Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Connexion réseau public et à ma freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion réseau public et à ma freebox

n°461514
Rom54
Posté le 18-05-2010 à 20:28:29  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'en appelle à votre aide après avoir tourné le problème dans tous les sens et maintenant qu'il prend une tournure très très désagréable:
 
Mon ordinateur n'arrive pas à se connecter aux réseaux publics. Dès que Windows considère que c'est un réseau public, qu'il me l'aie demandé ou non, il m'empêche de m'y connecter. Je ne peux par exemple pas me connecter au free wifi!  
Lorsque je tente de m'y connecter, il essaye et me dit très rapidement "Windows n'a pas pu vous connecter à XXX", que ça soit Free wifi ou autre réseaux public.
Ce n'est pas que je n'ai pas les identifiants, c'est bien avant qu'il me bloque en refusant de me connecter et donc de pouvoir rentrer mes codes.
 
J'ai essayé beaucoup de choses avec mon anti virus, le pare-feu windows mais rien n'y fait! Je suis irrémédiablement bloqué.
 
Là où l'affaire prend une tournure dramatique, c'est aujourd'hui lorsque je viens de recevoir ma freebox. Je l'installe et configure le wifi. Je fais toutes les démarches et lorsque je me connecte à MON réseau de ma freebox, Windows me demande de quel type de réseau il s'agit. Bien évidemment, je lui mets qu'il s'agit d'une réseau domestique, personnel, de confiance. Pourtant à la connexion, je vois qu'il met le petit logo avec le banc synonyme de réseau public... Résultat je ne peux pas me connecter à mon propre réseau wifi.  
J'ai désactivé et réactivé le wifi sur la freebox mais rien n'y fait, Windows considère toujours ce réseau comme public, je suppose que c'est le problème.
(j'ai aussi activé le mode routeur)
 
J'aimerais vraiment connaitre votre avis sur ce problème? Et surtout comment je peux faire pour y remédier?
Ne pas pouvoir me connecter au freewifi est déjà bien embêtant en déplacement, mais ne pas pouvoir me connecter à mon wifi est très très gênant!
 
Savez vous comment dire à Windows que le réseau est un réseau domestique et non public? Comment le changer de catégorie? j'ai cherché et je n'ai pas trouvé seul
 
J'attends vos réponses avec impatience
Merci d'avance pour votre aide
 
Romain
 
PS: mon ordi est un HP Pavilion dv6 et tourne sous Windows 7


Message édité par Rom54 le 18-05-2010 à 20:41:24
mood
Publicité
Posté le 18-05-2010 à 20:28:29  profilanswer
 

n°461526
Rom54
Posté le 18-05-2010 à 21:38:43  profilanswer
 

Bonsoir
 
J'ai pu me connecter à ma freebox en supprimant le réseau sans fil de la liste des réseaux de Windows pour en le rajoutant et qu'il considère maintenant comme un réseau domestique
 
Mais le problème reste le même pour le freewifi et les autres réseaux publics!  
En déplacement notamment j'aurai besoin des réseaux publics, pouvez vous m'aider?
 

n°461858
eric011
et vive la galère
Posté le 21-05-2010 à 19:58:22  profilanswer
 

peut-être faut -il configurer 2 connexions, dans 2 groupes residentiels differents:
 un en domestique quand tu es à la maison,
un en public quand tu es à l'exterieur.
on doit pouvoir switcher d'un type de groupe résidentiel à l'autre sans pb.
j'avoue n'avoir jamais utiliser la groupe résidentiel public avec seven puisque installer sur mon pc fixe.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Connexion réseau public et à ma freebox

 

Sujets relatifs
Accès réseau impossible sur certains dossiers en réseau.connexion WI FI
Free bride-t-il son réseau ?Wifi, Amplificateur, répetiteur, HD réseau comment faire?
gros soucis de ports ouvert sur reseau[Livebox et clef Wifi] Pb de connexion au démarrage du PC [Résolu]
Choisir un switch Raccordement d'une maison de village au réseau France Telecom
Ouvrir port 113 pour Mirc (ban) ? sur freebox 
Plus de sujets relatifs à : Connexion réseau public et à ma freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR