Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Aide pour monter un réseau gigabit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour monter un réseau gigabit

n°461918
chrisbati
Posté le 22-05-2010 à 12:30:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai actuellement un petit réseau domestique sous un routeur Linksys BEFSR81 avec un point d'accès wifi linksys WAP54G relier sur le routeur.
Ce réseau permet à toutes les machines d'accéder au net (routeur relié à un Modem Câble) et entres elles (réseau local). J'ai donc xbox, box multimedia, pc's, wii,... sur le même réseau et sur le net.
 
Je souhait maintenant passer au gigabit.
Mon routeur n'est pas compatible gigabit et je n'ai pas trouver de routeur gigabit à plus de 4 ports (dans des prix décents en tout cas).
J'aurais besoin du gigabit pour une partie du réseau seulement (PC's et box multimedia), les câbles sont des CAT6 et chacune des machines acceptent le gigabit.
J'ai vu que les switchs gigabit ont plusieurs ports, mais je ne sais pas si ça va donner ce que je veux: Que tout mon réseau continue de communiquer sur le net et en réseau local(toutes les machines sont accessibles l'une à l'autre) mais que les machines avec connexion gigabit communiquent bien en gigabit (donc la box multimedia et les pc communiquent en gigabit, mais le PC et la XBOX sont en megabit par exemple).
 
Puis-je intégrer un switch gigabit à mon installation et comment ?
 
D'avance merci
 
Chrisbati

mood
Publicité
Posté le 22-05-2010 à 12:30:36  profilanswer
 

n°461926
ccp6128
Syntax error
Posté le 22-05-2010 à 13:38:06  profilanswer
 

en achetant ledit switch, en branchant le switch a ton routeur, et les pc au switch. Et c'est tout.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Aide pour monter un réseau gigabit

 

Sujets relatifs
Partage connexion internet entre deux cartes réseauDemande d'information pour réseau wifi
Besoin d'aide pour partage d'imprimante svpDemande aide pour choix serveur nas
Connexion réseau public et à ma freeboxProfiter du Gigabit ET du net ?
Aide pour Mise en place d'un serveurAccès réseau impossible sur certains dossiers en réseau.
Free bride-t-il son réseau ?Wifi, Amplificateur, répetiteur, HD réseau comment faire?
Plus de sujets relatifs à : Aide pour monter un réseau gigabit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR