Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Montage d'un réseau avec NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage d'un réseau avec NAS

n°412777
doudy4
Posté le 25-04-2009 à 00:17:40  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je dois mettre en réseau 8 PC en filaire, une imprimante réseau multifonctions , un serveur de fichiers NAS (documents, photos, vidéo, musique etc...), un accès ADSL + VOIP + un point d'accès Wifi (celui de la LiveBox est suffisant). L'accès au serveur de fichier doit être sécurisé avec des droits différents selon les utilisateurs (enfants et parents).

 

Pour l'instant il n'y a qu'une Livebox Inventel avec un poste en Wifi, un autre en ethernet et la Voip. Les cables reseau sont déja en place avec des prises murales (dans les 8 pièces de la maison), et les 8 cables convergent tous dans le garage en sous-sol, près de l'arrivée du téléphone FT.

 

Je cherche à définir la bonne architecture pour ce réseau et le bon matériel à commander.

 

Mon choix se porterait vers les équipements suivants:

 

- Switch Cisco Small Business SR2016 - Gigabit 16 ports 10/100/1000
- Serveur NAS de stockage externe Netgear ReadyNAS Duo - Home Media Server 2 baies (sans disque dur)
- Disque dur interne Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)
- Modem ADSL + VOIP: Inventel LiveBox (mais ce modem/routeur ne gère pas les liaisons ethernet Gigabit)
- Routeur Netgear WNR3500 - Routeur Firewall Wireless-N 300Mbit/s Edition Gigabit
- Un Onduleur par poste : APC Back-UPS ES 700VA - Onduleur off-line monophasés 230V (USB)

 

Je pensais me servir de la LiveBox uniquement comme point d'accès ADSL, VOIP et Wifi, la partie routeur et firewall étant gérée par un routeur supportant le Gigabit. Je pensais que tout devrait être en Gigabit, surtout pour les transferts vers NAS.
Un raid est-il indispensable ? La sauvegarde des documents important pouvant se faire sur un gros disque USB externe.

 

Je souhaite avant tout une solution simple à gérer.

 

Qu'en pensez-vous, que me conseillez-vous question matos et architecture du réseau?

 

Merci d'avance pour vos conseils  :)

 

Doudy


Message édité par doudy4 le 25-04-2009 à 00:23:14
mood
Publicité
Posté le 25-04-2009 à 00:17:40  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Montage d'un réseau avec NAS

 

Sujets relatifs
Les mystères de ma connexion réseau[HELP] NAS Freenas, acceder au nas depuis l'extérieure
NAS en réseau[Alice] Modem/Routeur ADSL sur réseau alice ?
Choix recepteur Wifi pour réseau avec clubinternet boxréseau cpl
Créer un réseau localPort à dirigier pour imprimante réseau
problème de cle wep pour réseau wifi 
Plus de sujets relatifs à : Montage d'un réseau avec NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR