Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
698 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Box internet perd la connexion avec un certain pc

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1218575
walkyrose
Posté le 16-07-2023 à 08:47:37  profilanswer

Hello

Un de mes PC semble causer un crash temporaire de la box internet (bbox3 proximus), quand j'allume le pc le modem crash entre 2 et 5 minutes et refonctionne après ce délai, ensuite c'est très aléatoire, je peux passé une journée sans aucun crash du modem tout comme avoir des crash du modem toute les 5 min. La seul certitude est que cela se passe uniquement quand un pc en particulier (mon plus baleze, récent) est allumé et connecté . J'ai pas trouvé beaucoup d'info sur le net ni même ici ...

mood
Publicité
Posté le 16-07-2023 à 08:47:37  profilanswer

n°1218577
timofort
Posté le 16-07-2023 à 08:53:41  profilanswer

Bonjour,

tu as essayé avec un autre cordon RJ45 ? (si possible d'origine différente)

Message édité par timofort le 16-07-2023 à 08:54:11
n°1218578
walkyrose
Posté le 16-07-2023 à 09:35:11  profilanswer

Hello,  

Oui j'ai testé et que ce soit en wifi ou par cable c'est pareille, donc ça ne me semble pas être un problème de carte réseau non plus, je suis complètement perdu,  box changée technicien du FAI passé etc ...

Message édité par walkyrose le 16-07-2023 à 09:36:03
n°1218579
timofort
Posté le 16-07-2023 à 09:41:50  profilanswer

En branchant ton PC dans une autre pièce, sur un circuit électrique différent de celui où est branché ton modem, ça donne la même chose ?

n°1218628
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 17-07-2023 à 14:54:21  profilanswer

Ca sent le PC zombie qui a au taquet de connexions distantes que le routeur ne peut pas assumer :o

Installe TCPView pour voir tes connexions réseaux : https://learn.microsoft.com/en-us/s [...] ds/tcpview
Vois si y a pas un truc louche dans le lot :p

Sinon mets à jour ton antivirus et lance un scan complet.

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
Conseil Routeur pour mettre devant la box internetAide pour distribuer internet à partir de la box dans l'appartement
Partage de connexion en 4G lent et qui sauteMettre internet (WIFI) dans son garage : comment faire ?
Incompréhension de mon débit internetWifi domestique et Internet par telephone
Connexion FTP via NAS AsustorRÉSOLU : Pas de connexion en WiFi 5GHz sous Windows, avec Linux, si ?
Grosses pertes de paquets sur une connexion fibreFibre Internet sans box
Plus de sujets relatifs à : Box internet perd la connexion avec un certain pc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)