Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Box et mode bridge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Box et mode bridge

n°1228316
r136a1
Posté le 08-01-2024 à 19:46:19  profilanswer
 

Salut
 
je suis à la recherche d'une Box qui puisse être passée en mode Bridge pour connecter un routeur derrière la Box. A priori, de ce que j'ai pu voir sur les forums des opérateurs, toutes les dernières Box ont vu l'option bridge supprimée.
 
Actuellement je suis chez SFR/Numéricable avec la Box THD Premium qui elle peut être passée en mode Bridge. Tout irait bien si cette vieille bouse ne se figeait pas régulièrement. En un mois la Box s'est figée 3 fois avec reboot manuel obligatoire. C'est un gros problème pour moi parce que je suis souvent en déplacement et j'ai besoin d'accéder à mes serveurs.
 
Donc est ce que quelqu'un peut m'indiquer un opérateur français qui propose une Box qu'on peut passer en mode bridge ?
 
Merci


---------------
Femme, vie, liberté. زن، زندگی، آزادی
mood
Publicité
Posté le 08-01-2024 à 19:46:19  profilanswer
 

n°1228317
stile
Posté le 08-01-2024 à 20:10:56  profilanswer
 

Hello
 
Je suis sur la Freebox Pop et elle fonctionne en mode Bridge  :jap:

n°1228374
patrick220​00
Posté le 09-01-2024 à 15:27:09  profilanswer
 

Même la vieille freebox V6 qui est toujours proposée a le mode bridge. C'est un modèle ancien mais très complet et plutôt fiable. J'avais hésité un temps  à passer à la pop plus moderne, mais elle ne me convient pas.

n°1228412
r136a1
Posté le 09-01-2024 à 22:22:47  profilanswer
 

Oui c'est ce que j'ai vu. Toutes les box de Free peuvent être mises en mode bridge.
merci pour vos réponses  :jap:


---------------
Femme, vie, liberté. زن، زندگی، آزادی
n°1228457
dav-42
Posté le 10-01-2024 à 16:43:04  profilanswer
 

Salut,
Je suis passé d'une box avec mode bridge à une box sans mode bridge.
 
Dans mon cas, aucun souci; j'ai délégué le DDNS à la nouvelle box alors que cet enregistrement était jusque là délégué à mon NAS.
J'ai transféré (NAT) les ports dont j'ai besoin à mon routeur qui lui même redirige ensuite, j'aurais pu mettre directement le routeur en DMZ mais finalement ça permet d'avoir une barrière en plus .
 
++

n°1230295
r136a1
Posté le 31-01-2024 à 18:48:49  profilanswer
 

Je mets ma box en mode bridge parce que celle de SFR/numéricable ne permet pas de faire du wol à partir d'internet. Alors qu'avec mon routeur c'est bien sûr possible.
 
Est ce que ta box permet de faire du wol à partir d'internet ?


---------------
Femme, vie, liberté. زن، زندگی، آزادی

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Box et mode bridge

 

Sujets relatifs
Attribuer IP Fixe PC sous Windows 11 ( SFR BOX 8)TP-Link Archer MR-550 en mode PA : sans switch additionnel ?
Box internet perd la connexion avec un certain pcRouteur en mode bridge et port forwarding
Configuration Freebox V6 en mode Bridge avec routeur Netgear OrbiFibre, nouvelle Box, sans nouvelle Box. Dans quel ordre ?
BOX ANDROID TVNombre de postes connectés à la Box (154)
Plus de sujets relatifs à : Box et mode bridge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR