Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

Utilisez-vous fun_plug pour étendre les possiblités de votre NAS ?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

[Nas] D-Link ShareCenter DNS-320/DNS-320L et DNS-325

n°625402
philg62
Posté le 05-01-2013 à 20:38:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

jey_skywaker a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec mon DNS-320, qui est connecté à une Freebox V6.
Funplug est installé comme indiqué dans le tuto.

Je n'avais plus internet pendant 2 semaines, le NAS a donc été hors tension pendant cette période.
Après avoir récupéré ma connexion et rebranché à la Freebox, voici les symptômes:

- Funplug ne semble pas démarrer, invisible depuis la Freebox player ou Windows 8 (dans la partie "Réseau", je le vois dans "Ordinateurs", mais pas dans "périphériques média"
- Je peux me connecter à l'interface web en admin
- Impossible de se connecter en SSH avec putty (message : accès refusé. WTF ?)
- Impossible de se connecter en Telnet avec putty (la fenêtre se referme aussitôt)
- Connexion en FTP impossible avec le user "root". Je peux seulement me connecter avec un user "jey" que j'avais crée, mais qui n'a accès qu'au dossier /Volume_1  :(  

Que me conseillez-vous ?

Est-il possible de réinitialiser le système du NAS avec les réglages d'usine, sans perdre le contenu des disques ?

Merci pour votre aide !!

Bizarre j'ai le meme probleme.
Je viens de me rendre compte que mon install fun Plug ne démarre plus.
J'ai plus de serveur Upnp.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2013 à 20:38:43  profilanswer

n°625449
tuneurofu
Posté le 06-01-2013 à 01:13:05  profilanswer

@ philg62 et jev skywaker
la desinstallation de ffp ou squezze desisntalle les fichiers dossier de ceux-ci et ne touche pas aux fichiers externes, ce n'est pas un formatage

pour ce qui est du non acces, il faudrai jeter un coup d'oeil sur l'historique mais je n'arrive pas a me souvenir du nom du fichiers

n°625511
Neuro71
Forum Olympus France
Posté le 06-01-2013 à 11:09:47  profilanswer

je suis ravi de mon 320 en utilisation domestique et limitée depuis les PCs de mon réseau local mais je trouve vraiment les performances limites depuis un Mac. Pensez-vous que de passer sur un 320L puisse apporter une amélioration notable? question subsidiaire, peut-on simplement transférer les disques d'un NAS à l'autre? merci d'avance pour vos réponses.

---------------
Forum Olympus France Photo Reflex Numériques 4/3 - 500px - E3 EX-25 12/60 50/200 Leica 25f1.4 Tamron 90f2.5 Kiron 105f2.8 Sigma 150f2.8
n°625539
elpjg
Posté le 06-01-2013 à 12:33:52  profilanswer

Bonjour  :hello:  
Mes meilleurs vœux à toutes et à tous.
Pas venu ici depuis longtemps car pas de problème apparent, sauf que...

Mon 320 (2x2To en Raid1) m'indique à mon grand étonnement  :??: 1532.78 GB d'espace utilisé (ce qui me semble loufoque) alors que si je regarde la somme des propriétés des différents répertoires, je n'ai effectivement copié que 785.15 GB (ce qui me semble conforme). Où est le loup  :heink: ???

Merci d'avance de votre aide  :jap:

n°626095
zemops
Posté le 07-01-2013 à 10:39:13  profilanswer

elpjg a écrit :

Bonjour  :hello:
Mes meilleurs vœux à toutes et à tous.
Pas venu ici depuis longtemps car pas de problème apparent, sauf que...

Mon 320 (2x2To en Raid1) m'indique à mon grand étonnement  :??: 1532.78 GB d'espace utilisé (ce qui me semble loufoque) alors que si je regarde la somme des propriétés des différents répertoires, je n'ai effectivement copié que 785.15 GB (ce qui me semble conforme). Où est le loup  :heink: ???

Merci d'avance de votre aide  :jap:

Ben tu es en RAID1 a priori (donc les données sont dupliquées - redondantes - ce qui permet de ne rien perdre au cas où un disque dur venait à lâcher).

Sinon le 320L vous semble-t-il un choix cohérent pour un premier NAS, visant à sauvegarder toutes les données du foyer et pour une lecture locale (via tablette Asus Androïd TF300T en wifi) distante des photos/vidéos ? Simplicité et pb éventuels ?

Message cité 1 fois
Message édité par zemops le 07-01-2013 à 10:39:28
n°626248
zeldoi5
Posté le 07-01-2013 à 15:57:56  profilanswer

zemops a écrit :

Ben tu es en RAID1 a priori (donc les données sont dupliquées - redondantes - ce qui permet de ne rien perdre au cas où un disque dur venait à lâcher).

Sinon le 320L vous semble-t-il un choix cohérent pour un premier NAS, visant à sauvegarder toutes les données du foyer et pour une lecture locale (via tablette Asus Androïd TF300T en wifi) distante des photos/vidéos ? Simplicité et pb éventuels ?

J'ai commencé par un 320 (pas le modèle L), et c'est un très bon modèle pour commencer... Bidouillable à souhaits, tout ce qu'il me fallait !
Ma tablette Asus (une TF101) ainsi que celle de ma compagne (TF300) arrivaient à lire les fichier hébergés dessus (que ce soit en UPNP ou via FTP/SMB/CIFS...)
Depuis, je me suis pris un Syno... et mon 320 est dans un carton (si tu es intéressé d'ailleurs, je cherche à le céder!)

Bref, un très bon petit NAS pas trop cher ;)

---------------
You see, in this world, there is two kinds of people, my friend: those with loaded guns and those who dig. You dig.
n°626276
zemops
Posté le 07-01-2013 à 16:46:05  profilanswer

OK donc la lecture vidéo en wifi ne pose pas de pb depuis ce NAS alors. Il y a des applis dédiées sympa côté tablette ou il faut bidouiller ?

n°626289
JulioLeman​itou
Posté le 07-01-2013 à 17:07:20  profilanswer

JulioLemanitou a écrit :

Bonjour,

J'ai eu pour Noel le DNS 320L et je voudrais pouvoir lire mes fichiers sur ma TV Samsung derniere génération.

Comme le serveur UPnP -AV de base du serveur ne marche pas avec cette télé, je me suis lancé dans l'installation de FFP.

J'ai suivi le tuto et tout à marché nickel, mais les serveur inclu dans le tuto ne marchent pas ...

Comme j'ai lu tout le thread, j'ai bien vu que minidlna était plus adapté à ma situation mais les fichiers ne sont plus accessibles ... comme l'a fait remaquer atchum

Avez vous une solution a ce problème ?

Je me répond à moi même :
A priori, il serait possible de passer directement sur les sources forge si on passe à FFP0.7 mais je n'ai pas encore testé.

Est-ce quelqu'un à deja installé FFP 0.7 ici ? y'a-t-il des differences d'install avec la 0.5 ?  

Sinon, tjs pas de news des sources du site pour miniDLNA ?

n°627007
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 09-01-2013 à 12:44:17  profilanswer

:hello:

J'ai tenté une recherche sur le topic mais je n'ai rien trouvé :

Savez-vous si je branche le NAS au réseau (je suis chez Orange et dispose d'une nouvelle Livebox), aurais-je accès au NAS via le player d'Orange pour avoir accès aux vidéos sur ma télé ?

Je pose la question car je n'ai pas encore ce NAS ;)

Message édité par Ydalb le 09-01-2013 à 12:44:33

---------------
:o
n°627032
sacle
T'attends quoi pour vivre ?
Posté le 09-01-2013 à 14:51:35  profilanswer

Bonjour,  :hello:  

Je vais me prendre prochainement un NAS DNS-320L ce qui me fera un second NAS Dlink à la maison

NAS opérationnel DNS-320L :
- Stockage des films, divers fichiers + photos et vidéos souvenirs
- Accès à la maison
- Accès depuis l'extérieur via FTP (sécurisé ?) et cloud (sécurisé ?)

NAS de backup : DNS-313 : (qui est actuellement mon NAS opérationnel)
- Backup régulier du dossier souvenirs du NAS opérationnel
- Accès uniquement à la maison en lecture seule

J'ai 2 questions :
- Comment bien sécuriser mon accès externe au NAS opérationnel ? (J'ai quand même mes photos dessus)
- Je pourrai stocker les vidéos d'une caméra IP dessus ou il faut forcément un enregistreur vidéo comme le DNR-322L ?

Merci

---------------
Hey Moustik510, c'est quoi ce pseudo à numéro ? :o
mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 14:51:35  profilanswer

n°627048
Rikuzo
Posté le 09-01-2013 à 16:20:25  profilanswer

Salut!

J'aimerai acheter ce Nas pour remplacer le mien qui est tombé en panne mais je voulais savoir si il prend les disques formatés en ext3 ? J'ai pas reussi a trouver l'info pour l'instant.

Merci

---------------
mes ventes
n°627078
sacle
Posté le 09-01-2013 à 17:26:56  profilanswer

Rikuzo a écrit :

Salut!

J'aimerai acheter ce Nas pour remplacer le mien qui est tombé en panne mais je voulais savoir si il prend les disques formatés en ext3 ? J'ai pas reussi a trouver l'info pour l'instant.

Merci

Le NAS formate le disque en EXT4 et doit donc attendre ce type de formatage.

Cependant wikipédia annonce que :

Citation :

Le système de fichiers ext4 a une compatibilité ascendante avec ext3. C'est-à-dire qu'une partition ext3 peut toujours être montée comme ext4 (en utilisant le type de système de fichiers « ext4 » lors du montage).

Donc il peut y avoir un moyen de convertir ton disque en EXT4  :??:

---------------
n°627378
Repie
Psykokwink
Posté le 10-01-2013 à 16:54:56  profilanswer

Je viens de m'acheter un 320L ce midi. Installation ce soir donc  [:michrone]

Message édité par Repie le 10-01-2013 à 21:34:54
n°627496
kariim
Posté le 10-01-2013 à 20:58:27  profilanswer

salut tout le monde,

je viens de m'equiper d'un Dlink DAP-1522 qui beneficie de 4 ports gigabits

je n'ai pas vu "d'explosion" du debit  :heink:  

je crois que le max que j'ai eu c'est 18-19 Mo ( en read write ),
c'est meme plus rapide en ecriture vers le nas qu'en ecriture vers le pc sinon en regle générale aucunne modification par rapport a mon switch 100Mbits

et vous ?

Message édité par kariim le 10-01-2013 à 21:00:23
n°628105
moizore
Posté le 13-01-2013 à 10:49:15  profilanswer

Bonjour,

voilà je voudrais m'acheter un nas dns-320L pour commencer dans le nas
le prix est super intéressant.

par contre, je voudrais mettre un onduleur pour plus de sécurité.
lequel me conseillez vous ?

l'offre propose des DD seagate barracuda 2To, sont ils bien pour un nas ?  
je pensais que les WD RED étaient mieux pour un nas mais après je n'achète qu'un 320L alors c'est peut etre pas la peine d'acheter du top en DD !!
merci de vos conseils  

moizore

n°628219
ninos121
Posté le 13-01-2013 à 17:58:03  profilanswer

Bonjour

Après un week end de recherche je m'adresse à vous. J'ai acheté récemment un Dlink DNS320l pour pouvoir stocker et visionner des vidéos sur ma télé samsung UE32ES5500. A mon grand étonnement cela ne marche pas. J'ai visionné pas mal de forum et j'ai donc installé fun plug en ffp sur mon NAS. Dans un premier temps j'ai installé médiatomb, malheureusement il n'est pas reconnu par ma télé. Ensuite j'ai pu voir un post consacré à minidlna qui fonctionne parfaitement avec des télés samsung apparemment. Mais les liens sont morts

Quelqu'un saurait-il m'aiguiller ou m'écrire la démarche à suivre pour pouvoir installer minidlna en ffp?? Merci d'avance.

De plus, c'est la deuxième fois que mon NAs ne veut plus que je me connecte en ssh via Putty mais cela fonctionne très bien en telnet. Je ne comprend pas alors que quelques minutes avant cela fonctionne parfaitement et que je ne pense pas avoir accompli aucune procédure qui pourrait changer des paramètres.

n°628268
max59000
Posté le 13-01-2013 à 21:01:25  profilanswer

Bonsoir à tous, je viens d'installer fun plug 0.5 sur mon 320L sans soucis, j'ai abandonné l'instal  de la debian à chaque reboot impossible de me connecter en ssh :(, j'ai installé mediatomb sans soucis, tout ce passait bien jusqu'à ce que je veuille installer lighttpd, et là c'est le drame! J'ai beau suivre tout le tuto ca ne marche absolument pas : en effet dans le tuto que vous donnez vous dite d'installer curl mais curl ne se trouve pas dans le bon dossier (pbl resolu en trouvant curl dans un autre dossier).
Ensuite je met le fichier index.php dans le repertoire /ffp/opt/srv/www/pages/ mais je tombe à chaque fois sur un 404 not found :( .

Je vous remercie d'avance de votre aide!!!

n°628274
phuysmans
Posté le 13-01-2013 à 21:20:39  profilanswer

Bonjour,

Après une bataille de quelques soirées avec le DNS-320L, enfin il roule sous squeeze sur USB.
il me reste encore le auto màj USB -> HD des fichiers modifiés.

En suivant les tuto's de le_candide, j'ai réussi à faire le plus grand part.

Ce qui n'est nulle part documenté par contre, pour le 320L en spécifique, pour le montage un USB

1. le nas ne supporte que ext3 en automount on boot, donc  

mkfs.ext3 /dev/sdc

2. un clé USB et monté comme /mnt/USB/USB1_c1, donc
remplacer dans les scripts de "contournement" chmod cette référence en dur (HD_c1)

Pour le reste, super travaille içi sur le forum!

n°628285
yac
Posté le 13-01-2013 à 21:44:08  profilanswer

Bonsoir,

je me permet un APPEL A L'AIDE!

ça fait une semaine que je cherche en vain à partager les fichiers videos stocké sur mon DNS 320 avec ma TV sans y parvenir.

je vous explique mon installation rapidement :

1 DNS 320 disque 2To, connecté sur une livebox et une TV samsung UE46ES6300 de 2012.
je partage sans mal les videos de mon PC win 7even  mais depuis le NAS c'est la galère.

- Mediatomb j'ai essayer et abandonné ne fonctionne pas avec la TV (la TV ne vois même pas le NAS) alors qu'il fonctionne avec vlc  
 - minidlna fonctionne avec vlc, la TV vois le NAS, vois les fichiers mais ne peut pas les lires!
 - serviiio : j'ai abandonné n'arrivant pas à le configurer pour qu'il fonctionne ne serais-ce qu'avec vlc.

j'ai déjà pas mal bidouillé le NAS mais je craque ce soir  

Je suis actuellement avec ffp 0.5  minidlna installé via optware alors si vous avez un fichier de config pour minidlna qui m'aiderai ??

Si l'un de vous peut m'aider merci d'avance  

NB: au passage par dépis je me penche sur un synology DS212 mais j'arrive pas à avoir confirmation de la compatibilité DLNA avec ma TV

n°628295
max59000
Posté le 13-01-2013 à 22:00:30  profilanswer

@phuysmans : tu pourrais expliquer ton 2) ?? parce que moi ca n'a jamais voulu. tu as branché une clé de quelle taille?

n°628308
phuysmans
Posté le 13-01-2013 à 23:22:45  profilanswer

max59000 a écrit :

@phuysmans : tu pourrais expliquer ton 2) ?? parce que moi ca n'a jamais voulu. tu as branché une clé de quelle taille?

Comme referencé ici  
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t576354

4- Patchez le chmod

Le souci c'est que le NAS applique un "chmod -R 777" sur tout disque unix branché en USB !  
Heureusement KyleK a trouvé la solution (source ici). Ce qui m'a permis d'écrire un patch très fortement inspiré du sien   .  
Pour appliquer le patch exécuter les instructions suivantes :
cd /ffp/sbin/  
wget http://funplug-dns320-dns325.googlecode.com/files/patch_chmod.sh  
chmod 777 patch_chmod.sh  
/ffp/sbin/patch_chmod.sh HD_c1

dans patch_chmod.sh, remplacer HD_c1 avec

# 1- INIT VARIABLES
HD=USB1_c1

... en dur et vite fait  ;)  

En ce qui concerne le clé USB, j'ai testé avec 3 differents de 4 et 8Gb, et ce n'a marché que quand mon franc a tombé de les mettre en ext3.

edit...

faut ajouter que dans le fichier
fun_plug.squeeze, il y a un typo au niveau de  

CHROOT_USB=/mnt/USB/USB1_c1/squeeze/ <---- enlèver le /

et qu'il faut ajouter pour ssh, avant la ligne chroot

# remove 777 on ssh keys for DNS-320L  
chmod 0600 $CHROOT/etc/ssh/ssh_host_rsa_key
chmod 0600 $CHROOT/etc/ssh/ssh_host_dsa_key
chown root:root $CHROOT/var/run/sshd
chmod 0600 $CHROOT/var/run/sshd

# Lancement environnement chroote

Message cité 1 fois
Message édité par phuysmans le 13-01-2013 à 23:40:00
n°628410
max59000
Posté le 14-01-2013 à 13:59:50  profilanswer

Merci bien grace à toi squeeze est installé!!
Maintenant la réorientation des ports pour lighttpd ne marche pas !!

n°628428
sacle
Posté le 14-01-2013 à 15:25:20  profilanswer

Bonjour,

Je viens de voir qu'il est possible sur le 320L d'activer un back-up automatique de / vers un autre NAS ShareCenter. Dans ce cas il faut apparemment paramétrer un mot de passe sur l'autre NAS et l'indiquer au NAS 320L qui sera ma source.

Mon NAS DNS-313 fait bien parti de la gamme ShareCenter mais je ne vois pas ou je pourrais paramétrer un mot de passe de backup  :??:  

Solution de contournement : le 320L gère-t'il le backup incrémentiel via FTP ? (NAS -> FTP et non le contraire)

(si possible en natif sans fun_plug)

Merci pour votre aide

---------------
n°628483
JulioLeman​itou
Posté le 14-01-2013 à 16:42:37  profilanswer

yac a écrit :

Bonsoir,

je me permet un APPEL A L'AIDE!

ça fait une semaine que je cherche en vain à partager les fichiers videos stocké sur mon DNS 320 avec ma TV sans y parvenir.

je vous explique mon installation rapidement :

1 DNS 320 disque 2To, connecté sur une livebox et une TV samsung UE46ES6300 de 2012.
je partage sans mal les videos de mon PC win 7even  mais depuis le NAS c'est la galère.

- Mediatomb j'ai essayer et abandonné ne fonctionne pas avec la TV (la TV ne vois même pas le NAS) alors qu'il fonctionne avec vlc  
 - minidlna fonctionne avec vlc, la TV vois le NAS, vois les fichiers mais ne peut pas les lires!
 - serviiio : j'ai abandonné n'arrivant pas à le configurer pour qu'il fonctionne ne serais-ce qu'avec vlc.

j'ai déjà pas mal bidouillé le NAS mais je craque ce soir  

Je suis actuellement avec ffp 0.5  minidlna installé via optware alors si vous avez un fichier de config pour minidlna qui m'aiderai ??

Si l'un de vous peut m'aider merci d'avance  

NB: au passage par dépis je me penche sur un synology DS212 mais j'arrive pas à avoir confirmation de la compatibilité DLNA avec ma TV

Bonjour,

Ou as tu trouvé les fichiers miniDLNA qui vont avec la ffp0.5 ?  
J'ai actuellement la même télé que toi et quasiment le meme NAS que toi (j'ai la version 320L) !
J'ésperais que miniDLNA resolve tout mes problèmes mais apparement non !
je serais aussi preneur d'une solution !

n°628509
epsillon56
Posté le 14-01-2013 à 18:09:21  profilanswer

salut,
 j'ai eu le même soucis que toi avec ma TV samsung LED 3D acheté en août dernier.
passe par l'installation de twonky, l'installation y est décrite sur ce post =)

n°628591
JulioLeman​itou
Posté le 14-01-2013 à 22:07:49  profilanswer

ok, je vais essayer, mais twonky est forcement payant ? quel tarif ?
En tout cas, merci pour le renseignement !

n°628630
le_candide
Posté le 14-01-2013 à 23:36:34  profilanswer

JulioLemanitou a écrit :

Bonjour,

J'ai eu pour Noel le DNS 320L et je voudrais pouvoir lire mes fichiers sur ma TV Samsung derniere génération.

Comme le serveur UPnP -AV de base du serveur ne marche pas avec cette télé, je me suis lancé dans l'installation de FFP.

J'ai suivi le tuto et tout à marché nickel, mais les serveur inclu dans le tuto ne marchent pas ...

Comme j'ai lu tout le thread, j'ai bien vu que minidlna était plus adapté à ma situation mais les fichiers ne sont plus accessibles ... comme l'a fait remaquer atchum

Avez vous une solution a ce problème ?

:hello: ,
le mieux c'est d'envoyer un MP à Rob1n qui de mémoire à compilé minidlna pour FFP7
Si la langue de seakspeare ne vous rebute pas, allez donc faire un tour sur ce forum :
http://forum.dsmg600.info/viewforum.php?id=14

n°628631
le_candide
Posté le 14-01-2013 à 23:42:25  profilanswer

phuysmans a écrit :

...
# 1- INIT VARIABLES
HD=USB1_c1
...
[/fixed]

:hello: ,
peux-tu donner des précisions sur l'arborescence du 320L (le résultat d'un "mount"  sous putty serait le bienvenu ;))
Juste histoire rafraichir un brin qq. tutos...

n°628647
phuysmans
Posté le 15-01-2013 à 01:41:00  profilanswer

root@dlink-048A4B:/mnt/HD/HD_a2# mount
rootfs on / type rootfs (rw)
/dev/root on / type ext4 (rw,relatime,barrier=1,data=writeback)
sysfs on /sys type sysfs (rw,relatime)
mdev on /dev type tmpfs (rw,relatime)
proc on /proc type proc (rw,relatime)
squash on /usr/local/tmp type ramfs (rw,relatime,size=28m)
/dev/loop0 on /usr/local/modules type squashfs (ro,relatime)
/dev/mtdblock5 on /usr/local/config type jffs2 (rw,relatime)
none on /mydlink type tmpfs (rw,relatime,size=2048k)
/dev/sda4 on /mnt/HD_a4 type ext4 (rw,relatime,barrier=1,stripe=128,data=ordered)
/dev/sdb4 on /mnt/HD_b4 type ext4 (rw,relatime,barrier=1,stripe=128,data=ordered)
/dev/sda2 on /mnt/HD/HD_a2 type ext4 (rw,noatime,nodiratime,commit=30,barrier=0,stripe=96,data=writeback,usrquota,grpquota)
/dev/sdb2 on /mnt/HD/HD_b2 type ext4 (rw,noatime,nodiratime,commit=30,barrier=0,stripe=96,data=writeback,usrquota,grpquota)
none on /proc/bus/usb type usbfs (rw,relatime)
/dev/sdc1 on /mnt/USB/USB1_c1 type ext3 (rw,relatime,errors=continue,data=writeback)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,relatime,mode=600)
/dev/root on /mnt/USB/USB1_c1/squeeze/mnt/root type ext4 (rw,relatime,barrier=1,data=writeback)
mdev on /mnt/USB/USB1_c1/squeeze/dev type tmpfs (rw,relatime)
sysfs on /mnt/USB/USB1_c1/squeeze/sys type sysfs (rw,relatime)
proc on /mnt/USB/USB1_c1/squeeze/proc type proc (rw,relatime)
/dev/sda4 on /mnt/USB/USB1_c1/squeeze/mnt/HD_a4 type ext4 (rw,relatime,barrier=1,stripe=128,data=ordered)
/dev/sdb4 on /mnt/USB/USB1_c1/squeeze/mnt/HD_b4 type ext4 (rw,relatime,barrier=1,stripe=128,data=ordered)
/dev/sda2 on /mnt/USB/USB1_c1/squeeze/mnt/HD/HD_a2 type ext4 (rw,noatime,nodiratime,commit=30,barrier=0,stripe=96,data=writeback,usrquota,grpquota)
/dev/sdb2 on /mnt/USB/USB1_c1/squeeze/mnt/HD/HD_b2 type ext4 (rw,noatime,nodiratime,commit=30,barrier=0,stripe=96,data=writeback,usrquota,grpquota)
/dev/sdc1 on /mnt/USB/USB1_c1/squeeze/mnt/USB/USB1_c1 type ext3 (rw,relatime,errors=continue,data=writeback)
root@dlink-048A4B:/mnt/HD/HD_a2#  

et voila

S'il y besoin de rafraichir les autres tuts,
- je viens de compléter de mettre en route transmission sous squeeze
- portmod devra marcher en symlinker des fichiers dans des repertoires differentes (p.e. mod_indexfile etc)

n°629040
yac
Posté le 15-01-2013 à 23:42:21  profilanswer

je reviens après encore quelques bidouillage dur le DNS 320:

je confirme twonky 7.09  sur funplug0.7 ça fonctionne parfaitement après configuration.
je vais donc pouvoir augmenter le stockage du NAS !

il faut que je centralise la marche à suivre  

donc je confirme bien DNS320 en reseau via Livebox avec une TV SAMSUNG UE46ES6300 ça fonctionne très bien.

Pour la clé alors c'est une quinzaine d'euros sauf si tu as une ancienne clé twonky qui fonctionne avec twonky 7.09
achat ici : http://twonky.com/store/

n°629042
yac
Posté le 15-01-2013 à 23:46:39  profilanswer

JulioLemanitou a écrit :

Bonjour,

Ou as tu trouvé les fichiers miniDLNA qui vont avec la ffp0.5 ?  
J'ai actuellement la même télé que toi et quasiment le meme NAS que toi (j'ai la version 320L) !
J'ésperais que miniDLNA resolve tout mes problèmes mais apparement non !
je serais aussi preneur d'une solution !

sur fun plug 0.5  après installation de optware tu installes minidlna mais c'est une ancienne version (explique peut-être l'incompatibilité avec les TV dernière génération.)

sinon après test : twonky 7.09 spécial version Kurobox pro sur fun plug 0.7 ça marche parfaitement

je post si j'y parviens la marche a suivre avant fin de semaine !

me reste a installer un bon client torrent sous funplug 0.7 et ce sera parfait

n°629094
kamikaze24
Posté le 16-01-2013 à 08:55:53  profilanswer

Bonjour

J'ai vu la promo sur rdc.

Question, puis je via ma le wifi de la livebox 2 regarder mes videos qui serait sur le nas depuis ma tablette android ? (nexus 7) ???

Est il silencieux ?

Merci à ceux qui me répondront :jap:

n°629095
sito59
Posté le 16-01-2013 à 08:57:23  profilanswer

yac a écrit :

je confirme twonky 7.09  sur funplug0.7 ça fonctionne parfaitement après configuration.

donc je confirme bien DNS320 en reseau via Livebox avec une TV SAMSUNG UE46ES6300 ça fonctionne très bien.

Pour la clé alors c'est une quinzaine d'euros sauf si tu as une ancienne clé twonky qui fonctionne avec twonky 7.09

Ca m'intéresse  :)

n°629120
JulioLeman​itou
Posté le 16-01-2013 à 09:55:26  profilanswer

yac a écrit :

Bon ba à partir du moment ou j'ai quasiment le même NAS et exactement la même télé, je vais suivre ta procédure à la lettre ! :-)
Par contre, je suis sous funplug 0.5, comment passer à la 0.7 ?

Enfin bref, si t'es motivé pour faire un tuto pour que le tout marche, je serais trèèèèèèèèèès interessé ! ;-)

Enfin deja, merci pour tes réponses !

n°629124
sacle
Posté le 16-01-2013 à 10:12:19  profilanswer

sacle a écrit :

Solution de contournement : le 320L gère-t'il le backup incrémentiel via FTP ? (NAS -> FTP et non le contraire)

Personne ne peut me répondre ?  :sweat:  
J'ai quand même pris le NAS, je verrai ensuite ce qu'il est possible de faire pour automatiser le backup.
Sur materiel.net il est en lot avec un DD 2To

---------------
n°629448
yac
Posté le 16-01-2013 à 21:37:55  profilanswer

Bonsoir :
Préambule : j'ai compilé les infos qui m'ont servi a l'installation de twonky media sur mon DNS320 mais je n'ai pas retesté mon tuto  :heink:  donc confirmez moi qu'il fonctionne bien !!  

voila vous trouverez à cette adresse le tuto pour installer Funplug 0.7 et twonkymedia 7.0.9 sur le DNS320  à priori ça doit fonctionner sur DNS 325 et DNS320L on verra le retour des possesseurs de ces version du NAS  

http://www.mediafire.com/?56mdib48vysf4

il y a tout les fichiers nécessaires.  
Un package complet avec tous les fichiers et le tuto en PDF. Ou bien tout les fichiers séparément.

Le fichier twonky-kurobox-pro-special-7.0.9.zip n'est pas nécessaire car dans le tuto la commande " wget http://www.twonkyforum.com/downloa [...] -7.0.9.zip " s'occupe de le télécharger cependant comme je ne sais pas combien de temps cette version sera dispo sur le site twonkyforum, vous pourrez donc au cas où la télécharger. vous pouvez remplacer le lien à la suite de la commande wget par une autre source comme les nouvelles version de twonkymedia  

Veiller à utiliser les versions twonkymedia special version kurobox pro. je n'ai pas tester d'autre version mais la 7.0.9 tourne bien.

Ne pas activer la surveillance automatique du contenu des dossiers partager (valeur -1 pour l'intervalle entre deux analyse) ça plante. (à cette adresse il y a les infos pour corriger le bug mais je n'ai pas testé : http://community.twonky.com/twonky [...] 0_devices)

çi dessous mon tuto :  
http://www.mediafire.com/view/?e07tjs3uql6q5dc

Code :
  1. Installation de Fun Plug 0.7 et twonkymedia 7.0.9 testé sur DNS-320
  2. Préambule : Si vous avez déjà installé fun plug 0.5 ou squeeze nul besoin de le désinstaller on va simplement le désactiver. Pour cela il suffit de renommer le fichier « fun_plug » en fun_plug.ffp0.5 ou fun_plug.squeeze. Ainsi au prochain redémarrage fun plug 0.5 ou squeeze ne se lancera pas.
  3. 1. Télécharger fun plug 0.7 et fun
  4. Deux fichiers sont à télécharger :
  5. • fun_plug
  6. • fun_plug.tgz
  7. Copier les deux fichiers à la racine du NAS dans le dossier « volume_1 ».
  8. Ensuite redémarrer le NAS
  9. 2. Configuration de fun plug 0.7
  10. Connexion avec putty en mode telnet, ensuite :
  11. • Changement du mot de passe root :
  12. o Entrer les commandes suivante :
  13. 1 : usermod -s /ffp/bin/sh root
  14. 2 : mkdir -p /ffp/home/root/
  15. 3 : sed -ie 's#:/home/root:#:/ffp/home/root:#g' /etc/passwd
  16. 4 : pwconv
  17. 5 : passwd
  18. 6 : login
  19. Lorsque vous tapez le mot de passe aucun caractere ne s’affiche c’est normal
  20. • Sauvegarder le mot de passe
  21. o Entrer les commandes suivante :
  22. 1 : wget http://wolf-u.li/u/172/ -O /ffp/sbin/store-passwd.sh
  23. 2 : store-passwd.sh
  24. • Activer le mode SSH
  25. o Entrer les commandes suivante :
  26. 1 : chmod a+x /ffp/start/sshd.sh
  27. 2 : sh /ffp/start/sshd.sh start
  28. • Se connecter en mode SSH via putty
  29. • Désactiver Telnet
  30. o Entrer la commande suivante :
  31. 1 : chmod -x /ffp/start/telnetd.sh
  32. 3. Installation de Twonky 7.0.9
  33. • Installation a proprement parler :
  34. o Entrer les commandes suivante :
  35. 1 : mkdir -p /ffp/opt/twonky/data/
  36. 2 : cd /ffp/opt/twonky
  37. 3 : wget http://www.twonkyforum.com/downloa [...] -7.0.9.zip
  38. 4 : unzip twonky-*.zip
  39. 5 : rm twonky-*.zip
  40. 6 : chmod +x twonkyserver twonkystarter twonkyproxy twonkywebdav plugins/* cgi-bin/*
  41. 7 : wget http://wolf-u.li/u/449 -O /ffp/start/twonky.sh
  42. 8 : wget http://wolf-u.li/u/448 -O /ffp/opt/twonky/twonkyserver-default.ini
  43. 9 : [[ $(ls -1 /mnt|grep -c HD_a2) -eq 0 ]] && sed -i -e 's!/HD_a2!/HD/HD_a2!g' -e 's!/HD_b2!/HD/HD_b2!g' /ffp/opt/twonky/twonkyserver-default.ini
  44. • Tester le fonctionnement :
  45. o Entrer la commande suivante :
  46. 1 : sh /ffp/start/twonky.sh start
  47. Se connecter au NAS via firefox : http://IP_de_votre_NAS:9000/
  48. Si tout va bien vous avez accès à l’interface de contrôle de Twonky.
  49. • Activer le démarage auto de twonky au boot du NAS :
  50. o Entrer la commande suivante :
  51. 1 : chmod a+x /ffp/start/twonky.sh
  52. A ce stade normalement tout fonctionne, le paramétrage de twonky est assez simple. Pour l’accès depuis une TV choisir le type de récepteur qui convient. Pour les TV  samsung 2012 (comme la mienne UE46ES6300) choisir « Samsung Smart TV »

Message cité 1 fois
Message édité par yac le 04-02-2013 à 20:18:02
n°629664
zemops
Posté le 17-01-2013 à 11:25:15  profilanswer

Dites, je viens de faire l'acquisition d'un DSL-320L.

J'arrive à visionner les photos et lire les mp3 depuis une tablette Asus TF300T en utilisant l'appli android ( https://play.google.com/store/apps/ [...] 5rLm5hcyJd ) mais ça ne marche pas pour les vidéos (.avi notamment, avec un message "format non supporté" ).

Théoriquement, l'appli doit pouvoir le faire d'après le descriptif c'est sur ma tablette (nouvelle également) que se passe le pb ?

n°629680
JuLware
Straight ahead
Posté le 17-01-2013 à 11:51:44  profilanswer

Moulkawa a écrit :

Bonjour et merci pour les tutos très bien fait. Sympa cette communauté autour du produit

Je me posait une question et après de nombreuses recherches je n'est pas trouvé de pistes "simples"

La page de connexion au Nas offre une fonction SSL et la fonction FTP également.
Sans être parano mais plutôt pour découvrir les fonctionnalités, j'ai activé ces fonctions

On s'aperçoit que les certificats sont incorrects/dépassés. J'ai trouvé qu'il était possible de faire pseudo valider les certificats via un site gratuit (j'ai plus la source sous la main) et d'améliorer un peu la chose mais j'avoue que ça dépasse largement mes compétences !

Si quelqu'un a un guide sur ce sujet ou quelques explications, merci :)

Un petit up, si quelqu'un a la réponse ça m'intéresse aussi... Je pense que c'est le certificat invalide qui bloque l'utilisation de Webdav sur Windows 7&8 sur le DNS-320.

Message édité par JuLware le 17-01-2013 à 12:16:08

---------------
Animus imperat corpori
n°629692
Repie
Psykokwink
Posté le 17-01-2013 à 12:06:04  profilanswer

Hello,

Petite question svp. J'ai cherché mais sans succès.
Est-ce qu'il y a un post qui explique comment rendre visible le dossier P2P depuis windows?
J'ai la config de base sur un 320L et j'ai activé le client torrent hier. J'ai réussi à accéder à mes fichiers téléchargés depuis l'interface web mais je ne vois pas le dossier P2P sous la racine sous windows...

n°629708
Repie
Psykokwink
Posté le 17-01-2013 à 12:44:53  profilanswer

Ha ben laissez tomber je viens de comprendre. Suffisait de monter un nouvel emplacement réseau. Bizarre comme archi quand même ..

n°630224
lekeur
³
Posté le 18-01-2013 à 10:46:14  profilanswer

Salut à tous,  
Après plus d'un an de bons et loyaux services, je me sépare à contre coeur de mon 325. Il en vente ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Avis aux amateurs.  [:gwen76]  
 :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Débit ultra lent sur NAS Memup Mediadisk LNXconstruction Nas perso fait main ....
NAS vide après changement de BoxServeur d'impression WiFi TP-LINK TL-WPS510U Installation ?
Nas Netgear Duo: Syslog possible?aide sur choix NAS
DLink DNS 320 - Raid 1internet avec wireless + NAS avec lan = internet lent
NAS : Synology DS110j ou D-Link DNS-320 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Nas] D-Link ShareCenter DNS-320/DNS-320L et DNS-325

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR