Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Montage NAS maison ou solution préconfigurée?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage NAS maison ou solution préconfigurée?

n°763647
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2014 à 11:06:51  answer
 

Bonjour,  
Je re-expose mon petit questionnement balancé sur le topic Synology.
 
Je cherche à monter un boitier compatible 4 x 4 To  afin de faire une station de sauvegarde en RAID5.  
Le fichiers sauvegardés sont des PSB allant de quelques centaines de Mo à plusieurs Go. A raison de deux collections par ans ce sont près de 1.2To de fichiers à sauvegarder mais aussi à laisser disponible. A terme je suis conscient que je vais manquer de souplesse cela dit j'aimerai être pénard pour la moitié de décade à venir.  
Je louche sur un AS-204TE mais aussi un DS414J, je ne sais pas bien si les 512Mo de différence sont importants ni lequel pourrait supporter de rester allumer H24, peut être que dans ce cadre je dois acheter un modèle supérieur
 
J'ai aussi pensé à monter un serveur par mes propres moyens, voici ce que j'ai trouvé:
Carte mère 8 x SATA3 supportant le RAID1/5/10
http://reho.st/preview/self/d9baf6f07f610a10b2fb70b9c4b6593e71d8164f.png
je pense que ça peut donner davantage de souplesse dans le temps mais j'ai un peut peur de la configuration à la lecture de la note de configuration sur le site d'Asrock vu qu'il a l'air de falloir win8x64 pour espérer faire un RAID avec des disque > 2To
ftp://europe.asrock.com/manual/ra [...] nglish.pdf
 
Pensez vous cette option viable ou dois je me retrancher sur les nas 4 baies mentionnées précédemment?
 
Merci


Message édité par Profil supprimé le 06-05-2014 à 11:07:39
mood
Publicité
Posté le 06-05-2014 à 11:06:51  profilanswer
 

n°763655
Proph@ne
Ouai Stou TéKaTé
Posté le 06-05-2014 à 11:44:40  profilanswer
 

Salut,
Tu seras surement plus tranquille avec un Syno plutot que de monter toi même ton NAS.
L'installation sera plus simple, le refroidissement optimisé etc...
j'ai pour ma part un QNAP ts-509Pro depuis Avril 2010.
Un 5 baies avec des disques de 2TO, j'ai changé 3 disques en 4 ans... Mon souci est d'avoir pris des  "WD Green"(il n'y avait pas autant de choix à l'époque...)
Au final, j'en suis très content, il est allumé H24 je bénéficie toujours des dernières mis à jour.

n°763679
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2014 à 12:27:18  answer
 

Ok merci de ton rex sur amazon.de les prix restent attractifs, je pense que je vais rester sur ce type de support


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Montage NAS maison ou solution préconfigurée?

 

Sujets relatifs
[Choix/Avis] NAS Synology 4 baies ou plusComment faire avec des serveurs NAS
Configuartion NAS sur box sfrAvis achat NAS - utilisation PRO
RAID 5 et ajout de disque sur NASchoix de serveur Nas
NAS Synology vs QnapWindows 7 et Nas Synology
[NAS et Sécurité] des types cherchent à se connecter en FTP à mon NASMontage d'un réseau avec NAS
Plus de sujets relatifs à : Montage NAS maison ou solution préconfigurée?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR