Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

 

 

Utilisez-vous fun_plug pour étendre les possiblités de votre NAS ?
Sondage à 5 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

[Nas] D-Link ShareCenter DNS-320/DNS-320L et DNS-325

n°570092
spooky57
Egon ? Ton mucus
Posté le 21-03-2012 à 15:36:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je regarde ça ce soir. Merci.


---------------
<_242-attack> je prefere dire tout de suite aux baltringue de hacker cherche pas à me piraté mon pc il es garantie 3ans
mood
Publicité
Posté le 21-03-2012 à 15:36:44  profilanswer
 

n°570223
bogossssss​ssss
Posté le 22-03-2012 à 14:10:09  profilanswer
 

Merci le_Candide pour ton aide. C'est bon, j'ai trouvé d'où venait mes problèmes. Quand j'avais créé un utilisateur, je mettais "accés refusé" et ça s'appliquait à tout le monde; bref !!!
 
Sinon, j'ai installé debian squeeze pour profiter de subsonic et ça marchait niquel jusqu'à hier; pour ceux qui l'ont, est-ce que cela fonctionne bien ou pas en ce moment?
 
Sinon, il y a une alternative à Subsonic? en gros, je veux pouvoir lire ma musique sur un autre pc qui n'est pas sur mon réseau domestique. Alors il y a ajax explorer qui permet de le faire mais je ne peux pas faire de playlist, de jouer de façon aléatoire un dossier, ...
 
Merci d'avance

n°570385
foxelec
Posté le 23-03-2012 à 13:43:23  profilanswer
 

Bonjour  
 
J'ai actuellement un DNS-320 (firmware 2.0) sur lequel j'ai effectué  l'installation de fun-plug + la mise ajour de mediatomb-0.12.1-3 en suivant les infos figurant sur la première page de ce topic.
 
Cette version supportant le Scripting, j'ai pu modifier selon mes souhaits  la façon dont le serveur présente mes fichiers vidéo et photo a mon lecteur multimédia. Jusque la tout va bien ....
 
Le problème que je rencontre concerne la mise a jour automatique de la base de données de mediatomb que je ne parviens pas a faire fonctionner.
 
J'ai bien vérifié si cette version a été compilée avec support de inotify et c'est bien le cas.
 
J'ai ajouter la section qui va bien dans le config.xml:
 
 </scripting>
    <autoscan use-inotify="auto">
        <directory location="/media" mode="timed" interval="3600"
                level="full" recursive="yes" hidden-files="no"/>
        <directory location="/video" mode="inotify"
                recursive="yes" hidden-files="no"/>
    </autoscan>
  <mappings>  
 
mais cela ne fonctionne pas (enfin la partie timed fonctionne, mais pas l'autre) , d'ailleurs l'option n'apparait pas dans l'interface web , ce qui me laisse penser que la "fonction" inotify n'est pas présente ou pas configurée correctement par défaut sur le dns-320 avec un firmware 2.0.
 
 
Pourtant on peux lire sur certain posts de ce forum que certaines personnes on pu utiliser cette fonction, notamment avec mini-dlna, donc cela doit pouvoir fonctionner.
 
Bref si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la méthode a suivre pour pouvoir installer/activer/paramétrer inotify pour que Mediatomb puisse mettre a jour automatiquement ma liste de fichiers , parce que la je ne vois plus ....
 
Merci par avance pour vos conseils.

n°570491
tpicard65
Posté le 24-03-2012 à 08:10:22  profilanswer
 

Bonjour
 
petit soucis depuis hier soir: la corbeille a disparu!!!!
 
je m'explique: chaque disque de mon NAS sont montés dans l'explorateur windows séparément ; j'ai activé le recyclage sur chaque volume à cas où (j'ai fait ça il y a plusieurs mois)
jusqu'à hier midi tout fonctionne normalement; d'un coup, les racoourcis réseaux des 2 corbeilles disparaissent sur mon PC et impossible de les faire "revenir".
 
en me connectant au NAS en sftp et en tant que root (j'ai installé la debian), je vois bien le dossier ".recycle" dans chaque volume, mais impossible sous windows d'y accéder
 
je comprends pas d'où pourrait venir ce problème

n°570566
Eck0
Posté le 24-03-2012 à 23:14:11  profilanswer
 

Bonjour la communauté du DNS320 !!
 
De retour sur le forum après plusieurs mois d'absence, je m'aperçois qu'il y a du changement et pas qu'un peu... bcp d'encre à coulé si je puis dire.
J'ai arrêté de faire joujou avec le NAS après m'être acharné à développer une interface web pour streamer les fichiers audio/video. (elle fonctionne à peu près)
Depuis je ne me sert plus pour le moment que de sa fonction principale. Bref, tout ca pour dire que je ne suis plus à la page... vous semblez avoir pris une longueur d'avance (j'essaierai de rattraper ce retard lorsque je serais motivé).
 
En attendant, je suis vraiment ravi de voir que je tutoriel de prise en main pour fun_plug a semble-t-il été très utile pour certains et que sa rédaction soit à priori d'une qualité satisfaisante (défi relevé !  :jap: vos remerciements me font réellement plaisir) hormis cette coquille en page 21 qui, si elle est avérée, me surprend quelque peu... (pourquoi n'a-t-elle pas été relevée plus tôt ?)
 
 
Je pense que le tutoriel PDF mériterait un bon de coup de dépoussiérage: corriger les éventuelles coquilles et le compléter avec vos nouvelles trouvailles.
Et si j'ai bien compris, c'est le_candide qui reprend le flambeau ? (Garath a quitté l'aventure?)
le_candide, n'hésite pas a m'envoyer un MP si tu souhaites reprendre le tuto (je peux te le transmettre sans aucun problème)
 
 
A bientot sur le Topic !  :hello:
 
 
Edit: petite remarque: le miroir pour le tuto ne fonctionne plus ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Eck0 le 24-03-2012 à 23:23:04
n°570567
le_candide
Posté le 24-03-2012 à 23:47:21  profilanswer
 

Eck0 a écrit :


le_candide, n'hésite pas a m'envoyer un MP si tu souhaites reprendre le tuto (je peux te le transmettre sans aucun problème)
A bientot sur le Topic !  :hello:
Edit: petite remarque: le miroir pour le tuto ne fonctionne plus ^^

:hello:  
ça fait bien plaisir d'écrire à l'un des principal contributeur  du pdf si clair qui m'a fait acheté le DNS 320  
(mais pas le 325 helas  :( ).
 
Bon retour sur ce topic  que Garath_ m'a gentillement transmit, et ce qui m'incite à faire encore plus joujou avec  :o  
Et effectivement, une p'tite collaboration serait la bienvenue pour effectuer un dépoussiérage du pdf  ;)
 
EDIT : 1er post mis (lien vers le miroir supprimé).

Message cité 1 fois
Message édité par le_candide le 25-03-2012 à 00:08:04
n°570568
le_candide
Posté le 24-03-2012 à 23:55:10  profilanswer
 

tpicard65 a écrit :

Bonjour
 
petit soucis depuis hier soir: la corbeille a disparu!!!!
 
je m'explique: chaque disque de mon NAS sont montés dans l'explorateur windows séparément ; j'ai activé le recyclage sur chaque volume à cas où (j'ai fait ça il y a plusieurs mois)
jusqu'à hier midi tout fonctionne normalement; d'un coup, les racoourcis réseaux des 2 corbeilles disparaissent sur mon PC et impossible de les faire "revenir".
 
en me connectant au NAS en sftp et en tant que root (j'ai installé la debian), je vois bien le dossier ".recycle" dans chaque volume, mais impossible sous windows d'y accéder
 
je comprends pas d'où pourrait venir ce problème


 :hello:  
peux-tu sous putty faire un "ls -l" du répertoire .recycle ?

n°570570
Eck0
Posté le 25-03-2012 à 00:26:11  profilanswer
 

le_candide a écrit :

:hello:  
ça fait bien plaisir d'écrire à l'un des principal contributeur  du pdf si clair qui m'a fait acheté le DNS 320  
(mais pas le 325 helas  :( ).
 
Bon retour sur ce topic  que Garath_ m'a gentillement transmit, et ce qui m'incite à faire encore plus joujou avec  :o  
Et effectivement, une p'tite collaboration serait la bienvenue pour effectuer un dépoussiérage du pdf  ;)


 
 
 :o  tu vas me faire rougir ! (désolé de t'avoir incité à prendre le dns320 ^^)
 
Je sens la motivation (ca me rappèle qqn), on va continuer par MP pour la transmission du tuto si tu veux bien... afin d'éviter de polluer le topic.  ;)

n°570571
le_candide
Posté le 25-03-2012 à 00:42:36  profilanswer
 

foxelec a écrit :

Bonjour  
 
Bref si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la méthode a suivre pour pouvoir installer/activer/paramétrer inotify pour que Mediatomb puisse mettre a jour automatiquement ma liste de fichiers , parce que la je ne vois plus ....
 
Merci par avance pour vos conseils.


Effectivement, tu ne dois pas avoir la bonne version,
normalement tu dois pouvoir le faire via l'interface woueb d'admin, tu sélectionne filesystem, et tu ajoute un répertoire via l’icône "autoscan", ça donne qqch de ce genre :
http://hfr-rehost.net/self/pic/4cc50ff43f53f5cc46515ab921a67a10937e0e83.png
EDIT : sinon tu as bien utilisé notepad++ pour éditer le fichier de config ?

Message cité 1 fois
Message édité par le_candide le 25-03-2012 à 21:17:25
n°570583
tpicard65
Posté le 25-03-2012 à 09:09:20  profilanswer
 

le_candide a écrit :


 :hello:  
peux-tu sous putty faire un "ls -l" du répertoire .recycle ?


 
voici le résultat:

Code :
  1. root@JTB-Serveur:~# ls -l /mnt/HD/HD_b2/.recycle
  2. total 8
  3. drwx------ 2 1004 502 4096 25 mars  08:50 Films
  4. drwx------ 3 1004 502 4096 24 mars  12:45 Series_Tele


 
comme je déplace certains fichiers, ils apparaissent dans la corbeille mais avec la même arborescence
 
pour info, je "vois" un autre dossier recycle (mais sans le . devant) mais que en accès root


Message édité par tpicard65 le 25-03-2012 à 09:16:48
mood
Publicité
Posté le 25-03-2012 à 09:09:20  profilanswer
 

n°570604
nico1234
Posté le 25-03-2012 à 11:51:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Mon disque dur externe n'est plus reconnu par Windows et j'ai été obligé de le formater et de récupérer mes données sur un autre disque.
 
Pour m'éviter ce genre de galère à l'avenir j'envisage d'acheter un NAS DNS 320.  
 
Je vais configurer deux disque en RAID1 pour sécuriser les données mais :
 - Le NAS m'indiquera-t-il si l'un des deux disques vient à crasher ?  
 - Si l'un des deux disque est HS, comment insère-t-on le nouveau sachant que, si j'ai bien lu, il faut formater les deux disques pour qu'ils fonctionnent ensemble en RAID1.
 
Merci d'avance,

n°570607
nico1234
Posté le 25-03-2012 à 12:05:24  profilanswer
 

J'ai eu la réponse à ma première question. Ici pour ceux que ça intéresse :
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t563729
 
 
Il suffit donc de remplacer le disque défectueux et de refaire la copie.  
 
 
Mais le NAS nous indique-t-il quand un disque est en panne ?

n°570632
PatchankaB​ZH
Posté le 25-03-2012 à 14:20:23  profilanswer
 

en gestion via http du NAS tu sais si un des disques est défectueux ou pas
en plus tu as des leds en façade qui, je pense, ne s'allument plus si le disque est HS (a confirmer)

n°570638
tpicard65
Posté le 25-03-2012 à 15:35:23  profilanswer
 

PatchankaBZH a écrit :

en plus tu as des leds en façade qui, je pense, ne s'allument plus si le disque est HS (a confirmer)


 
pas si sûr, j'ai la led du disque de droite qui ne fonctionne plus du tout, et pourtant pas de soucis avec; la led du disque de gauche est comme atténuée, mais le disque tourne également sans soucis
 
par contre si le voyant est ORANGE, là il y a un soucis


Message édité par tpicard65 le 25-03-2012 à 16:05:45
n°570654
PatchankaB​ZH
Posté le 25-03-2012 à 18:37:40  profilanswer
 

je ne savais pas si la del changeait de couleur, merci pour l'info ^^


Message édité par PatchankaBZH le 25-03-2012 à 18:38:41
n°570678
foxelec
Posté le 25-03-2012 à 21:18:04  profilanswer
 

le_candide a écrit :


Effectivement, tu ne dois pas avoir la bonne version,
normalement tu doit pouvoir le faire via l'interface woueb d'admin, tu sélectionne filesystem, et tu ajoute un répertoire via l’icône "autoscan", ça donne qqch de ce genre :
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 7e0e83.png
EDIT : sinon tu as bien utilisé notepad++ pour éditer le fichier de config ?


 
Bonjour,
 
Merci le-candide pour ta réponse.
 
oui, je te confirme que j'ai bien utilisé notepad++ pour editer le fichier de conf. D'ailleurs le premier dossier /media (que j'ai configuré avec l'option timed dans mon fichier de conf) reprend bien dans l'interface web les éléments du fichier de conf et m'indique :
 
This is a persistent autoscan directory (defined in config), it can not be modified via the web UI., donc je pense que les info du fichier de conf sont bien prises en compte.
 
Mais le fait que l’option inotify ne me soit pas proposée dans l'interface web laisse penser a une mauvaise version de mediatomb ou a un package manquant pour activer cette fonction. ( dans la doc de mediatomb ils disent que si le système ne propose pas inotify, mediatomb le retire de l'interface web)
 
Pourrais tu s'il te plait, me confirmer que tu n'a rien installé de particulier pour faire marcher inotify ? , genre un package inotifydev ou quelque chose de ce genre ?.
 
Sinon effectivement ça ne peux venir que de mon Package mediatomb (te rappelles tu de celui que tu utilises et qui fonctionne ?).
 
Merci pour votre aide.
 
Foxelec
 
 
EDIT : j'ai fait un test en changeant la balise auto par yes  dans le fichier de conf et voila ce qui m'est retourné au lancement de mediatomb ...  
 
2012-03-25 19:11:36   ERROR: You specified "yes" in "<autoscan use-inotify=""> however your system does not have inotify support
 
donc je dirais que le package me semble bon, resterait la piste de la conf système ou du package supplémentaire a installer ( pour rappel je suis en V2.0 ).

Message cité 1 fois
Message édité par foxelec le 25-03-2012 à 21:26:36
n°570690
le_candide
Posté le 25-03-2012 à 23:01:16  profilanswer
 

foxelec a écrit :


donc je dirais que le package me semble bon, resterait la piste de la conf système ou du package supplémentaire a installer ( pour rappel je suis en V2.0 ).


tu peux peut-être installer le dernier firmware (cf. ici)
 Et pour le notify, le gérer uniquement via l'interface woueb (modifier le config.xml empêche toute modif via l'interface woueb).
 

n°570692
foxelec
Posté le 25-03-2012 à 23:23:03  profilanswer
 

le_candide a écrit :


tu peux peut-être installer le dernier firmware (cf. ici)
 Et pour le notify, le gérer uniquement via l'interface woueb (modifier le config.xml empêche toute modif via l'interface woueb).
 


 
Ok, je ne vais plus toucher au fichier xml.
sinon tu es en 2.02 ?, pas de package inotifydev ?.
 
Merci
 
foxelec

n°570695
le_candide
Posté le 25-03-2012 à 23:54:29  profilanswer
 

foxelec a écrit :

Ok, je ne vais plus toucher au fichier xml.
sinon tu es en 2.02 ?, pas de package inotifydev ?.
 
Merci
foxelec

bin le soucis c'est que n'ai pas utilisé mediatomb très longtemps (je suis maintenant sur minidlna).
Bref, ça semblait marcher sans pb, et sans installer de package inotify particulier.
Vu mon utilisation de courte durée, je crains de ne pas pouvoir plus t'aider  :(  
Peut-être qu'un utilisateur plus chevronné de mediatomb sous FFP aurait une idée  :??:

n°570699
foxelec
Posté le 26-03-2012 à 00:27:23  profilanswer
 

le_candide a écrit :

bin le soucis c'est que n'ai pas utilisé mediatomb très longtemps (je suis maintenant sur minidlna).
Bref, ça semblait marcher sans pb, et sans installer de package inotify particulier.
Vu mon utilisation de courte durée, je crains de ne pas pouvoir plus t'aider  :(  
Peut-être qu'un utilisateur plus chevronné de mediatomb sous FFP aurait une idée  :??:


 
ok, merci pour ton aide.
c bete je pense que je ne suis pas loin et a part ca mediatomb marche plutot bien.
Si quelqu'un a une idee je suis preneur.
 
sinon parmis les utilisateurs sur le forum, c plus minidlna qui est le plus utilisé ?
 
foxelec

n°570714
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-03-2012 à 09:32:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ce NAS (320 par exemple) est-il toujours d'actualité en terme de coût/performances/fonctionnalités ?
 
Je ne suis pas un gros consommateur de storage, mais mon serveur Linux qui me sert aussi de NAS avec ses 2x500Go internes (RAID1) et ses 500Go externes USB pour les fichiers plus ou moins temporaires commence à être un peu ... étroit.
 
J'étais parti pour un upgrade des disques internes vers 2x2To toujours en RAID1 mais il serait peut être plus judicieux (et plus rapide) d'intégrer un petit NAS dans l’environnement et d'utiliser les 500Go externes pour du backup rsync des fichiers "importants".
 
En gros mes besoins sont: 2x2To R1, accès SSH, Gibabit, share CIFS/SMB et silencieux.
 
Si en plus, comme j'ai vu en P1, je peux déplacer SABNZB vers le NAS c'est encore mieux !
 
Donc pour moins de 100€ le 320 reste le bon plan actuel ?
Merci d'avance :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 26-03-2012 à 09:33:43

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°570725
le_candide
Posté le 26-03-2012 à 10:31:05  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Bonjour,
En gros mes besoins sont: 2x2To R1, accès SSH, Gibabit, share CIFS/SMB et silencieux.
 
Si en plus, comme j'ai vu en P1, je peux déplacer SABNZB vers le NAS c'est encore mieux !


c'est un bon plan, mais :
* le ventillo, même s'il ne tourne pas souvent fait un p'tit peu de buit
* sabnzb bouffe pas mal de ressources et dns325 semble plus à l'aise (autre alternative = nzbget)


Message édité par le_candide le 26-03-2012 à 10:31:21
n°570732
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-03-2012 à 11:03:55  profilanswer
 

Il sera dans un bureau pas une chambre, je veux juste éviter le syndrome du sèche-cheveux :)
Sinon j'aime bien le frontend web de SABNZB, il est en place sur le serveur, c'est plus un nice to have qu'un facteur bloquant. Je migrerai juste les categories sur le NAS c'est pas un problème.
 
Donc le 320 reste dans la course ? le 325 est plus limité question "custom" ou c'est les mêmes ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°570734
le_candide
Posté le 26-03-2012 à 11:09:57  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Il sera dans un bureau pas une chambre, je veux juste éviter le syndrome du sèche-cheveux :)
Sinon j'aime bien le frontend web de SABNZB, il est en place sur le serveur, c'est plus un nice to have qu'un facteur bloquant. Je migrerai juste les categories sur le NAS c'est pas un problème.
 
Donc le 320 reste dans la course ? le 325 est plus limité question "custom" ou c'est les mêmes ?


c'est pareil niveau custom (avec plus de mémoire, et proc plus puissant).
Par contre, le dernier firmware semble buggé  :( ...

n°570735
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-03-2012 à 11:21:48  profilanswer
 

Bon ben c'est commandé !
275€ le 320 avec 2x2To Barracuda chez materiel.net (coupon réduc de 25€ sur le produit) livré en relais.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°570739
nico1234
Posté le 26-03-2012 à 12:14:05  profilanswer
 

270€ le NAS + 2 x 2Go c’est pas mal ! Je vais essayer de me décider rapidement pour prendre cette offre aussi.
 
Mon utilisation sera :
 - Stockage sécurisé de données en local (photos, musiques et vidéos) en RAID1.  
 - Diffusion de MKV 1080 sur la télé (je passerai par le PC en attendant la freebox).
 - Éventuellement : création d'un petit dossier accessible depuis l’extérieur (partager quelques photos avec la famille)
 
Jusqu’à présent je stockais mes données sur un disque dur externe…mais qui n’a plus été reconnu par Windows du jour au lendemain ! (peut-être un problème avec le boitier externe…). Bref, je récupère actuellement les données mais c’est long et peu satisfaisant.  
 
Quelle est le risque que le NAS ne soit plus reconnu ou que je puisse un jour perdre définitivement mes données ? (elles seront en RAID 1 donc aucun autre back up par ailleurs).
 
Parce que sinon je peux racheter un second HDD externe et faire une double copie...
 
Merci

n°570745
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-03-2012 à 13:10:02  profilanswer
 

nico1234 a écrit :

(elles seront en RAID 1 donc aucun autre back up par ailleurs).


Le RAID n'est pas un système de backup. Il te garantit les données contre la perte physique d'un disque mais en aucun cas la perte de données en cas de mauvaise manipulation (effacement par exemple).
RAID & Backup sont deux outils de sécurisation des données qui sont complémentaires.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°570750
le_candide
Posté le 26-03-2012 à 13:35:07  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Le RAID n'est pas un système de backup. Il te garantit les données contre la perte physique d'un disque mais en aucun cas la perte de données en cas de mauvaise manipulation (effacement par exemple).
RAID & Backup sont deux outils de sécurisation des données qui sont complémentaires.


+1  ;)

n°570758
nico1234
Posté le 26-03-2012 à 14:13:40  profilanswer
 

Bonne remarque, merci.  
 
En effet cela ne protégera pas mes données des fausses manip, surtensions, virus, etc.... Autant acheter un second disque dur

n°570905
spooky57
Egon ? Ton mucus
Posté le 27-03-2012 à 13:40:09  profilanswer
 

C'est chère à mort. Quand tu penses que j'ai eu le 320 à 200€ avec 2*2Tio... Et à peine plus chère le 325. Sinon je persiste à déconseiller le 320 qui est vraiment trop lent.


---------------
<_242-attack> je prefere dire tout de suite aux baltringue de hacker cherche pas à me piraté mon pc il es garantie 3ans
n°570915
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-03-2012 à 15:34:17  profilanswer
 

spooky57 a écrit :

C'est chère à mort. Quand tu penses que j'ai eu le 320 à 200€ avec 2*2Tio... Et à peine plus chère le 325. Sinon je persiste à déconseiller le 320 qui est vraiment trop lent.


Ouais et c'était quand ? Avant que les HD prennent 3x dans les dents je suppose ... Avec le 2To à ~100€ je vois pas comment tu peux faire à l'heure actuelle.


Message édité par Deadlock le 27-03-2012 à 15:35:15

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°570931
spooky57
Egon ? Ton mucus
Posté le 27-03-2012 à 17:18:55  profilanswer
 

Je viens de changer un DNS320 par un DNS325. J'ai pris un seul disque que j'ai foutu sur le 325. Cool je vois mes données, je n'ai eu qu'à refaire la manip' pour funplug.

 

Avec un seul disque le NAS indique "RAID 1(Degraded)". Avec deux disques j'ai... "Standard" et je n'ai plus accès à mes données, et funplug a sauté. Comment faire ? :( J'ose pas faire trop de manip' évidemment. Si quelqu'un a déjà fait ce genre de chose ce serait urbain de sa part de m'aider. ;-) Quand j'enlève le second disque c'est de nouveau OK pour funplug.

Message cité 1 fois
Message édité par spooky57 le 27-03-2012 à 17:22:41

---------------
<_242-attack> je prefere dire tout de suite aux baltringue de hacker cherche pas à me piraté mon pc il es garantie 3ans
n°570932
spooky57
Egon ? Ton mucus
Posté le 27-03-2012 à 17:20:23  profilanswer
 

le_candide a écrit :


normalement il suffit d'éditer le umask dans le fichier settings.json (si tu le mets à zéro tu sera tranquille).


 
Ca marche. Merci.


---------------
<_242-attack> je prefere dire tout de suite aux baltringue de hacker cherche pas à me piraté mon pc il es garantie 3ans
n°570936
spooky57
Egon ? Ton mucus
Posté le 27-03-2012 à 17:56:51  profilanswer
 

spooky57 a écrit :

Je viens de changer un DNS320 par un DNS325. J'ai pris un seul disque que j'ai foutu sur le 325. Cool je vois mes données, je n'ai eu qu'à refaire la manip' pour funplug.

 

Avec un seul disque le NAS indique "RAID 1(Degraded)". Avec deux disques j'ai... "Standard" et je n'ai plus accès à mes données, et funplug a sauté. Comment faire ? :( J'ose pas faire trop de manip' évidemment. Si quelqu'un a déjà fait ce genre de chose ce serait urbain de sa part de m'aider. ;-) Quand j'enlève le second disque c'est de nouveau OK pour funplug.

 

J'avance. J'ai démarré le NAS avec le "nouveau" disque que j'ai formaté en "standard" (pas le choix). Maintenant quand je démarre avec les deux disques il voit bien un second disque... sauf que le second, pour lui, c'est mon disque de donnée, et pas celui qui est vide et fraîchement formaté ! :(

 

http://uppix.net/a/0/d/7f2016b0ccd [...] 467a5.html

 

http://uppix.net/7/9/6/1cdd975685b [...] 93dd2.html (pourtant le disque avec les données) :(

 

Edit:

 

Well, ce boulet de NAS persiste à voir le BON disque (celui avec les données) comme le NOUVEAU disque. Si je dégage la partition avec gparted ou windows, le NAS bug totalement : j'ai accès à l'interface web, mais c'est tout. Il voit les deux disques, mais ne voit pas celui qui n'est pas formaté comme un NOUVEAU disque... J'ai uniquement ça : http://uppix.net/e/3/f/78d43fe1879 [...] 73b2b.html

Message cité 1 fois
Message édité par spooky57 le 27-03-2012 à 18:51:31

---------------
<_242-attack> je prefere dire tout de suite aux baltringue de hacker cherche pas à me piraté mon pc il es garantie 3ans
n°570990
le_candide
Posté le 28-03-2012 à 09:31:45  profilanswer
 

spooky57 a écrit :


 
J'avance. J'ai démarré le NAS avec le "nouveau" disque que j'ai formaté en "standard" (pas le choix). Maintenant quand je démarre avec les deux disques il voit bien un second disque... sauf que le second, pour lui, c'est mon disque de donnée, et pas celui qui est vide et fraîchement formaté ! :(


Lasek a déjà fait cette manip, voir ce post
(contacte-le en MP si tu as besoin de plus de précisions).
En bref, il te proposera de formater le nouveau disque en RAID1 sans perte de données.


Message édité par le_candide le 28-03-2012 à 09:33:22
n°571007
spooky57
Egon ? Ton mucus
Posté le 28-03-2012 à 10:57:58  profilanswer
 

Déjà lu. Merci quand même. La grosse différence est que j'ai changé de NAS. Pas lui.

 

En fait il me propose de "formater" le nouveau. Nouveau qui est celui avec les données. J'peux pas être sûr à 100% qu'il ne va PAS formater donc j'vais jamais dire "OK". :D

Message cité 1 fois
Message édité par spooky57 le 28-03-2012 à 10:58:52

---------------
<_242-attack> je prefere dire tout de suite aux baltringue de hacker cherche pas à me piraté mon pc il es garantie 3ans
n°571022
le_candide
Posté le 28-03-2012 à 13:29:16  profilanswer
 

spooky57 a écrit :

Déjà lu. Merci quand même. La grosse différence est que j'ai changé de NAS. Pas lui.

Oups  :o , j'avais pas vu que tu étais l'heureux acquéreur d'un DNS325.
 

n°571025
nono87410
Posté le 28-03-2012 à 13:38:40  profilanswer
 

bonjour a tous  
y a une question qui me trotte dans la tete depuis un moment
 si ont installe sur nos nas une debian squeeze avec les option graphique et et un serveur vnc viewer est  ce qu il est  possible d avoir accès directement a l environnement graphique de debian depuis un autre ordi en réseau avec vnc viewer  

n°571136
flo2b
Posté le 29-03-2012 à 00:07:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté le DLINK 320 et je bloque sur la manip concernant la communication avec le DLINK avec putty.
 
Cela pourrait-il venir de la version 2.02?
Ou est ce moi qui fait mal la manipulation?
 
Merci d'avance pour vos réponse, car je possède une Freebox player et je n'arrive pas à lire les fichier du NAS à cause de l'UPNP natif qui le gère mal?
Je souhaiterai installer mediatomb pour régler ce problème

Message cité 1 fois
Message édité par flo2b le 29-03-2012 à 00:48:27
n°571181
le_candide
Posté le 29-03-2012 à 10:49:22  profilanswer
 

flo2b a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté le DLINK 320 et je bloque sur la manip concernant la communication avec le DLINK avec putty.
 
Cela pourrait-il venir de la version 2.02?
Ou est ce moi qui fait mal la manipulation?
 
Merci d'avance pour vos réponse, car je possède une Freebox player et je n'arrive pas à lire les fichier du NAS à cause de l'UPNP natif qui le gère mal?
Je souhaiterai installer mediatomb pour régler ce problème


Le mieux c'est de recommencer à zéro, càd :

  • Télécharge directement vers  //ip_nas/Volume_1 les fichiers fun_plug.tgz (ici) et fun_plug (ici) puis redémarre le NAS.  


 

  • Une fois le démarrage terminé, le disque //ip_nas/volume_1 devrait ressembler à ça (si ce n'est pas le cas, pas la peine d'aller plus loin):

http://hfr-rehost.net/wolf-u.li/upload/2012/02/4523-installation-fun_plug-01.png
Nota : si ça marche pas et que tu as un seul disque, il est possible qu'il soit sur le mauvais rack, il faudra p'tet le changer de place..
 

  • Puis exécute   Putty et renseigne comme suit  :

http://hfr-rehost.net/img217.imageshack.us/img217/8850/image3yi.png
A. Host name (or ip adress): 192.168.0.5 par exemple (l'ip du NAS sur le réseau local)  
B.Port 23  
C.Connexion type Telnet
D.Cliquez sur Open
 

  • tu devrais avoir le prompt suivant :

http://hfr-rehost.net/wolf-u.li/upload/2010/12/3779-DNS-320-Telnet.png
 
(suite dans le tuto pdf  ;) ) ...

Message cité 1 fois
Message édité par le_candide le 29-03-2012 à 11:55:52
n°571184
le_candide
Posté le 29-03-2012 à 10:52:40  profilanswer
 

nono87410 a écrit :

bonjour a tous  
y a une question qui me trotte dans la tete depuis un moment
 si ont installe sur nos nas une debian squeeze avec les option graphique et et un serveur vnc viewer est  ce qu il est  possible d avoir accès directement a l environnement graphique de debian depuis un autre ordi en réseau avec vnc viewer  


Hum ça doit bouffer un p'tit peu de ressouce,
ça a été fait pour le dockstar (ça doit être pareil) :

  • cf ce post
  • sinon une méthode alternative via XDMCP (accès distant natif pour linux/MAC ; via par exemple Xming pour windows)

"je cite" :

Sagittarius a écrit :

Plutôt que VNC qui certes, permet de passer par un tunnel SSH, je viens d'essayer XFCE4 en XDMCP et ça fonctionne pas mal.
 
Pour cela, aptitude install xfvb xfce4 et gdm ou xdm.
Après modifier la section XDMCP de /etc/gdm/gdm.conf avec Enable=true.
 
Puis depuis votre pc habituel (en ouvrant les ports qui vont bien) dans une console en mode texte, vous logguer en utilisateur normal et : X -query ip_du_dockstar ou X -query ip_du_dockstar :1 (si vous avez déjà une session X lancée).
ou depuis kdm/gdm ouvrir une session distante
 
J'ai pris un cliché vite fait
http://hfr-rehost.net/www.maison-passive-nice.fr/images/dockstar_XFCE4.png


 
Tiens nous au courant ;)

Message cité 1 fois
Message édité par le_candide le 29-03-2012 à 16:48:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Débit ultra lent sur NAS Memup Mediadisk LNXconstruction Nas perso fait main ....
NAS vide après changement de BoxServeur d'impression WiFi TP-LINK TL-WPS510U Installation ?
Nas Netgear Duo: Syslog possible?aide sur choix NAS
DLink DNS 320 - Raid 1internet avec wireless + NAS avec lan = internet lent
NAS : Synology DS110j ou D-Link DNS-320 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Nas] D-Link ShareCenter DNS-320/DNS-320L et DNS-325


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR