Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Profiter du Gigabit ET du net ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Profiter du Gigabit ET du net ?

n°461453
Ill Nino
Love
Posté le 18-05-2010 à 12:48:50  profilanswer
 

Salut,  
 
j'ai deux PC. Dans le PC A j'ai deux cartes réseau gigabit. Une reçoit la connexion internet de la Freebox et est du coup bridée a du 100mbit/s. Alors que l'autre carte fait le lien entre le PC A et le B ou une autre carte réseau gigabit est présente.
 
Pour permettre l'accès au net sur le PC B, j'ai mis en place un pont entre les deux connections réseau du PC A pour que l'accès au net soit redirigé vers le PC B. Seul problème, ce pont est comme la carte réseau liée au net limitée à du 100mbit/s. J'imagine qu'un nivellement par le bas des vitesses de connexion a lieu. :/  
 
Question: à part en achetant un switch gigabit, est-ce qu'il n'y a pas d'autre moyen pour rediriger la connexion au net au PC B tout en gardant les débits d'un LAN gigabit ? :??:
 
A+


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
mood
Publicité
Posté le 18-05-2010 à 12:48:50  profilanswer
 

n°461456
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-05-2010 à 13:02:24  profilanswer
 

Tu peux faire un partage de connexion sur PCA, ce qui fera que PC A agira comme un routeur NAT vis-a-vis de PC B.
 
Après, la procédure à suivre pour faire ça dépendra de ton OS.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°461457
Ill Nino
Love
Posté le 18-05-2010 à 13:03:41  profilanswer
 

C'est Windows 7. C'est pas ce que j'ai fait deja avec le pont ?


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°461458
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-05-2010 à 13:07:34  profilanswer
 

non, le pont ça fait l'équivalent d'un switch entre les deux ports, ça agit au niveau ethernet.
Là ce que je propose c'est une solution niveau IP, les interfaces ethernet en elles mêmes restent bien distinctes (par contre avec le NAT ça amène des complications, par exemple si tu veux faire un serveur sur PC B, mais ce serait un peu tordu de vouloir faire ça :D ).
Une solution plus propre serait de faire du vrai routage entre les deux interfaces et de mettre PC B dans un autre plan d'adressage, mais ça je pense que la freebox ne le supporterait pas (ajout de routes).

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 18-05-2010 à 13:09:01

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°461459
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 18-05-2010 à 13:20:13  profilanswer
 

Cela serait quand mm plus simple d'insérer un petit switch 5 port gigabit ...

n°461462
Ill Nino
Love
Posté le 18-05-2010 à 13:36:46  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

non, le pont ça fait l'équivalent d'un switch entre les deux ports, ça agit au niveau ethernet.  
Là ce que je propose c'est une solution niveau IP, les interfaces ethernet en elles mêmes restent bien distinctes (par contre avec le NAT ça amène des complications, par exemple si tu veux faire un serveur sur PC B, mais ce serait un peu tordu de vouloir faire ça :D ).
Une solution plus propre serait de faire du vrai routage entre les deux interfaces et de mettre PC B dans un autre plan d'adressage, mais ça je pense que la freebox ne le supporterait pas (ajout de routes).


Ahhhh, donc sur la carte réseau du PC A qui reçoit le net il faut que j'active le partage de connexion c'est ca ? Cette carte est en 192.168.0.x alors que l'autre carte qui va vers le PC B est en 192.168.1.x. Il faut que je passe tout en 192.168.0.x du coup ?

VisualC++ a écrit :

Cela serait quand mm plus simple d'insérer un petit switch 5 port gigabit ...


J'en ai un mais il consomme 15-20W tout seul. :/ C'est trop. J'viens déjà de virer le boitier TV de la Freebox HD pour économiser des W...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°461463
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-05-2010 à 13:45:28  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


Ahhhh, donc sur la carte réseau du PC A qui reçoit le net il faut que j'active le partage de connexion c'est ca ?

 

Il me semble bien oui.

 


Ill Nino a écrit :


 Cette carte est en 192.168.0.x alors que l'autre carte qui va vers le PC B est en 192.168.1.x. Il faut que je passe tout en 192.168.0.x du coup ?

 

Non, laisse les sur deux plans différents.


Message édité par Misssardonik le 18-05-2010 à 13:51:59

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°461464
Ill Nino
Love
Posté le 18-05-2010 à 13:48:43  profilanswer
 

Ok, j'vais tester ce soir. :) Merci pour ton conseil. :)


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°461487
Arcan_-
Posté le 18-05-2010 à 17:15:19  profilanswer
 

Citation :

J'en ai un mais il consomme 15-20W tout seul. :/ C'est trop. J'viens déjà de virer le boitier TV de la Freebox HD pour économiser des W...


Si tu ne mets pas de switch, PC A doit être allumé pour que PC B puisse aller sur le net.
Un ordinateur consomme environ 10 fois plus que ton switch, donc quand ton ordi tourne 1 heure, ton switch peut tourner 10h pour la même consommation et le même prix.
 
Si PC A n'est pas (tout le temps) utilisé lorsque PC B doit aller sur le net, où est le gain de ne pas mettre de switch ? :/
 
a+


Message édité par Arcan_- le 18-05-2010 à 17:16:12
n°461488
Ill Nino
Love
Posté le 18-05-2010 à 17:17:02  profilanswer
 

Il est allumé 24h/24...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
mood
Publicité
Posté le 18-05-2010 à 17:17:02  profilanswer
 

n°461502
Fredheg
ya tjrs + malin
Posté le 18-05-2010 à 19:00:43  profilanswer
 

Suis du mêmes avis que Misssardonik :  
- les deux carte réseau du même PC doivent être sur des réseaux séparé (xxx.xxx.1.xxx et xxx.xxx.2.xxx) et sur le même sous réseaux (255.255.225.0).
 
- oui c'est bien le partage de réseaux que tu doit utilisé sur la connexion qui mène sur la freebox (a ce moment la je crois que tu doit configuré la passerelle sur ta 2em carte.
 
Enfin je te conseil de mettre un switch Gb avec un câble vers la frebox et un câble vers chaque PC, tu aura donc un accès 100mb sur chaque PC pour le net et un accès a 1gb entre chaque PC (via le switch).
 
Pour la consommation j'ai mis une multiprise "maitre-esclave" (dés que la prise n:1 consomme plus que 5W, les autres prise sont mise sous tension). Donc mon switch est allumé que quand mes ordi sont allumé.
De plus tu pourra retiré une voir deux carte réseaux de ton ordi pour moins consommé et avoir une config "plus stable"


Message édité par Fredheg le 18-05-2010 à 19:01:57
n°461535
Ill Nino
Love
Posté le 18-05-2010 à 22:34:39  profilanswer
 

Ca marche ! :) Merci a tous ! :)


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°461565
napo932
Posté le 19-05-2010 à 10:43:39  profilanswer
 

Clair que le switch est le plus simple quand meme


---------------
Mon feed-back --> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t15766731
n°462047
Ill Nino
Love
Posté le 23-05-2010 à 18:55:08  profilanswer
 

Hmmm, j'viens de decouvrir un petit effet secondaire a ce montage. Les connections FTP ne passent plus. Le multiposte Free non plus.
 
J'arrive pas a configurer ca. Comment faut t-il faire ?


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°462059
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 23-05-2010 à 20:10:08  profilanswer
 

oui c'est normal, c'est un NAT comme celui fait par un routeur internet. Tu dois pouvoirs gérer les forwardings quelque part sur le PC où tu as fait le partage de connexion.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°462102
Ill Nino
Love
Posté le 24-05-2010 à 09:21:22  profilanswer
 

Arf, c'est un problème de parefeu sur le PC A. Mais j'arrive pas a savoir ce qui coince. :/
J'ai pourtant bien autorisé les deux réseaux. :spamafote:


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Profiter du Gigabit ET du net ?

 

Sujets relatifs
Routeur gigabit Wifi n / g : Netgear WNDR3700 ?Réseau Gigabit : Quel câble utiliser ?
Réseau Gigabit très lentGigabit bridé à 100MBits
Aide : NAS + Neufbox + Gigabit + Wifi nfreebox et reseau gigabit: hub, switch ou routeur?
Passage du 100mb au gigabit[Résolu] Mon réseau mural ne fonctionne pas en Gigabit
Reseaux à Neuf+Nas+Gigabit+WifiNconnecter une imprimante sur un réseau gigabit
Plus de sujets relatifs à : Profiter du Gigabit ET du net ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR