichier d'environ 500mo.
il faudra environ 20min a ma compagne (connecte sur le même réseau en wifi).  
Alors qu'il me faudra peu être 10h !!
 
Idem sur Skype, il met tout simplement impossible de l'utiliser, alors que cela marche sans aucun problème et avec une bonne réception sur celui de mon amie.  
 
je n'avais jamais vraiment pris le temps de m'occuper de ce problème, et utilise simplement le câble ethernet dans mon ancien appartement.  
 
Mais je viens de déménager, et il ne met plus possible (ou du moins pas pratique) de me connecter par câble aujourd'hui...
 
 
Apres quelques recherche sur votre Forum, j'ai tente les solutions suivantes :  
 
- teste ma bande passante sur différent sites, voici les résultats :  
 
1274 kbps (159ko/s) sur ipmire adsl
Réception : 2.11 / Emission 0.73 sur test adsl.net
 
- J'ai de-installe le driver de ma carte wifi + re-installe.
- installe CCLEANER + malwarebytes (sans succès non plus)  
- modifie tout les paramètre internet + parefeu + antivirus possible et inimaginable...
 
 
Je vous avoue ne plus savoir trop quoi faire, mise a par re-formater mon ordinateur, même si je pense que c'est dommage, et qu'il y a sans doute une solution a ce problème, mais sans doute pas dans mes compétence ...  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 09-01-2012 à 17:48:14  profilanswer
 

n°559397
nicodegrys​e
Posté le 09-01-2012 à 17:50:51  profilanswer
 

Ps : je vie en Australie, mes messages auront donc en moyenne 8 a 10h de décalage !!!

n°560760
nicodegrys​e
Posté le 16-01-2012 à 17:16:14  profilanswer
 

?

n°560829
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 16-01-2012 à 18:58:35  profilanswer
 

Salut,
 
Installe TCP Optimizer:
http://www.speedguide.net/downloads.php

n°560978
nicodegrys​e
Posté le 17-01-2012 à 17:07:39  profilanswer
 

Je vais essayer ça !  
merci

n°560981
nicodegrys​e
Posté le 17-01-2012 à 17:13:35  profilanswer
 

Sans succès ! Je viens d'essayer en Optimal, mais cela ne change rien malheureusement ...  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Mauvaise configuration wifi ?

 

Sujets relatifs
Configuration serveur pour signer numériquement des mails [DKIM]problème connexion au wifi
problème carte réseau wifiDemande de conseil pour l'achat d'un modem WiFi
Carte Wifi Intel Centrino pour Pc de bureau...problème de WIFI avec le samsung RC530
problème configuration reseau domestiquePb: Freebox V6 + point d'acces wifi dlink dwl-g700ap
Configuration spéciale pour plusieurs postes ?Impossible de partager le wifi après désinstallation VirtualBox
Plus de sujets relatifs à : Mauvaise configuration wifi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR