Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  wifi dans maison neuve

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

wifi dans maison neuve

n°1069065
grougrou5
Posté le 23-02-2019 à 22:16:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de faire construire une maison et je dois finaliser les plans électriques prochainement. Partant d'une feuille blanche où tout est possible (avantage de la construction neuve), je me demande quoi faire pour avoir un réseau wifi à la fois performant et simple.
Je suis assez néophyte, donc pardonnez mes questions naïves ou erreurs de base.
 
De ce que je comprends, le point de départ de mon réseau est la box que va me procurer mon fournisseur internet (ADSL) . La maison étant grande et étirée, cette box ne va pas pouvoir couvrir toutes les pièces. J'ai cru comprendre que le plus simple est d’étendre le wifi en utilisant un réseau RJ45, d'ailleurs déjà prévu par mon constructeur. Plus précisément, je connecte le réseau RJ45 à ma box via un câble, puis je connecte aux prises RJ45 des pièces éloignées des points d'accès type Ubiquiti Unifi UAP-AC-LITE (j'ai puisé l'idée sur le net).
Petite question au passage : est-ce le réseau RJ45 qui fournit la connexion internet à la box? ou la connexion de la box au réseau se fait-elle par un autre câblage que le réseau RJ45 de la maison et celui-ci ne fait-il que prolonger l'accès internet via la box?
 
Je comprends qu'en prenant un modèle POE, je n'ai besoin que de la prise RJ45, pas de prise électrique. Sur ce point, est-ce toujours possible ou faut-il que je m'assure d'un point particulier sur le réseau RJ45 ou autre chose?
 
J'ai un certain nombre de questions pratiques :
- ce schéma est-il pertinent selon vous?