Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1212 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Fibre, nouvelle Box, sans nouvelle Box. Dans quel ordre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fibre, nouvelle Box, sans nouvelle Box. Dans quel ordre ?

n°1205275
chouettes
Couettes
Posté le 07-12-2022 à 09:44:58  profilanswer
 

Bonjour,
Free m'indique que la fibre est disponible pour chez moi depuis ce 07/12/2022 (test d’éligibilité fait avec le n° de ligne fixe).
Je suis déjà abonné ADSL avec une Freebox Révolution.
Mon problème est de savoir comment faire pour basculer sur la fibre sans changer de box pour le moment.
En effet, sauf erreur de ma part, je peux
- soit changer de box (pour une Révolution alors que je l'ai déjà, une Delta ou une Delta S)
- soit passer à la fibre mais avec une nouvelle souscription avec une nouvelle box.
- mais je ne trouve pas la possibilité de seulement faire arriver la fibre chez moi sans changer ma Freebox Révolution que ce soit via mon espace   abonné ou via la sélection d'une des offres qui apparaissent suite au test d'éligibilité.

 

Et, y a-t-il un ordre préférable c’est-à-dire, changer d’abord la Box (mon choix se porte sur une Delta) et vérifier que c’est OK en ADSL ou d’abord faire arriver la fibre sur la Freebox Révolution et vérifier que la fibre est OK avant de passer sur une Delta ?
PS : ma Freebox Révolution fonctionnait en fibre avant mon emménagement dans mon nouveau chez moi actuellement en ADSL donc.

 

Merci de votre aide.


Message édité par chouettes le 07-12-2022 à 09:56:25
mood
Publicité
Posté le 07-12-2022 à 09:44:58  profilanswer
 

n°1206137
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 19-12-2022 à 14:39:03  profilanswer
 

Moi, je suis passé de l'ADSL avec la Freebox v5 à la fibre avec la mini 4K. On a fait la demande en ligne sur le site de Free. On a reçu le matériel sans rendre ce qu'on avait et un technicien est passé pour voir al faisabilité. Une fois l'install terminée et que ça marchait, on a renvoyé la FB v5 à Free.
Bref, très simple...


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1206159
patrick220​00
Posté le 19-12-2022 à 17:10:52  profilanswer
 

Chez moi le basculement de l'ADSL vers la fibre s'est fait en conservant ma Freebox V6, ils n'ont seulement rajouté le module optique et un boîtier .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Fibre, nouvelle Box, sans nouvelle Box. Dans quel ordre ?

 

Sujets relatifs
Cherche pack (4) CPL idéal pour la fibreBOX ANDROID TV
connection wifi faible en connection fibredebit fibre faible
Réseau Fibre - module Simplex SC APC to LC ?C'est quoi la fibre ThD ?
Coupe fibre avec cliveusepréparation au raccordement de la fibre
Nombre de postes connectés à la Box (154)Fibre optique - problème bande passante
Plus de sujets relatifs à : Fibre, nouvelle Box, sans nouvelle Box. Dans quel ordre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR