Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Pas de synchro 1er abonnement ADSL sur ligne longue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de synchro 1er abonnement ADSL sur ligne longue

n°883733
Masure
Posté le 22-11-2015 à 12:02:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je créée ce post pour une aide au diagnostic et dépannage si c'est possible.  
 
Mes parents se mettent à la "techno" sur le tard et ont voulu que je leur prenne un abo ADSL. Ils sont élligiles ReAdsl avec une ligne très longue :  
 

Citation :

Affaiblissement
75 dB
 
Longueur de ligne  
7507 m
 
Sections de câble  
05/10 : 432 m
06/10 : 5103 m
08/10 : 1972 m


 
Sans grande confiance, je me suis dit qui ne tente rien n'a rien et je les ai abonnés. Erreur de ma part -> ne pas avoir tenté l'abo en dégroupage partiel au vu des caracs de la ligne. Ils sont donc abonnés à Alice en déroupage total.
 
Le symptôme : chenillard lent, aucune synchro. Testé sur les deux prises la maison.
 
La maison a 30ans et j'ai des doutes sur la qualité de la ligne intérieure. Je ne peux pas me déplacer chez eux mais j'aimerais faire un test en me branchant directement sur l'arrivée de la ligne sur le boitier extérieur mural avant d'appeler le support (ça me fait peur).
 
J'ai demandé à mes parents de me faire une photo du boitier qui a pas du être ouvert souvent en 30 ans pour voir ce qui m'attend :
 
http://reho.st/preview/self/4bd63a109e2896a8c7b509f3b8d8d3111c774ea1.jpg
 
Hormis les guêpes et coccinnelles qui ont l'air d'apprécier le refuge, on dirait déjà que le fil gris est a nu, que la paire est détorsadée sur une bonne longueur. Tout ça doit pas être top pour le signal.
 
 
Ma question : comment je me branche directement ?
 
J'ai à ma disposition :
 
- l'alice box avec son cable RJ11 -> gigogne
- des filtres adsl sacrifiables (j'utiliserai jamais)
- un cable rj11 -> gigogne sacrifiable  
- pince à dénuder
- fer à souder
 
Je pensais prendre mon vieux cable rj11, dégager la gigogne et enfiler les fils à nu à la place des 2 présent dans le boitier. Possible après desserrage de la vis ?
 
Merci de vos bons conseils.


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
mood
Publicité
Posté le 22-11-2015 à 12:02:51  profilanswer
 

n°883742
nnwldx
Posté le 22-11-2015 à 13:02:26  profilanswer
 

J'ai l'impression que c'est un condensateur au milieu de la photo.
Si c'est cas il faudra le débrancher.

n°883745
Masure
Posté le 22-11-2015 à 13:26:20  profilanswer
 

Tu parles du boitier blanc en haut à gauche ? Si c'est ça je crois bien que c'est un parafoudre.


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°883746
nnwldx
Posté le 22-11-2015 à 13:35:22  profilanswer
 

Non le composant cylindrique en plein milieu du boitier.

n°883751
Masure
Posté le 22-11-2015 à 13:52:16  profilanswer
 

J'y voyais une vis.


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°883753
atreides59
Posté le 22-11-2015 à 14:05:09  profilanswer
 

Tu devrais commencer par appeler Alice.
Ta ligne fonctionnait avant avec un abonnement FT, il n'y a pas de raison pour que le passage à Alice l'ai "cassé".
Perso j'ai eu le même problème lorsque je me suis inscrit chez Free, et c'était Orange qui m'avait mal câblé.

n°883842
pudding100​9
Modératé
Posté le 22-11-2015 à 23:41:12  profilanswer
 

Masure a écrit :

J'y voyais une vis.


Euh oui ca me semble être une vis...
En rouge c'est quoi ? Pas très propre en tout cas mais ca ne changera pas ta longueur de ligne malheureusement...


---------------
Feedback
n°883881
gaffal
Posté le 23-11-2015 à 11:15:27  profilanswer
 

hahah , j' ai deja du nettoyer ce genre de montages ...
en haut c' est bien un parafoudre (tu peut essyer de l' enlever momentanément)
au milieu c' est la mise à la terre du prafoudre (elle doit etre separée des terres edf)
le fil qui va vers la maison n' a pas l' air d' etre en torsadé !
 
donc essayer de repartir du blanc et gris avec du torsadé le plus court possible vers RJ11 entrée box (pas forcément blindé)
 
Dommage que t' ai pris alice , chez free la box à une interface avec des outils d' optimisation plutot sympa ...

n°897949
Masure
Posté le 30-11-2015 à 20:42:25  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai pu aller chez mes parents ce week end et suivre tes précisions pour faire mes tests. Je vous indique ce que j'ai fait.
 
J'ai repéré le premier boitier à l'intérieur de la maison à partir duquel sont cablées les prises. Il est à 3m du boitier RP1 extérieur. J'ai pas pris de photo désolé. C'est un boitier sans prise test.  
 
J'ai fait simple. J'ai pris un cable rj11 -> gigogne, coupé la gigogne puis dénudé les fils. J'ai pris les fils blanc/gris du cable qui vient du RP1 et torsadé mes fils dessus. Comme ça plus de lien avec le cablage des prises du reste de la maison. Ce qui était contact 1 sur le gris, contact 3 sur le blanc. Après j'ai écrasé ça avec un domino. Au passage, il y avait un module RC avec les 3 contacts qui pouvait perturbait d'après ce que j'ai lu mais rendu inopérant avec mon cablage en direct sur la paire gris/blanc.
=> PAS DE SYNCHRO
 
Dommage j'avais un espoir en voyant le module RC sur les 1, 3, 5..
 
 
Je suis allé dehors au niveau du boitier RP1, ça tombait bien il faisait super beau dimanche.
 
Dévissage du connecteur autodénudant qui correspondait exactement à la description de lucifer. La paire gris/blanc de l'arrivée du cable FT est sorti toute seule des fourreaux graissés. J'ai dénudé chaque fil nettoyé et refait la même opération : torsade + domino direct.
=> PAS DE SYNCHRO
 
Dommage j'avais bon espoir en voyant la gueule du fil gris en aval du connecteur. J'ai recoupé la paire pour ne plus avoir de dénudage apparent et revissé le connecteur autodénudant sur la paire FT.
 
 
Bilan, j'ai dit à mes parents que ça devait être les 7500m de ligne qui devait faire défaut et les invités à contacter Alice pour la suite des réjouissements...
 
 


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Pas de synchro 1er abonnement ADSL sur ligne longue

 

Sujets relatifs
probleme ligne dans la maison[RCH] Abonnement VDSL sans téléphone et sans tv
Comment avoir la paix quand je joue en ligne ?Couverture internet et mobile en France FFTLA FFTH ADSL VDSL 3G 4G 4G+
ADSL seule forfait le moins cherMeilleur modem ADSL -Ligne Longue-
abonnement internet 4gWifi longue portée
Plus de sujets relatifs à : Pas de synchro 1er abonnement ADSL sur ligne longue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR