Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Routeur en mode bridge et port forwarding

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur en mode bridge et port forwarding

n°1213802
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 12-04-2023 à 23:31:51  profilanswer
 

C'est un sujet à mi chemin entre la sous catégorie FAI et réseau, désolé si je n'ai pas choisi la bonne.
 
[:gnel42] Alerte pavé - Aller directement au tl;dr si c'est trop long [:gnel42]  
 
Très rapidement :
- Je suis chez un FAI (au Canada) qui fourni une box (modem/routeur),
- C'est une connexion coax 400/50, mais ça n'a pas vraiment d'importance ici,
 
J'ai deux problèmes :
 
Les ports - Ce FAI bloque beaucoup de ports qui me sont utiles.
 
Il est possible de faire la config dans le routeur, il n'y aura pas de message d'erreur, mais dans la réalité il n'est pas ouvert et le service ne fonctionne pas.  
Je l'ai compris après avoir bien bien cherché et j'ai trouvé la réponse sur un forum qui dit en simplifiant "Si vous avez besoin de cette option ça veut dire que ce n'est pas un usage normal pour un particulier, il faut prendre un forfait pro pour ça".
Évidemment cette info n'est pas mise en avant.
 
Par contre ça s'est fait de manière assez sournoise :
J'ai pu ouvrir un port pour mon accéder à l'interface de mon NAS et un autre pour faire du RDP sur une de mes machines, ça a fonctionné.
Puis j'ai enchaîné avec ceux nécessaires à mon VPN (j'ai un serveur VPN sur mon NAS), c'est là que ça a cessé de fonctionné. Mais pire que ça, maintenant, peu importe le port que j'essaye d'ouvrir il reste fermé, même ceux qui fonctionnait avant. C'est comme si j'étais blacklisté, c'est chiant parce que j'utilise pleins de fonctions sur ce NAS et c'est un gros retour en arrière là.
 
 
Le routeur - Les options basiques sont inaccessibles.
 
En passant pas mal de temps sur mon problème de ports j'avais vu des témoignages de personnes qui ont perdu énormément d'options de base dans leur interface web du routeur. Ça n'a pas manqué, j'ai eu une mise à jour forcée et j'ai également perdu ces options.
On parle vraiment de choses basiques tels que renommer son SSID, activer désactiver le 2.4/5Ghz, le réglage des canaux 2.4/5Ghz, ouvrir des ports (lol) et bien d'autres.
Il faut passer par une application sur smartphone, mais c'est une catastrophe, rien ne fonctionne comme ça devrait et certaines options ne sont tout simplement plus accessibles.
 
Un gros soucis que j'ai c'est ma Switch (console) qui à un wifi un peu capricieux et qui, très souvent, ne voit plus mon SSID. Ça arrive quand le canal 5Ghz est trop élevé, je voulais le bloquer sur une valeur plus faible mais je n'ai plus cette option donc c'est mort.
 
Bref, ça fait beaucoup.  
Je suis donc en train de regarder pour me prendre un routeur type Netgear ou autre, et passer leur merde en mode bridge (ça au moins il y a l'option).
 [:elisabeth burne:1] j'ai quelques questions avant.
 
tl;dr : Je veux passer mon modem/routeur en mode bridge, mais je ne sais pas si ça résoudra tout mes problèmes.
 
Je n'ai jamais utilisé ce type de configuration avant, j'ai toujours eu des modems/routeurs.
 
1. Est-ce que je serais capable de faire du port forwarding avec ce setup ? Dans le sens, est-ce que l'option existe sur l'interface d'un routeur ou c'est propre à la partie "modem" d'un modem/routeur ?
2. Est-ce que je pourrais effectivement faire ce que je veux avec ça ?
3. Est-ce que vous avez une meilleure solution pour mon problème ?

mood
Publicité
Posté le 12-04-2023 à 23:31:51  profilanswer
 

n°1213803
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 13-04-2023 à 00:01:19  profilanswer
 

1. le port forwarding est bien propre à la partie routeur, n'importe quel routeur même basique permet ça
2. impossible à dire, si le FAI veut vraiment bloquer certains ports il peut le faire
3. non (mais je ne connais pas du tout le contexte au Canada)


---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME
n°1213838
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 13-04-2023 à 13:39:32  profilanswer
 

Merci pour tes réponses.
Concernant le bloquage des ports, j'imagine que ça dépends si le FAI bloque à son niveau ou au niveau de la box ?  
J'imagine que c'est fait à leur niveau, ça serait plus simple à controller.
 
Je vais commencer à regarder vers quel modèle de routeur je vais me tourner :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Routeur en mode bridge et port forwarding

 

Sujets relatifs
Recherche logiciel free proxy avec hostname et port accessibleVPN sur un routeur derriere une box internet
utiliser un vieux routeur en switch wifiPerte de 5 Mégas à la sortie du modem/routeur
routeur et connexion wifi simultanée[Help] BBox → Routeur Syno → LAN (dont nas qui doit etre accessible)
dongle 4g pour Asus RT-AX92U (routeur)Cherche routeur "basic" LAN/WAN 1Gbps
Routeur asus + orange livebox6 fibreRouteur 4G avec Wifi puissant
Plus de sujets relatifs à : Routeur en mode bridge et port forwarding


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR