Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Raccorder un routeur Wifi à un hotspot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raccorder un routeur Wifi à un hotspot

n°897451
witc57
Posté le 26-11-2015 à 18:24:43  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je loge actuellement dans une résidence meublée, où l'accès internet est assurée par l'intermédiaire du Wifirst, c'est à dire en fait un "hotspot payant"
Pour des raisons logiques (éviter qu'un seul accès payé ne profite à plusieurs locataires), il n'est possible, sur cet accès, que de connecter 1 appareil à la fois, ce qui est énervant quand on dispose, comme moi, d'un PC, d'un smartphone, et de 2 tablettes....
J'ai tenté le partage de la carte wi-fi de mon PC, mais le fonctionnement est des plus aléatoires (parfois ça marche du premier coup, parfois le partage se met en place, mais on ne peut rien connecter, parfois la configuration du partage ne se fait pas du tout....)
J'ai donc envisagé de recycler un "vieux" routeur Dlink DIR 600, que j'ai raccordé en RJ45 à mon PC.... Après pas mal d'essais, et un appel au service technique, il s'avère que le fonctionnement souhaité ne marche pas avec cet appareil (le support Dlink m'a indiqué qu'il fallait activer le NAT, mais, dès que je le fais, je n'ai plus accès au routeur via l'interface "navigateur web", et ce, avec 3 versions différentes du firmware.
 
Le technicien Dlink m'a donc conseillé d'acheter un appareil plus récent.
 
Je suis prêt à le faire, mais j'aimerais, d'une part être sur que ce type de raccordement peut fonctionner (la plupart des routeurs wifi que j'ai vu nécessitaient d'être raccordés en RJ45 à une Box), et si oui, quel matériel le permet (j'ai vu un DIR 618 chez Dlink qui semblerait pouvoir le faire, mais pas sur....
 
Donc, si quelqu'un a déjà réalisé ce type de branchement, j'aimerais connaitre la configuration
 
D'avance merci
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 26-11-2015 à 18:24:43  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Raccorder un routeur Wifi à un hotspot

 

Sujets relatifs
WIFI b/g/n/acAvis : utiliser un autre routeur wifi que celui de la freebox
Parametrage d'un routeur TRENDNETRecherche clé usb wifi discret et efficace
Installer un routeur perso derrière une Livebox fibre orange ?Reseau local avec PC en Wifi
Ethernet ok mais wifi marche pas - routeur netgearConseil Routeur
Plus de sujets relatifs à : Raccorder un routeur Wifi à un hotspot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR