Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Réglé] Messagerie instantanée pour réseau secrétaire/patron ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Réglé] Messagerie instantanée pour réseau secrétaire/patron ?

n°402260
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 08-02-2009 à 13:37:01  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai une question. Il y a quelques jours j'ai assisté à un truc qui m'a surpris. Une secrétaire où tout le monde attendait l'entretien de recrutement, pianotait sur son logiciel de gestion de comptes EBP.
 
D'un coup, un message bleu, rectangulaire, apparait en plein milieu de son écran avec marqué en jaune un texte ; faite entrer le suivant. Elle annonce un candidat, qui se lève et va à son entretien. Curieux, j'observe. Le message disparait tout seul aprés 5 secondes sans qu'elle ait eu besoin de cliquer sur une quelconque fenêtre comme dans MSN.
 
Quelques instants aprés, un autre message ; << ok pour lui >> et qui disparait de même aprés 5 secondes. Ca n'a absolument pas l'aspect d'une messagerie instantanée ordinaire puisqu'il n'y a pas de croix pour fermer, c'est unicouleur, basique...
 
J'ai demandé à la secrétaire ce que c'était comme logiciel. Elle ne sait pas. Elle me dit que c'est "spécial pour les réseaux", le patron tape ce qu'il veut comme message, et choisit le poste à qui il le destine, le message apparait prioritairement devant toutes autres applications et disparait aussi tôt, avec possibilité sonore.
 
Les messages de Skype et MSN n'ont pas le même aspect qui est très "basique" comme dans un bios... Et ne disparaissent pas automatiquement.
 
Sauriez-vous ce que c'est comme logiciel réseau ?
Merci


Message édité par super_newbie_pro le 09-02-2009 à 18:15:01

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
mood
Publicité
Posté le 08-02-2009 à 13:37:01  profilanswer
 

n°402377
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 09-02-2009 à 13:18:59  profilanswer
 

mmmm realpopup ?

n°402384
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 09-02-2009 à 14:11:25  profilanswer
 

Sur l'ACD que j'utilisais à mon travail précédent on pouvait faire ce genre de trucs.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°402425
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 09-02-2009 à 18:14:49  profilanswer
 

akizan a écrit :

mmmm realpopup ?


 
Ca doit être ça ou quelque chose comme ça merci :jap:


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Réglé] Messagerie instantanée pour réseau secrétaire/patron ?

 

Sujets relatifs
reseau peer to peerproblème carte réseau wireless
A quoi ressemble votre réseau domestique ? ou au boulot ?Réseau étudiant / ID via navigateur / routeur wifi ?
Besoin d'infos pour un réseau livebox/xp/ubuntu[Aide] Besoin de conseils sur du matériel
réseau TV--PC par cable ethernetNom du reseau, probleme très simple...
VNC : Petit probleme de connexion via le net, vers un réseau local.impression via sous reseau
Plus de sujets relatifs à : [Réglé] Messagerie instantanée pour réseau secrétaire/patron ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR