Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

 

 

Utilisez-vous fun_plug pour étendre les possiblités de votre NAS ?
Sondage à 5 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

[Nas] D-Link ShareCenter DNS-320/DNS-320L et DNS-325

n°536613
elpjg
Posté le 06-08-2011 à 12:11:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et zut, parlé trop vite : ça recommence  :fou:  
 
Je n'ai rien touché, seulement relancé l'explorateur et il me redemande un nom d'utilisateur à la c... :fou:  
 
Mais ça marche comment ce truc de ouf  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par elpjg le 06-08-2011 à 12:12:22
mood
Publicité
Posté le 06-08-2011 à 12:11:57  profilanswer
 

n°536627
filhou
Posté le 06-08-2011 à 15:04:32  profilanswer
 

Heureusement que tu m'aide, sinon je n'y serais jamais arrivé  :non:  fichier modifié !!!!!!!!!  :sol:  :sol:  :sol: Merci maitre Eck0  :jap:  :jap:  :jap:  
 
Je vérifierai sur ma box le résultat cette aprem, car je ne peux accéder a celle ci pour le moment et je bosse ce matin  :cry: . Je croise les doigts ......  
 
Encore et toujours une question  :D  pourquoi quand j’accède a mediatomb database, j'ai des fichiers audio, PC, photo et pas video ....  :??: s'il faut le créer comment s'y prend on ?  :p  
 
 :hello:[/quotemsg]
 
Je viens de vérifier sur ma Freebox  V5 HD, pas de dossier video, ni media  
j'ai bien   PC Directory/mnt/HD/HD_a2/ et la pas de media ....... ni mon fichier divx ou video que j'ai crée n'apparaissent sur mon 320  :cry:  
 
Par contre avec fizella je vois bien mes fichiers à /mnt/HD/HD_a2/Divx  ( par contre pas d’accès aux vidéos ) ou à /mnt/HD/HD_a2/video ( là je vois les vidéos ) mais pas sur la freebox  :??:  
 
Sur ma freebox en passant par Homeplayer forcement je vois mes vidéos qui sont stockés sur le NAS, mais faut que mon pc soit allumé et c'est justement ce que je ne veux pas  :fou:  
 
C'est vraiment la galère pour un newbies comme moi, je ne m'attendais pas à çà en achetant le NDS 320 .......  :D

Message cité 1 fois
Message édité par filhou le 06-08-2011 à 15:48:30
n°536640
Eck0
Posté le 06-08-2011 à 17:49:41  profilanswer
 

elpjg a écrit :

Mais ça marche comment ce truc de ouf  :heink:


 
Je ne peux encore rien affirmer puisque je n'ai pas encore fais cette manip... (surprenant mais je ne blague pas)
Je vais donc faire la manip que tu essayes de faire et je te fais un retour
 

filhou a écrit :

Je viens de vérifier sur ma Freebox  V5 HD, pas de dossier video, ni media  
j'ai bien   PC Directory/mnt/HD/HD_a2/ et la pas de media ....... ni mon fichier divx ou video que j'ai crée n'apparaissent sur mon 320  :cry:  
 
C'est vraiment la galère pour un newbies comme moi, je ne m'attendais pas à çà en achetant le NDS 320 .......  :D


 
Cela pour plusieurs raisons: d'abord parce que la technologie du NAS Maison n'en est encore qu'a ses débuts, ensuite parce qu'il n'est pas indiqué sur la boite du NAS que le serveur uPNP intégré n'est pas compatible avec la Freebox, autrement tu ne l'aurais certainement pas acheté. (meme si tu avais connaissance de ce hack)
Certaines personnes (douées en informatique) ont alors trouvé le moyen de contourner le système (les fonctionnalités permises par le fabricant) afin de pouvoir installer de nouvelles fonctionnalités sur le NAS, en l'occurence un serveur uPnP compatible avec la Freebox. C'est la définition même d'un "hack", ce qui explique la "complexité" des procédures.
 
Si tu te contentes de suivre le manuel utilisateur la procédure de mise en route sera plutôt simple. Ici, tu souhaites reproduire une procédure élaborée par des informaticiens, il faut donc t'attendre à un niveau bien plus élevé, nécessitant généralement de bonnes connaissances en informatique.
 
Bref, ne te décourage pas... je trouve d'ailleurs que tu t'en sorts plutôt bien, pour preuve ca avance et tu es presque arrivé au bout.
D'ailleurs tu as terminé le tutoriel puisque mediatomb semble fonctionner correctement. Maintenant ce qu'il te manque c'est le mode d'emploi de ce fameux MediaTomb, rien a voir avec le DNS-320.  
 
Q1. Ton dossier "Divx" contient-il plusieurs fichiers vidéos ?
Q2. As-tu ajouté ton dossier "Divx" à la bibliothèque (= "database" ) de Mediatomb en utilisant le bouton "+" ? (pas celui avec les 2 flèches)
Q3. Lorsque tu vas dans la partie "database" (sur l'interface d'admin de Mediatomb), vois-tu bien les fichiers vidéos dans "PC Directory/mnt/HD/HD_a2/Divx" ?
(tant que tu n'as pas répondu par 'oui' a ces 3 questions, même pas la peine de faire le test sur la freebox, tu n'auras rien)
 
 
& petit conseil pour une meilleure compréhension: essaye de bien différencier les "dossiers" et les "fichiers" lorsque tu en parles. si j'ai bien compris "divx" et "video" sont des dossiers que tu as créé sur le NAS, et non pas des fichiers. (un dossier n'est pas un fichier, un dossier ne peut QUE contenir des fichiers ou d'autres dossiers)

Message cité 1 fois
Message édité par Eck0 le 06-08-2011 à 18:03:39
n°536643
filhou
Posté le 06-08-2011 à 18:24:48  profilanswer
 

Merci pour le compliment, je galère mais en fait je suis maso j'aime bien çà  :lol: Surtout quand a la fin j'arrive a mes fins  :lol:  
Je suis un débutant mais l'informatique me passionne, j'ai commencé par me construire mon PC tout seul, comme un grand, puis je suis passé à la programmation d' une carte gold pour mon ancien demo Xsat, en fouinant sur des forums et en suivant les explications et aides de gens aussi sympa que toi. Je me suis intéressé, plus récemment a la wii et son hack, puis la Xbox, a chaque fois çà me prends du temps et j'apprends petit a petit  :sol: Comme je n'ai pas suivi de cours ni de formation en informatique je suis toujours long à comprendre ....  :lol:  
Je te remercie encore pour le temps que tu passe a me répondre ainsi qu'aux autres, et de nous faire bénéficier de ton savoir  :sol:  :sol:  :sol:  
 
Q1. Ton dossier "Divx" contient-il plusieurs fichiers vidéos ?  OUI
 
Q2. As-tu ajouté ton dossier "Divx" à la bibliothèque (= "database" ) de Mediatomb en utilisant le bouton "+" ? (pas celui avec les 2 flèches)  NON
 
Q3. Lorsque tu vas dans la partie "database" (sur l'interface d'admin de Mediatomb), vois-tu bien les fichiers vidéos dans "PC Directory/mnt/HD/HD_a2/Divx"   NON
 
Divx et vidéo sont en effet des dossiers que j'ai crée sur le NAS, ( je comprends mieux la différence )

n°536646
Eck0
Posté le 06-08-2011 à 19:07:31  profilanswer
 

Eck0 a écrit :

Je ne peux encore rien affirmer puisque je n'ai pas encore fais cette manip... (surprenant mais je ne blague pas)
Je vais donc faire la manip que tu essayes de faire et je te fais un retour


 
elpjg, voilà la procédure détaillée que je viens d'appliquer:
 

Citation :

1. CREER UN DOSSIER
 
- J'ouvre l'adresse "\\192.168.123.32\Volume_1" par l'explorateur Windows
- Je crée un nouveau dossier nommé "data_user1"
 
- J'ouvre l'interface d'administration du NAS avec un navigateur web
 
2. CREER UN UTILISATEUR
 
Page 37 du manuel (firmware 2.0):
- J'accède au menu Gestion, puis Gestion des Comptes, puis Utilisateurs/groupes
 
Page 38 à 41 du manuel (firmware 2.0):
- Je lance l'assistant de création d'un utilisateur en cliquant sur le bouton "nouveau"
 - Etape 1: je nomme l'utilisateur "toto" et lui ajoute le mot de passe "12345"
 - Etape 2: je n'associe pas mon utilisateur à un groupe (pour le moment)
 - Etape 3: je n'associe par mon utilisateur à un partage (il n'existe pas encore)
 - Etape 4: je ne lui impose pas de quota et laisse la valeur 0 (pour le moment)
 - Etape 5: je valide la création de l'utilisateur en cliquant sur "terminé"
 
3. CREER UN PARTAGE RESEAU
 
Page 47 du manuel (firmware 2.0):
- J'accède ensuite au menu Gestion, puis Gestion des Comptes, puis Partages Réseau
- Je sélectionne le partage nommée "Volume_1" et je le supprime (et je confirme sa suppression)
 
Page 48 à 53 du manuel (firmware 2.0):
- Je lance l'assistant de partage réseau en cliquant sur le bouton "nouveau"
 - Etape 1: je clique sur Volume_1 pour ouvrir l'arborescence puis je coche la case à coté de "data_user1"
 - Etape 2: je précise que tout les utilisateurs n'auront pas accès à ce partage
 - Etape 2-2: je coche la case situé à droite de l'utilisateur "toto" et en dessous de la colonne "Lecture/Ecriture"
 - Etape 2-2-1: je n'associe pas de groupe utilisateur à ce partage (pour le moment)
 - Etape 3: je ne touche pas aux options, j'ajoute juste le commentaire: "data pour toto"
 - Etape 3-1: je ne laisse coché que CIFS et AFP. (j'ajouterai le FTP plus tard)
 - Etape 4: je valide la création du partage en cliquant sur "terminé"
 
4. AJOUTER LE DOSSIER RESEAU SUR WINDOWS
 
- De retour sur l'explorateur Windows, j'accède au menu Outils, puis je clique sur Connecter un lecteur réseau.
- Dans la zone lecteur, je choisi une lettre de lecteur disponible ( exemple Z: )
- Dans la zone dossier, je tape le chemin d'accès au partage réseau, cad: "\\192.168.123.32\data_user1\"
- Je laisse bien coché l'option: se reconnecter à l'ouverture de session
- Je clique ensuite sur "se connecter sous un nom d'utilisateur différent"
 - Dans la zone "nom d'utilisateur", je mets "toto"
 - Dans la zone "mot de passe", je mets "12345"
- Je clique enfin sur "terminé" pour valider la création du lecteur réseau.


 
Normalement une fenêtre montrant le contenu du lecteur réseau doit apparaitre, sinon le lecteur est maintenant disponible dans l'explorateur Windows.
Dans mon nouveau lecteur ( Z: ), je fais un clic droit et je sélectionne nouveau, puis document texte. Je nomme mon fichier, puis je double-clique dessus pour l'éditer.
Je tape mon blabla puis j'enregistre mon fichier... aucune erreur, tout fonctionne parfaitement bien.
 
Je ne comprend pas ta difficulté.
 
 

filhou a écrit :

Q1. Ton dossier "Divx" contient-il plusieurs fichiers vidéos ?  OUI
Q2. As-tu ajouté ton dossier "Divx" à la bibliothèque (= "database" ) de Mediatomb en utilisant le bouton "+" ? (pas celui avec les 2 flèches)  NON
Q3. Lorsque tu vas dans la partie "database" (sur l'interface d'admin de Mediatomb), vois-tu bien les fichiers vidéos dans "PC Directory/mnt/HD/HD_a2/Divx"   NON


 
Au moins tu bidouilles... en persévérant on fini toujours par y arriver.
 
Si tu souhaites savoir comment utiliser MediaTomb, je t'invite a consulter les sites et forums disponibles à son sujet. Moi même la semaine dernière je ne connaissais pas ce soft. Voilà une courte explication: (selon ce que j'ai compris)
Mediatomb fonctionne avec une bibliothèque qui est alimenté par les dossiers et fichiers que l'utilisateur a choisi de diffuser.
Cela signifie que Mediatomb ne diffusera pas l'ensemble des fichiers audio, vidéo et photo contenu dans le NAS, c'est a toi d'indiquer lesquels tu souhaites diffuser par MediaTomb. En pratique, voilà ce que ca donne:
- Connecte-toi à l'interface d'administration de Mediatomb: http://192.168.1.32:49152 (remplace l'adresse IP par celle de ton NAS)
L'interface se compose de 2 parties bien distinctes:
   - "Database" - c'est la bibliothèque de Mediatomb, qui indique quels sont les dossiers et fichiers que tu as choisi de diffuser avec MediaTomb.
   - "Filesystem" - c'est l'arborescence du NAS, qui sert uniquement a ajouter les dossiers et fichiers que tu souhaites à la bibliothèque de MediaTomb pour qu'ils soient diffusés.
Pour ajouter ton dossier "Divx" à la bibliothèque:
- Accède à la partie "Filesystem" et développe l'arborescence jusqu'au dossier : Filesystem/mnt/HD/HD_a2/Divx/
- Sélectionne le dossier "Divx" (il sera en surbrillance noire)
A droite de l'écran, tu dois normalement apercevoir les fichiers multimédia que le dossier "divx" contient. Au dessus de la liste des fichiers, il y a l'adresse du dossier dans lequel tu te trouves, ici: "Filesystem/mnt/HD/HD_a2/Divx/"
- A droite de l'adresse "Filesystem/mnt/HD/HD_a2/Divx/", clique sur le symbole "+" (celui sans les flèches) pour ajouter le dossier à la bibliothèque.
- Accède maintenant à la partie "Database" (la bibliothèque), tu dois constater que le dossier "divx" est maintenant présent dans "PC Directory/mnt/HD/HD_a2/Divx"
- Sélectionne le dossier "Divx" pour voir à droite quels sont les fichiers qui sont diffusés.
 
Si tu vois bien des fichiers dans "PC Directory/mnt/HD/HD_a2/Divx" de la bibliothèque de MediaTomb, tu peux faire le test avec la Freebox.


Message édité par Eck0 le 06-08-2011 à 20:29:13
n°536658
filhou
Posté le 06-08-2011 à 21:28:57  profilanswer
 

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!    :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
çà y est je vois dans NAS le fichier video et tous les films que j'y ai mis, par contre quand je veux lancer  un film il ne se passe rien  :cry:  
 
Par contre il faut que j'aille, comme tu me l'as indiquer, dans PC Directory/mnt/HD/HD_a2/video et là je vois les films et je peux les lancer !!!!!! ouffffffffff  :sol:   :sol:  :sol:  
 
par contre pas facile pour les enfants d'aller chercher le dossier video .... dommage que dans NAS video ils ne se lancent pas, j'ai vu dans les pages du post qu'il y avait une manip a faire,  mais créer un lien symbolique ..... je vais patauger moaaaaa  :pt1cable:  :lol:  
 
Je te dois une fière chandelle ami Eck0 !!!!!!!!!  :)  
 
Je vais me pencher après sur le pourquoi mon disque dur multimédia peekton qui est sur le reseau, qui voit le dossier mais ne peut l'ouvrir car "pas d'autorisation" ..... mais çà c'est une autre histoire  :lol:  :lol:  :lol:
 
P.S : comment faire disparaitre DNS320 puisque maintenant apparait NAS dans arborescence de la freebox magneto enfin si cela est possible ?


Message édité par filhou le 06-08-2011 à 21:54:51
n°536679
filhou
Posté le 07-08-2011 à 08:52:13  profilanswer
 

c'est bon, j'ai réussi a paramétrer dans share center le dossier "video" pour que la peekbox4 ai l'autorisation d'ouvrir le dossier !!!!!! Je peux lire les vidéos  !!!!  :sol:  :sol:  :sol:
 
çà avance !!!!!
 
reste donc a créer un lien symbolique  :D
 
P.S : je m’aperçois que par contre en wifi je vois pas le NAS  .... pas trop important car quand je regarde un film je suis en Ethernet mais bon énervant  :lol:
 
Je voudrai aussi faire un test, pour se connecter de l'exterieur sur le DNS320 on doit installer Filezilla  ou on peut taper une adresse dans Explorer ????   :??:  :D


Message édité par filhou le 07-08-2011 à 22:26:41
n°536838
elpjg
Posté le 08-08-2011 à 10:55:17  profilanswer
 

Merci mille fois eck0 du temps que tu passes à nous aider (et moi en particulier).
problème de micro à la maison (disque système en mauvais état SMART...) - il va falloir que je change tout...
Tout de suite au boulot, mais pas beaucoup de temps.
 
Ce qui est bizarre, c'est qu'à la lecture rapide de ton texte, j'ai l'impression que j'avais correctement fait tout cela...
 
Mais pourquoi windows me demandait un nom d'utilisateur en rajoutant le nom netbios de chaque machine devant quand j'essayais de me connecter : mystère. Mais la gestion du réseau sous windows relève souvent de l'aléatoire...
 
Tout remarche, mais je n'ai pas mis d'utilisateur pour l'instant. Je vais re-tester cela à partir d'une autre machine.
 
Bonne journée.
 

n°536839
elpjg
Posté le 08-08-2011 à 10:57:56  profilanswer
 

Ah, aussi : la copie directe d'une clef USB n'a pas marché.
Il la lit, s'arrête, j'appuie 5s sur le bouton, ça clignote et ça s'arrête sans rien faire.
 
Plusieurs essai, rien à faire. La clef est lisible sans problème....

n°536843
hetoz
Posté le 08-08-2011 à 11:21:50  profilanswer
 

Bonjour, je possède une télé basique lg 32LE5300. Pas de wifi, pas de dlna, pas de prise ethernet, j'ai quand même un port USB pour brancher un stockage de masse.  
 
J'ai un DNS 320 que j'aimerais raccorder à ma télé. Possible ou pas ?  
Le port USB du DNS320 peut il envoyer un signal a la télé  ?
 
Auriez vous une solution pour moi, le but étant que les films d emon NAS puissent se lire par l'USB de la télé ^^
Utopique vu ma config ?
 
Merci merci

mood
Publicité
Posté le 08-08-2011 à 11:21:50  profilanswer
 

n°536855
elpjg
Posté le 08-08-2011 à 12:44:54  profilanswer
 

Citation :

la copie directe d'une clef USB n'a pas marché.


 
Peut-être normal : il y a des fichiers illisibles sur la clef  :heink:


Message édité par elpjg le 08-08-2011 à 12:45:29
n°536867
elpjg
Posté le 08-08-2011 à 13:41:20  profilanswer
 

@filhou
 
Pour te connecter de l'extérieur tu te prends une adresse chez www.dyndns.com. Tu dois donner un identifiant (ex.: filhou) un mot de passe (Ex. pwdefilhou) et un nom de host (par exemple filhou1) sur un serveur (dyndns.org - il y en d'autres mais je te conseille celui-ci car il est connu de toutes les box et du DNS-320). Suis les indications, c'est assez facile. Tu disposes alors d'une adresse internet filhou1.dyndns.org qui ne change pas et Dyndns assure les éventuelles modifications de ton adresse IP perso qui change dans le temps.
 
Tu paramètres ta box dans l'onglet correspondant (dyndns - je ne sais pas quelle est ton FAI) qui reprend les informations ci-dessus
 
Tu fait une translation d'adresse et de port (NAT/PAT) toujours dans ta box vers l'adresse IP interne (moi c'est 192.168.1.29) de ton DSN-320 port 21 pour le FTP et 80 pour le HTTP et tu la redémarre.
 
Dans le DNS-320 tu vas dans Gestion->Gestion du réseau->DNS Dynamique et là tu rentres :
adresse du serveur (dans la liste à droite) www.dyndns.org
nom d'hôte filhou1.dyndns.org
nom d'utilisateur ou clé filhou
mot de passe ou clé pwdefilhou (2 fois)
tu enregistre les paramètres.
 
Ca devrait être bon : dans un browser quelconque en dehors de ton réseau local car les box n'admettent généralement pas de se rappeler elles-mêmes mais tu peux faire l'essai tu pourras accéder à ton NAS comme en local en tapant dans la barre d'adresse filhou1.dyndns.org
 
Moi j'avais testé avec l'iPhone de ma femme en déconnectant le wifi pour ne pas passer sur la box.  :lol:  
 
Amuses-toi bien   :hello:  
 
 

n°536903
filhou
Posté le 08-08-2011 à 22:02:50  profilanswer
 

Merci Elpjg, mais j'ai essayé avec " ftp://loggin@monadresseIP:21 " ensuite çà me demande le mot de pass et hop connecté sur le fichier de mon NAS !!!!!  
Par contre c'est pas rapide, mon ami pour un divx plus d'une heure .......  :(  mais avec vlc on peut commencer a visionner  :sol:  
J'essaierai ton tuto pour voir.
Merci pour ton aide  :hello:


Message édité par filhou le 08-08-2011 à 22:03:25
n°536924
elpjg
Posté le 09-08-2011 à 09:24:42  profilanswer
 

Salut filhou  :hello:  
 
Tu peux le faire en port 80, tu arriveras sur l'interface standard.
Mais tu vas être obligé de surveiller si ton adresse IP change. C'est un des avantages d'utiliser Dyndns : tu n'as pas à t'en préoccuper ; et il y a d'autres fonctionnalités que je te laisse découvrir.
 
A+

n°536935
philg62
Posté le 09-08-2011 à 10:37:21  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un soucis avec la Fonction serveur DLNA.
Sur Mon Disque Dur j'ai un repertoire Film (pour les Film) un repertoire Serie (pour les series).
Jusqu'au week end dernier je n'avais pas de problemes en selectionnant ces 2 repertoires dans le serveur DLNA.
 
J'ai créé recement un repertoire Musique, dans lequel j'ai stocké une 50aine d'albums. Lorsque je selectionne ce repertoire dans le Serveur DLNA, pas de probleme il est bien pris en compte.
 
Par contre des que je connecte mon Client DLNA, impossible de me connecter au serveur DLNA, aucun fichiers ne devient accessibles.
Je suis meme parfois obliger de redemarrer mon NAS.
 
J'ai supprimé le Fichier Musique du serveur et tout remarche.
 
Le serveur DLNA est il limité en nombre de fichiers ?
 
Merci de votre aide

n°536938
philg62
Posté le 09-08-2011 à 10:59:19  profilanswer
 

hetoz a écrit :

Bonjour, je possède une télé basique lg 32LE5300. Pas de wifi, pas de dlna, pas de prise ethernet, j'ai quand même un port USB pour brancher un stockage de masse.  
 
J'ai un DNS 320 que j'aimerais raccorder à ma télé. Possible ou pas ?  
Le port USB du DNS320 peut il envoyer un signal a la télé  ?
 
Auriez vous une solution pour moi, le but étant que les films d emon NAS puissent se lire par l'USB de la télé ^^
Utopique vu ma config ?
 
Merci merci


 
Bonjour
 
Pour cela j'utilise une passerelle Multimedia LG DP1B
Elle se connecte sur le reseau et est client DLNA.
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00110715.html
 
Franchement j'en suis tres content pour le prix et je vais surement acheter une autre pour mettre dans ma chanbre.

n°536966
Scryed2051
Sideyo35
Posté le 09-08-2011 à 15:48:22  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
Nas commandé !!


---------------
Mon FeedBack
n°536969
black_hole
Posté le 09-08-2011 à 16:03:44  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Y a t-il moyen de voir les fichiers à la racine du NAS avec Ajaxplorer ?
Car actuellement j'ai \\volume_1\ajaxpf


---------------
Feed Back
n°536976
elpjg
Posté le 09-08-2011 à 16:50:45  profilanswer
 

tu ne peux pas simplement remonter d'un niveau avec la flèche "back" ?

n°536977
black_hole
Posté le 09-08-2011 à 16:55:20  profilanswer
 

ba non  :(


---------------
Feed Back
n°537032
Eck0
Posté le 10-08-2011 à 00:04:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de terminer la "correction" du tutoriel pour Fun-Plug et le DNS-320, celui que vous avez en première page de ce topic. (merci Garath_)
J'ai tenté de le compléter et de l'adapter à un public plus large.
 
Garath_ étant en vacances, le vénard ! Pour le moment il n'est possible de modifier le tuto de la première page. En attendant, le voici au format PDF.
 
Télécharger: Fun-Plug_DNS-320_FR(v1.1a).zip
 
Petit apercu de son contenu:

  • Installation de Fun-Plug
  • Installation de MediaTomb (UPnP)
  • Installation de TwonkyMedia (UPnP)
  • Installation d'un serveur Web complet (Lighttpd, php & MySQL)
  • Installation de MLDonkey (P2P)
  • Mise à l'heure du NAS
  • Désinstallation de Fun-Plug
  • Administration & Monitoring du DNS-320
  • Accéder au NAS de l'extérieur (depuis Internet)


sans oublier le mot de passe pour le télécharger: hardware.fr  :wahoo:
 
> vos remarques sont les bienvenues ! n'hésitez pas.

Message cité 3 fois
Message édité par Eck0 le 10-08-2011 à 00:45:00
n°537038
Eck0
Posté le 10-08-2011 à 01:40:12  profilanswer
 

philg62 a écrit :


 
Bonjour
 
Pour cela j'utilise une passerelle Multimedia LG DP1B
Elle se connecte sur le reseau et est client DLNA.
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00110715.html
 
Franchement j'en suis tres content pour le prix et je vais surement acheter une autre pour mettre dans ma chanbre.


 
Encore mieux: Le Toshiba STB1F à 29euros sur Darty.fr (livraison gratuite)
- Se connecte en éthernet ou en Wifi (n)
- Il lit les fichiers du NAS par l'UPnP
- Il recoit la TNT en HD
- Il se connecte a différents services web (youtube, dailymotion, ...)
- Il est équipé d'une télécommande radio-fréquence (wtf!)
- & Il a une très belle interface !
 
> http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] l?f=11501&
(il y en aura bientôt plus, car il est remplacé par son ptit frère le STB2F qui lui peut enregistrer la TNT)

Message cité 2 fois
Message édité par Eck0 le 10-08-2011 à 01:45:28
n°537046
filhou
Posté le 10-08-2011 à 07:58:57  profilanswer
 

Eck0 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je viens de terminer la "correction" du tutoriel pour Fun-Plug et le DNS-320, celui que vous avez en première page de ce topic. (merci Garath_)
J'ai tenté de le compléter et de l'adapter à un public plus large.
 
Garath_ étant en vacances, le vénard ! Pour le moment il n'est possible de modifier le tuto de la première page. En attendant, le voici au format PDF.
 
Télécharger: Fun-Plug_DNS-320_FR(v1.1a).zip
 
Petit apercu de son contenu:

  • Installation de Fun-Plug
  • Installation de MediaTomb (UPnP)
  • Installation de TwonkyMedia (UPnP)
  • Installation d'un serveur Web complet (Lighttpd, php & MySQL)
  • Installation de MLDonkey (P2P)
  • Mise à l'heure du NAS
  • Désinstallation de Fun-Plug
  • Administration & Monitoring du DNS-320
  • Accéder au NAS de l'extérieur (depuis Internet)


sans oublier le mot de passe pour le télécharger: hardware.fr  :wahoo:
 
> vos remarques sont les bienvenues ! n'hésitez pas.


 
Super ton tuto, tout a fait pour moi !!!! Clair et précis !!!! Ah si j'avais eu cela des le depart je ne t'aurais pas saouler avec mes questions de déébutant  :lol:  
Merci de partager ton savoir et pour ton travail  !!!!   :jap:   une bible pour le DNS320  :sol:  
 
P.S : je vais y rechercher si je trouve une explication sur le lien symbolique  :D

n°537047
filhou
Posté le 10-08-2011 à 08:02:44  profilanswer
 

Eck0 a écrit :


 
Encore mieux: Le Toshiba STB1F à 29euros sur Darty.fr (livraison gratuite)
- Se connecte en éthernet ou en Wifi (n)
- Il lit les fichiers du NAS par l'UPnP
- Il recoit la TNT en HD
- Il se connecte a différents services web (youtube, dailymotion, ...)
- Il est équipé d'une télécommande radio-fréquence (wtf!)
- & Il a une très belle interface !
 
> http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] l?f=11501&
(il y en aura bientôt plus, car il est remplacé par son ptit frère le STB2F qui lui peut enregistrer la TNT)


 
En effet pas mal du tout, avec çà je pourrais me séparer de mon Peekbox4 que Peekton de fait plus évoluer  ......  

n°537054
elpjg
Posté le 10-08-2011 à 09:05:21  profilanswer
 

Citation :

Encore mieux: Le Toshiba STB1F à 29euros sur Darty.fr - il y en aura bientôt plus, car il est remplacé par son ptit frère le STB2F qui lui peut enregistrer la TNT)


 
Ben si j'avais su, j'ai commandé hier le LG :(  
 
Par contre, concernant le STB2F, il est déjà dispo et ne semble pas terrible - voir ici :
 
http://www.homecine-compare.com/le [...] s-TOSSTB2F
 
ou ici :
http://www.tvnt.net/forum/toshiba- [...] 27320.html
 
http://www.lesnumeriques.com/toshi [...] 18_64.html
 
Fin du HS  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par elpjg le 10-08-2011 à 09:28:33
n°537069
garath_
Posté le 10-08-2011 à 11:30:28  profilanswer
 

Eck0 a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je viens de terminer la "correction" du tutoriel pour Fun-Plug et le DNS-320, celui que vous avez en première page de ce topic. (merci Garath_)
J'ai tenté de le compléter et de l'adapter à un public plus large.

 

Garath_ étant en vacances, le vénard ! Pour le moment il n'est possible de modifier le tuto de la première page. En attendant, le voici au format PDF.

 

Télécharger: Fun-Plug_DNS-320_FR(v1.1a).zip

 

Petit apercu de son contenu:

  • Installation de Fun-Plug
  • Installation de MediaTomb (UPnP)
  • Installation de TwonkyMedia (UPnP)
  • Installation d'un serveur Web complet (Lighttpd, php & MySQL)
  • Installation de MLDonkey (P2P)
  • Mise à l'heure du NAS
  • Désinstallation de Fun-Plug
  • Administration & Monitoring du DNS-320
  • Accéder au NAS de l'extérieur (depuis Internet)


sans oublier le mot de passe pour le télécharger: hardware.fr :wahoo:

 

> vos remarques sont les bienvenues ! n'hésitez pas.

 

Nickel, je le mettrais en 1er post des que je serais rentré. Depuis le téléphone je vais faire des conneries :o

 

Pour ma part des que je serais rentré, je vais finir de compiler mediatomb 0.12.1 avec le support de youtube.

 

Au menu, possibilité d'utiliser les scripts js pour personnaliser les virtuals layouts (qui peuvent alors être identiques à votre arborescence) , ajout d'un marqueur pour identifier les fichiers déjà lus, dossier pc directory invisible,  support des playlists (nickel pour les webradios)

 

D'autre part si youtube marche, si vous connaissez des sites proposant des bandes annonces dans un format autre que flv, je vais essayer de l'intégrer.
je vais déjà regarder ce que je peux faire avec allocine.


---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°537077
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-08-2011 à 12:58:23  profilanswer
 

Chapeau Garath_ et Eck0  [:implosion du tibia]  
 
Faut que je m'y remette un peu, mon MT me liste les fichiers 3 fois, je dois pas avoir bien modifié le config.xml ou alors pas modifié le bon (il est à 2 endroits), bref rien de grave d'où un peu la flemme de m'y remettre :D
 
Je viens de DL le gros tuto, on sent le travail de pro, versions, révisions, changelog et tout :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°537092
philg62
Posté le 10-08-2011 à 14:16:54  profilanswer
 

Eck0 a écrit :


 
Encore mieux: Le Toshiba STB1F à 29euros sur Darty.fr (livraison gratuite)
- Se connecte en éthernet ou en Wifi (n)
- Il lit les fichiers du NAS par l'UPnP
- Il recoit la TNT en HD
- Il se connecte a différents services web (youtube, dailymotion, ...)
- Il est équipé d'une télécommande radio-fréquence (wtf!)
- & Il a une très belle interface !
 
> http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] l?f=11501&
(il y en aura bientôt plus, car il est remplacé par son ptit frère le STB2F qui lui peut enregistrer la TNT)


 
Ca y est, il n'y en a plus, chez Darty.
Et n'est pas du tout au meme prix sur d'autre sites. (68€ le mons cher que j'ai trouvé)
 
Dommage, il me plaisait bien pour ce prix.

n°537109
Eck0
Posté le 10-08-2011 à 15:17:42  profilanswer
 

J'avais pas remarqué que c'était dispo uniquement en retrait au magasin.
si tu en as le courage, va chez Darty et demande de rapatrier le STB1F d'un autre magasin. Il faudra alors patienter mais si tu tombes sur un gentil vendeur, il le fera.
 

filhou a écrit :


 
Super ton tuto, tout a fait pour moi !!!! Clair et précis !!!! Ah si j'avais eu cela des le depart je ne t'aurais pas saouler avec mes questions de déébutant  :lol:  
Merci de partager ton savoir et pour ton travail  !!!!   :jap:   une bible pour le DNS320  :sol:  
 
P.S : je vais y rechercher si je trouve une explication sur le lien symbolique  :D


 
Je l'ai fait en pensant à toi  :D  
(le lien symbolique pour MediaTomb est bien dans le tuto, mais également à la page 6 de ce topic)
 

elpjg a écrit :

Citation :

Encore mieux: Le Toshiba STB1F à 29euros sur Darty.fr - il y en aura bientôt plus, car il est remplacé par son ptit frère le STB2F qui lui peut enregistrer la TNT)


 
Ben si j'avais su, j'ai commandé hier le LG :(  
 
Par contre, concernant le STB2F, il est déjà dispo et ne semble pas terrible - voir ici :
 
http://www.homecine-compare.com/le [...] s-TOSSTB2F
 
ou ici :
http://www.tvnt.net/forum/toshiba- [...] 27320.html
 
http://www.lesnumeriques.com/toshi [...] 18_64.html
 
Fin du HS  :lol:


 
J'ai justement le STB2F (à 30 euros également, Toshiba remboursait 50 euros) et il me convient parfaitement: il lit mes divx HD par le wifi et enregistre la TNT HD sur disque externe. Je n'en demandais pas plus.  :p  
 

garath_ a écrit :


 
Nickel, je le mettrais en 1er post des que je serais rentré. Depuis le téléphone je vais faire des conneries :o
 
Pour ma part des que je serais rentré, je vais finir de compiler mediatomb 0.12.1 avec le support de youtube.
 
Au menu, possibilité d'utiliser les scripts js pour personnaliser les virtuals layouts (qui peuvent alors être identiques à votre arborescence) , ajout d'un marqueur pour identifier les fichiers déjà lus, dossier pc directory invisible,  support des playlists (nickel pour les webradios)


 
Même en vacances il zyeute le forum... un vrai geek le garath_ !  :sol:  
Profites bien de ton séjour, tu as du taff qui t'attend en rentrant...  
 

garath_ a écrit :

D'autre part si youtube marche, si vous connaissez des sites proposant des bandes annonces dans un format autre que flv, je vais essayer de l'intégrer.
je vais déjà regarder ce que je peux faire avec allocine.


 
GAMETRAILERS.COM !!!! miam miam, j'en salive d'avance... je l'utilise déjà avec des flux rss par TVersity, mais si je pouvais me passer de mon pc, ca serait le TOP !!
 

StefSamy a écrit :

Chapeau Garath_ et Eck0  [:implosion du tibia]  
 
Faut que je m'y remette un peu, mon MT me liste les fichiers 3 fois, je dois pas avoir bien modifié le config.xml ou alors pas modifié le bon (il est à 2 endroits), bref rien de grave d'où un peu la flemme de m'y remettre :D
 
Je viens de DL le gros tuto, on sent le travail de pro, versions, révisions, changelog et tout :D


 
héhé  :ange:  
n'hésite pas a faire des remarques si tu rencontres des soucis en suivant le tuto !


Message édité par Eck0 le 10-08-2011 à 16:22:08
n°537116
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-08-2011 à 16:02:05  profilanswer
 

Ah un truc dans le tuto non signalé il me semble : twonky est payant non?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°537119
Eck0
Posté le 10-08-2011 à 16:13:52  profilanswer
 

Heu... oui effectivement, on peux l'essayer durant 30 jours ensuite il demandera un clé de licence valide.
Merci pour cette précision, que j'avais complètement oublié. oups

n°537121
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-08-2011 à 16:24:11  profilanswer
 

Y'a pas de mal, c'est déjà gigantissime ce que tu as fait, bien expliqué, bien charté, clair..... :love:
 
J'en suis à l'autre client P2P là, il est indiqué d'utiliser sancho comme client/gui.
 
En local j'installe la version PC sur un PC je suppose, je le paramètre en lui filant l'ip du nas, et ça roule?
De l'extérieur, pareil, même principe?
Ou alors faut instaler sancho version linux sur le nas?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°537128
Eck0
Posté le 10-08-2011 à 17:02:35  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

J'en suis à l'autre client P2P là, il est indiqué qu'il est possible d'utiliser sancho comme client/gui.


 
Oui, installe le client sur ton PC et indique lui d'adresse IP de ton NAS, ou le lien DDNS lorsque tu es en extérieur. (enfin je suppose que ca fonctionne ainsi, j'ai juste repris le tuto de garath_ mais je n'ai pas testé Sancho)


Message édité par Eck0 le 10-08-2011 à 17:07:40
n°537129
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-08-2011 à 17:07:21  profilanswer
 

OK je verrai après install de toute l'usine :lol:
 
Et pas de ddns, freebox powa :sol:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°537130
Eck0
Posté le 10-08-2011 à 17:11:18  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Et pas de ddns, freebox powa :sol:


 
moué... y a du pour et du contre... perso je préfère rester sur une IP dynamique.
 

n°537131
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-08-2011 à 17:17:29  profilanswer
 

???? Question sécurité ou pour autre chose?
 
Perso ça m'a évité de me prendre la tête avec les sites de redirection c'est tout ce que je vois!
 
Pour ma triplette dans MT, je viens de m'appercevoir que c'est pas config.xml que j'ai modifié mais un mappings.xml :lol:
Vais remettre ça d'aplomb!


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°537134
Eck0
Posté le 10-08-2011 à 17:23:24  profilanswer
 

Oui, déjà pour des raisons liées à la sécurité (lis la section 8 du tuto)
 
Et puis pour d'autres choses, exemple: pour réinitialiser la limite de quota sur megaupload, il suffit de redémarrer le modem.

Message cité 1 fois
Message édité par Eck0 le 10-08-2011 à 17:53:08
n°537181
filhou
Posté le 10-08-2011 à 19:33:04  profilanswer
 

D-LINK  Serveur de stockage 2 baies DNS-320 + Disques Durs Internes 4000 Go (2 x 2 To ST2000DL003) à 179€  
http://www.alerte-bonne-affaire.fr/

n°537186
Eck0
Posté le 10-08-2011 à 20:06:46  profilanswer
 

c'est celui que j'ai acheté, sur RDC.com (au même prix, moins une petite réduction supplémentaire)
bien vu filhou ;)

n°537195
filhou
Posté le 10-08-2011 à 21:46:50  profilanswer
 

Eck0 a écrit :

Oui, déjà pour des raisons liées à la sécurité (lis la section 8 du tuto)
 
Et puis pour d'autres choses, exemple: pour réinitialiser la limite de quota sur megaupload, il suffit de redémarrer le modem.


 
hé hé je connais çà aussi  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

n°537196
filhou
Posté le 10-08-2011 à 21:49:20  profilanswer
 

philg62 a écrit :


 
Ca y est, il n'y en a plus, chez Darty.
Et n'est pas du tout au meme prix sur d'autre sites. (68€ le mons cher que j'ai trouvé)
 
Dommage, il me plaisait bien pour ce prix.


 
Hé zut, pas assez rapide  :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Débit ultra lent sur NAS Memup Mediadisk LNXconstruction Nas perso fait main ....
NAS vide après changement de BoxServeur d'impression WiFi TP-LINK TL-WPS510U Installation ?
Nas Netgear Duo: Syslog possible?aide sur choix NAS
DLink DNS 320 - Raid 1internet avec wireless + NAS avec lan = internet lent
NAS : Synology DS110j ou D-Link DNS-320 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Nas] D-Link ShareCenter DNS-320/DNS-320L et DNS-325


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR