Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3135 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Avis : utiliser un autre routeur wifi que celui de la freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis : utiliser un autre routeur wifi que celui de la freebox

n°896927
Paladinfr
Posté le 24-11-2015 à 08:34:57  profilanswer
 

Bonjour.

 

Chez moi j'ai régulièrement des problèmes de wifi dans certaines pièces (maison un peu grande, plusieurs niveau et mur porteur).
Le cpl n'est pas envisageable car je suis en triphasé (j'ai déjà essayé)
Reste le wifi.
Actuellement je suis chez free avec une freebox crystal (je pense passer bientôt à la révolution) et ce que j'aimerais faire c'est plutôt que d'installer des répéteurs wifi de mettre un gros routeur wifi ac.
J'avais déjà acheter un petit modéle de chez tp-link mais le wifi ne passait toujours pas bien.
J'ai voulu l'utiliser comme point d'accès/répéteur mais ce modèle ne le permettait pas avec la freebox. Il le permet avec un autre routeur wifi tp/link (je sais plus le nom de mode... c'est pas un mode simple répéteur c'est plus performant a priori, on perds pas en débit)

 

Donc le plan c'est de mettre un tp-link sur la freebox pour avoir un wifi plus costaud (genre celui la "TP-LINK Archer C7 Routeur Gigabit sans fil double bande 1750Mbps/ Switch 4 ports Gigabit + 2 port USB" ) et d'avoir ensuite des "mini" routeurs tp-link toujours (histoire d'être sur que ça marche, du genre ceux là TP-Link Archer C20i Routeur sans fil double bande AC 750 Mbps). Ce qui me permet de brancher plusieurs appareils sur chaque routeur (par exemple dans une chambre j'en mets un et je branche dessus la ps3 et ma box android, dans le bureau de ma femme un autre et je mets dessus son pc et son imprimante wifi).

 

Est ce que ça vous parait viable ?
C'est possible avec la freebox revolution et crystal ?

 

edit : je viens de retrouver, le mode en question c'est le mode bridge wps


Message édité par Paladinfr le 24-11-2015 à 08:57:43
mood
Publicité
Posté le 24-11-2015 à 08:34:57  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Avis : utiliser un autre routeur wifi que celui de la freebox

 

Sujets relatifs
FreeBox : partage NFS sur disque externe USB.Parametrage d'un routeur TRENDNET
Recherche clé usb wifi discret et efficaceInstaller un routeur perso derrière une Livebox fibre orange ?
Reseau local avec PC en WifiEthernet ok mais wifi marche pas - routeur netgear
Avis débit réseauConseil Routeur
répéteur wifi programmable? 
Plus de sujets relatifs à : Avis : utiliser un autre routeur wifi que celui de la freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR