Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  FranceTHD hs ? comment prévoir son débit ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FranceTHD hs ? comment prévoir son débit ?

n°1086100
flyjodel
Posté le 15-08-2019 à 23:52:45  profilanswer
 

salut,  
 
chez des amis, le débit ADSL me semble très lent. Avant de les faire changer d'opérateur (Orange) j'ai voulu afficher la carte des débits de observatoire.francethd.fr mais rien à faire, elle reste grise. Vous y arrivez ou ce site est down ?
 
je mesure  
ping : 200 ms
down : 3 Mbps
up : 0,8 Mbps
 
le NRA est en VDSL2 sur Orange et situé à 1600 mètres... je trouve ce débit minable par rapport à ce qu'il y avait avant ! le seul moyen de se connecter est de partager sa connexion 4G+. Comment savoir si un changement d'opérateur apportera quelque chose ou si c'est le NRA qui cause le goulet d'étranglement ?
 
Merci !


Message édité par flyjodel le 16-08-2019 à 00:02:54
mood
Publicité
Posté le 15-08-2019 à 23:52:45  profilanswer
 

n°1086105
grotius
Posté le 16-08-2019 à 07:57:32  profilanswer
 

Changer d opérateur ne changera rien, car tu gardes la meme ligne donc les caracteristiques de celle ci ne changent pas. Neanmoins si vraiment tu es a 1600m tu devrais avoir plus, vérifie ton installation à la maison.

n°1086119
flyjodel
Posté le 16-08-2019 à 11:27:13  profilanswer
 

Merci de ta réponse,
 
oui, je sais que je devrais avoir plus, sachant que "avant" ça marchait beaucoup mieux. je n'ai pas de valeurs objectives, mais la ligne devait offrir dans les 1 à 2 Mo par seconde en téléchargement, ce qui fait de 8 à 16 Mbps.
Rien n'a été changé à l'installation, je me demande si c'est l'installation de nombreuses nouvelles maisons autour, donc une saturation, ou alors le fait que la présence de vacanciers diminue le débit global ?
 
Est-ce que ce site fonctionne chez toi ?

n°1086120
flyjodel
Posté le 16-08-2019 à 11:28:04  profilanswer
 

Merci de ta réponse,
 
oui, je sais que je devrais avoir plus, sachant que "avant" ça marchait beaucoup mieux. je n'ai pas de valeurs objectives, mais la ligne devait offrir dans les 1 à 2 Mo par seconde en téléchargement, ce qui fait de 8 à 16 Mbps.
Rien n'a été changé à l'installation, je me demande si c'est l'installation de nombreuses nouvelles maisons autour, donc une saturation, ou alors le fait que la présence de vacanciers diminue le débit global ?
 
Est-ce que ce site fonctionne chez toi ?

n°1086123
grotius
Posté le 16-08-2019 à 12:33:32  profilanswer
 

flyjodel a écrit :

Merci de ta réponse,
 
oui, je sais que je devrais avoir plus, sachant que "avant" ça marchait beaucoup mieux. je n'ai pas de valeurs objectives, mais la ligne devait offrir dans les 1 à 2 Mo par seconde en téléchargement, ce qui fait de 8 à 16 Mbps.
Rien n'a été changé à l'installation, je me demande si c'est l'installation de nombreuses nouvelles maisons autour, donc une saturation, ou alors le fait que la présence de vacanciers diminue le débit global ?
 
Est-ce que ce site fonctionne chez toi ?


Tu es en cambrousse ? Si ton point utilise un faisceau hertzien oui cela peut saturé, faut tester la nuit. Sinon autre orange ta balancé sous dlm, donc bridage pour ton bien, et la tu passes facile de 12 a 8, voir 2mb.

n°1086427
flash_gord​on
Posté le 20-08-2019 à 10:45:56  profilanswer
 

Ou alors tu nous rejoins du coté obscur de l'internet domestique : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  FranceTHD hs ? comment prévoir son débit ?

 

Sujets relatifs
Quel configue pour profiter d'un débit de 10G/bits ?brider le débit?
débit wifi lent sur freeboxDebit transfert bloqué a 11mo
Agrégat de carte réseau: doubler son débitdébit limité en streaming alors qu'il est full connexion en (S)FTP
Débit internet très lent entre mon PC et mon phone en hotspotCPL, perte de connexion et baisse de débit
Débit wifi insatisfaisant<1mb/s wifi avec 2 "vieux" android sur Fibre SFR
Plus de sujets relatifs à : FranceTHD hs ? comment prévoir son débit ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR