Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Modem adsl + Routeur (avec modem qui bloque TCP/UDP)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modem adsl + Routeur (avec modem qui bloque TCP/UDP)

n°898669
romuald001
Posté le 03-12-2015 à 22:08:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors voilà je vais essayé d'expliquer mon problème.
J'habite en campagne (donc ligne adsl longue...), du coup j'ai une livebox et un modem (assez vieux) avec derrière un routeur dd-wrt (WRT54-GL).
 
J'aimerais utiliser mon modem (c'est un Konig CMP-ADSL2ROU20) pour pouvoir gérer le SNR (la marge de bruit) et ainsi avoir un meilleur débit, ça fonctionne très bien (pour le débit) j'ai environ 1,5 mégas de plus que la LB.
CEPENDANT, je n'arrive pas à le configurer pour le mettre en Bridge ! Je comprends rien à l'interface (en gros je peux mettre plusieurs WAN, donc un PPPoE pour l'acces, et un mode Bridge en plus)
 
Et aussi! Le UPnP ne fonctionne pas. Lorsque j'essai de l'activer, je coche l'option, et je ne peux pas cliquer sur accepter...
 
Du coup, le problème, c'est que ma PS4 ne peut pas se connecter au PSN. Pareil Tunngle ne fonctionne pas. Internet + Steam par exemple fonctionnent bien (steam ça dépends des jeux).
 
Donc voilà comment je fais (*%%&é de m****) pour que ce satané modem laisse TOUT PASSER? Ainsi c'est le routeur derrière (connecté en WAN) qui sera la sécurité (parefeu).
 
Voilà, je vous remercie d'avance. car j'aimerais bien utilisé ce modem sachant que j'utilise jamais le téléphone illimité, et que la TV (par satellite mais avec décodeur orange) fonctionne sur le Konig.
 
Cordialement
 
 
Romuald

mood
Publicité
Posté le 03-12-2015 à 22:08:25  profilanswer
 

n°898920
atreides59
Posté le 05-12-2015 à 07:14:55  profilanswer
 

Marque et modèle inconnu... Pas de documentation sur le site du fabricant... Pas d'éventuelle mise à jour du firmware... Ça va être difficile de t'aider.
 
Fais une demande au support :  
http://www.konigelectronic.com/fr_ [...] y=Products
 
Au pire, mets ton routeur wrt-54GL sur la DMZ de ton modem/routeur Konig. Enfin si c'est possible de mettre une DMZ sur ce truc.

n°899337
romuald001
Posté le 08-12-2015 à 00:45:52  profilanswer
 

Salut,  
 
En effet, c'est un modem que j'ai payé 3€ dans un happy cash :)
 
Mais en vrai il fait beaucoup de chose, routage, upnp, dmz, nat,...
Seul soucis c'est que j'ai testé et je laisse tombé je crois, car l'UPNP ne veut pas s'activer (peut être en telnet?) et la DMZ ne fonctionne pas, ainsi que l'ouverture de tous les ports (forwarding + triggering)
 
D'ailleurs je pense que c'est pour ça qu'il vallait 3€... C'est dommage niveau adsl il ROX (environ 1,5 mégas de plus que la LB)
 
C'est pour ça je cherchais une MAJ, le chipset c'est un BCM6338A2 de chez broadcom, mais firmware introuvable...
 
Sinon, autre question? A part les DG 834 de Netgear, quelqu'un connaîtrais un modem adsl 2+ avec SNR réglable? (marge de bruit)
 
Sinon merci pour ta réponse ;)

Message cité 1 fois
Message édité par romuald001 le 08-12-2015 à 00:47:57
n°899341
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 08-12-2015 à 05:46:07  profilanswer
 

Salut,
 

romuald001 a écrit :

Sinon, autre question? A part les DG 834 de Netgear, quelqu'un connaîtrais un modem adsl 2+ avec SNR réglable? (marge de bruit)


Sur le marché d'occasions, le Netgear DM111p v1 (mais pas la v2) !
 
 ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Modem adsl + Routeur (avec modem qui bloque TCP/UDP)

 

Sujets relatifs
Modem>Routeur>AP, quels AP Wifi fiables?Raccorder un routeur Wifi à un hotspot
Avis : utiliser un autre routeur wifi que celui de la freeboxPas de synchro 1er abonnement ADSL sur ligne longue
Parametrage d'un routeur TRENDNETInstaller un routeur perso derrière une Livebox fibre orange ?
Ethernet ok mais wifi marche pas - routeur netgearConseil Routeur
Probleme Internet (bloqué sur identification..) 
Plus de sujets relatifs à : Modem adsl + Routeur (avec modem qui bloque TCP/UDP)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR